La manzanilla est un vin de "voile" du sud de l´Espagne son élaboration en fût âgé pas tout a fait rempli lui donne ce caractère si particulier d´oxydation. C´est, de plus, une appellation de la région de Xeres c´est aussi sec mais beaucoup plus fin que le xeres. Les Espagnoles le consomment comme du vin blanc bien frappé dans un seau a glace. Alors c´est vrai au premier verre c´est un peu étrange mais le deuxième est nettement mieux. Avec des bonne olives vertes et quelques tranches de jambon serano, l´ambiance est assurée.
Bonsoir Merci à crismed d'avoir donné tous ces informations sur la Manzanilla. Car j'ai appris a faire un "rebujito". Quant a la manzana je connais, et bien sur ce n'est pas la même chose. Donc merci beaucoup. Amicalement galice 17
ce que vous apellez "manzana" est un digestif blanc, transparent, d'environ 40º et que l'on peut boire froid en un verre petite après un repas. Il s'agit de liqueur de pomme fruit ("manzana" est "pomme" en espagnol) et en espagnol il s'appel "licor de manzana".
Rien a avoir avec la MANZANILLA. La manzanilla est un vin blanc espagnol d'origen Salúcar de Barrameda (Cádiz). On le boit souvant dans un verre à pied, comme boisson dans un bar ou boite, ou pour l'apero, ou pour accompagner des tapas, etc.
Il est sec et très savoureux, malgré qu'il na que 15º de gradation alcoolique. On le boit seul et très froid, presque sorvet. ;-)
Avec la manzanilla vous pouvez vous preparer un "rebujito", c'est à dire un cocktail où l'on melange la manzanilla avec seven up ou sprite.
Le porto est un vin portugaise sucré, très bon mais qui n'a rien a avoir avec la manzanilla.
bonsoir merci d'avoir repondu mais ce n'est pas du tout pareil la manzana est faite avec des pommes mais la manzanilla avec des fleurs de camomille a bientot galice 17
Bonjour On m'a offert une bouteille de manzanilla, des amis qui on etés en Espagne. Mais voila c'est tres mauvais et, je pense qu'il y a des façons de servir cette boisson si vous en connaisez merci de m'en faire part avec mes remerciements galice17
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.