La région ne m'aporte rian à moi, personelement, et toutes (même le DAO plus prestigieuses) il y a des vins mauvaises, et on peut se trouver de très bons choses aussi ailleurs. Je ne connais pas trop le morgon mais si le beaujolais, et je ne le buverait pas trop avec une paella parce qu'il est rouge, trop jeune et il n'a pas assez du cors et de personalité pour un palt qui est pas mal epicé. Je prefererais un blanc ou pourquoi pas un champagne.
je viens de tomber sur la vidéo d'un chef cuisinier qui t'explique comment choisir ton vin en fonction du plat que tu prépares. voici le lien : www.servoid.fr.
Le majeur problème en France est qu'il est pas facile à trouver un bon vin blanc sec (pas sucré)... si vous en trouvez des portugaises ou espagnols, ça serait parfait. L'ideal, le blanc pescador...
Buah, il y a que les touristes qui boivent de la sangria avec la paella...
Un de très habituel est le Blanc Pescador (un vin blanc espagnol) et sinon un rouge jeune, d'origin Priorat, Penedés ou Rioja... pensez que on la mange que à midi, donc quand c'est été et sourtout si c'est à poissons, on n'a pas trop envie d'un vin avec trop du cors. Pour la paella à poissons ou fruits de mere certains rosées vont aussi bien.
Sinon, en terrace, à l'été et dans une ambiance de convivialité, on pourrait boire du "tinto de verano", c'est à dir un bon rouge melangé avec eau pétillante (marque Vichy Catalan, si vous en trouvez).
Je trouve que la sangria se marie très bien Je ne suis pas sommelier mais je cuisine j'aime le vin j'ai la chance d'habiter au milieu des vignes je travaille en restauration, mais je ne suis pas sommelier à mon grand regret il parait que j'ai du "palais"
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.