Cookies 🍪
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
Bonjour,
J’ai 31 ans et je souhaite me reconvertir en cuisine .
Je souhaiterais faire de la cuisine gastronomique qui est passionnante et j’aurai donc quelque questions à poser si des professionnels lisent ce message .
Tout d’abord ça serait pour faire une formation à des instances via le centre européen de formation mais à distance peut inviter vraiment bien apprendre à faire ce type de cuisine ? Bien sûr il y’a des stages.
Ensuite à mon âge est il encore possible de percer et évoluer dans la cuisine gastronomique en étant motivé et en bossant dur ? Bien sûr encore évoluant de piste y’a t’il dans ce type de restaurant une réelle évolution de salaire ?
Et enfin beaucoup de personne essaie de me dégoûter de ce métier en me disant que l’ambian en cuir est totalement horrible et qu’on ce fait toujours hurler dessus ! Est il vrai que c’est comme ça capucine encore une fois ça dépend du restaurant ?
Merci d’avance pour vos réponses je suis motiver mais j’espère juste qu’il n’est pas trop tard pour réussir Dans ce métier.
Cdt,
Cédric.