Cookies 🍪
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
Bonjour à tous,
En premier lieu, je m'excuse si ce n'est pas le bon endroit pour poser ma question.
Je me pose des questions vis-à-vis de mon futur et j'ai besoin de vos lumières, expériences et savoir.
Actuellement je suis alternant dans un master MAE QSE (Management Administration des Entreprises parcours Qualité Sécurité et Environnement), je suis un peu blasé par le travail que je réalise. Je m'explique, la qualité, les entreprises en font pour se valoriser, vendre et répondre aux besoins des consommateurs/clients. La sécurité, la Direction s'en soucie pour faire descendre ses accidents du travail et par la même occasion les cotisations, rares sont les personnes qui se soucient vraiment de la sécurité de la personne plus que le portefeuille, et ce sujet c'est exactement ce que je fais depuis 3 ans et je commence à ne plus y trouver de sens. Pour le dernier volet qui est l'environnement, c'est pareil, les entreprises font du Green Washing (avoir une image bien propre mais à l'intérieur c'est sale) ou le font pour répondre seulement à la loi.
A côté de ça, j'aime beaucoup cuisiné pour mes amis/famille, j'aime le peu que je connais de ce monde. J'aimerais pouvoir y travailler, je ne pense pas en tant que cuisinier mais en tant que directeur d'exploitation/restaurant/hôtel. J'ai besoin de trouver un métier qui a du sens pour moi.
Donc avec mon master et mes années d'alternances, j'ai touché forcement aux normes de sécurité (ISO 45001, MASE, OHSAS18001), hygiène (ISO 22000, HACCP), environnementales (ISO 14001, ISO 50001), j'ai eu des cours sur les thématiques RH, gestion de contrôles, comptabilités, négociations commerciales, communication, etc.
Tout ça pour poser enfin ma question qui est :
Est-ce qu'en associant un CAP cuisine à mon parcours, je pourrais prétendre à ces postes de direction, ou bien je dois aller chercher une licence complémentaire dans un établissement de formation en hôtellerie ou autres ?
Je continue à me renseigner sur internet mais je serais ravie de vous lire !
Bien cordialement,
Guillaume