-
lol!
et les bouteilles sont vides!
-
ce post à 1 an ! Donc depuis l'odeur a disparu :-)
-
pour info faire son calva sans un droit émis par le dock des alcools, vous donne le droit d 'aller en prison et en passant par la case départ pour l amende.
pour info je ne suis pas un plaisantin car le connais bien le milieu.
ne vous faite pas de bile sa dégage une bonne odeur et les gens on du nez les gendarmes aussi .
a + salutation
-
bsr! merci amafacon . ben a 1,98€ le litre et demi sa 20€ le l e calva + le gaz + l'eau pour refroidir le serpentin sa vaut pas le coup ou juste pour se faire un p'tit plaisir 'avoir fait son propre
alcool . en tout cas merci a toi CDMT dom
-
au moins 15 litres
-
re bjr ! je sais pas si mon message est bien passé donc je le
recommence . ma question êtait , combien de litres de cidre
a 4°5 faut il pour faire 1litre de calva . par avance merci.
cordialement DOM
-
bjr ! pouvez vous me dire svp combien de litre de cidre a
4°5 faut il pour faire 1litre de calva par avance merci
-
Bonjour Sylvain,
faire un bon calvados est très compliqué et demande beaucoup de recherche et de patience.
Pour faire du calvados il faut tout d’abord une variété de pomme adapté, un alambic, et un fût de chêne.
Si vous souhaitez connaître le processus complet de fabrication du calvados, rendez-vous sur le site www.madeincalvados.com. Il y a des explicatifs et des photos d'illustration de très bonne qualité.
De plus cette épicerie fine vous propose la plus grande gamme de calvados du net. Cela peut-être intéressant pur vous afin d'établir un comparatif.
J’espère que cela vous aidera, bonne journée.
-
Bonjour,
Pour faire du calvados , on n'ajoute rien au cidre???? ou bien il faut ajouter du sucre??? J'ai du cidre.....mais j'ai l'impression que c'est tourné au vinaigre...........que ce que je peux faire????
Merci .
-
je vient un peut tard sur ce forum, mais c'est pour dire qu'il faut faire très attention pour faire du calva, déjà c'est interdit, et ça sent très fort, il une certaine température pendant la chauffe et en plus il faut qu'elle reste stable, ce qui est très difficile. mais à force d'entrainement, tu peut y arriver. bien sûr, le mieux, c'est de le faire faire par un pro, mais si tu n'a pas un "droit" ça coute cher (en France en tout cas, ça se passe comme ça)
De plus, (pour info) logiquement, tu ne peut pas appeler "Calvados", un produit qui n'est pas fabriqué dans le Calvados, mais de l'eau de vie de cidre.(cahier des charges AOC Calvados)
-
Salut Patattus, le forum est là pour les échanges de conseils, si ça peut éviter de faire des erreurs, c'est tout bon. Regardes sur Google, tu trouveras des renseignements sur les alambics. On peut bricoler mais comment est la qualité du résultat??????? Au final, il faut que ce soit agréable à boire. Patrick
-
Salut Patattus, le forum est là pour les échanges de conseils, si ça peut éviter de faire des erreurs, c'est tout bon. Regardes sur Google, tu trouveras des renseignements sur les alambics. On peut bricoler mais comment est la qualité du résultat??????? Au final, il faut que ce soit agréable à boire. Patrick
-
A l'attention de Patrick 56320,
un grand merci de tes explications,car je crois que cela m'a évité de faire quelques "bétises".
Amicalement,
Patattus.
-
Bonjour, pour faire du calvados qui est une eau de vie cidre il faut d'abord faire du cidre et le laisser fermenter le plus possible pour avoir le maximun d'alcool. L'idéal est d'avoir un vieux cidre qui a fini de fermenter. Il faut distiler ce cidre dans un alambic pour récupérer l'alcool qui est blanc et imbuvable car il contient de l'éther. Personnelment je laisse mon eau de vie quelques mois dans un fût non fermé ayant contenu du cidre, il prend une belle couleur et l'éther s'évapore. La quantité diminue un peu , c'est ce que l'on apelle la part des anges. Mais la qualité est là. Attention au types d'alambics, moi je fais ça avec un bouilleur de cru ambulant, c'est un professionel. Voila, si ça peut aider. à + Patrick
-
Je suis aussi très intéressé.
Weimaden
-
Bonjour a toi Sylvain2,
en fait je me retrouve dans la même position que toi,j'ai des pommes et ne sais pas comment faire un bon Calvados.Puis-je te demandé si tu a eu des réponses et éventuelement voudrait tu me passer les "trucs".
Respect de Belgique et un grd.merci d'avance.
Patattus (Alain.)
-
bonsoir je veux faire creme tout café et chocolat
avec du chocolat-extrait de café-beur-créme fleurette-
sucre-oeuf et un cuillere a soupe de calvados
je veux expliquer le calvados
-
Bonjour à tous,
Je possede quelques pommiers et je souhaiterais faire du calvados à partir de mes pommes mais je ne trouve pas de recette precise. Quelq'un pourrait il me donner quelques tuyaux à ce sujet?
Merci par avance