bonjour avant j en faisais 80 boutielle par anne du vin de pommette mai c est pariel avec des pomme ca fait 10 ans jen ai pas fait je me demande ou est que jai mis ma recette je vais cherche une personne du saguenay p.q canada
bonjour ca fait 10 ans jai pas fait de vin de pommette je me cherche un ou plusieur recette pour faire du vin de pommette ou de pomme merci ca serais apperci d en recevoir
pommes 3kg sucre 2kg raisins secs 250gr citron 1 eau 5 litres levure sels nutritifs déposer les pommes dans une eau avec un peu de métabisulfite égoutter essuyer peler couper en morceaux Laisser mijoter dans 5 litres d'eau pendant 20 minutes Tamiser sur le sucre les raisins hachés et les fines épluchures du citron Tiédi ajouter la levure ainsi que les sels nutritifs et le jus du citron Couvrir mettre en place tempérée Fermentation démarrée tamiser mettre en tourie
Bonjour Béatrice, As-tu reçu cette recette ? Je ne trouve pas trace de ton adresse dans ma bdd ! Comme elle est prête, je te l'enverrai volontiers Claude
bonjour. pourriez-vous m'envoyer votre recette en image du vin de pomme? Je suis interressé. Comme vous l'avez dit cela pèse lourd et que vous vous le finaliser J'attendrais votre envoie. Merçi. Cordialement.
Bonjour Béatrice C'est avec plaisir que je t'enverrai le recette, mais elle est en cours de modifications. Soit je te l'envoie telle quelle, soit tu attends quelques jours que je la révise. de toutes façons, je dois avoir une adresse E-mail car le fichier est lourd ! Donc, envoyez-moi un message à mon adresse citée plus haut et je vous répond directement. Claude
je suis interessée par ta méthode j'ai plusieurs pommiers dans le verger er je voudrai bien faire du jus de pommes et pourquoi pas du vin de pommes Merci d'avance
Bonjour, Si vous désirez une recette de vin de pommes pur jus, contactez-moi sur mon E-mail cminsart@yahoo.fr Notre gilde vinifie chaque année plus d'une tonne de pommes et vinifie un jus pur sans ajout d'eau. C'est une vinification qui nécessite une certaine connaissance de la vinification, mais la recette est très bien expliquée. Le fichier est soit en Word soit en Acrobat (pdf). Au plaisir de vous lire Claude Minsart Conseiller technique de la GCBB
je suis parti pour l'humour.... Encore un peu et on arrivera à la sangria. La recette du pâté d'alouette, vous connaissez? - 1 allouette - 1 cheval ......
Je crois que j'ai ce qu'il vous faut! "Le vin des dieux": -4pommes reinettes -2 citrons -1L de vin rouge -sucre à volonté Couper les pommes en rondelles pour les recouvrir de sucre en alternant les couches:pommes,citrons et sucre. Recouvrir avec le vin rouge et laisser macérer pendant toute une nuit. Filtrer,mettre en bouteilles et laisser faire au frais. Claude
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.