-
Je viens de faire du jus citron, orange, raisin, on doit le boire mardi, que d'où je faire d ici là merci pour votre réponse
-
comment faire pour conserver le jus d'anana et de papaye?
-
Bonjour
Je suis en train de faire mon jus de raisin 2012 tout en sirotant mes dernières bouteilles de 2011..... Un régal .
Je mets 4 kg de raisins blancs ou noirs dans le Japy fruits aux 3 récipients. Je laisse bouillir 1 heure et reposer une nuit. Le lendemain je soutire dans une casserole, je réchauffe très chaud et je mets en bouteilles de verre, genre de jus d'orange, je ferme immédiatement et je conserve au sous sol, au noir.
Aucun problème de conseervation si les bouchons sont en bon état. Meilleur encore si tu consommes 2 ou 3 mois plus tard
Amicalement
Suze
-
je viens d'adherer et j'ai besoin de comprendre etrecevoir vos recettes et comment conserver le jus durant trois ou six mois hors du frigo ?
-
j'ai quelque litres de jus de raisin que j'ai pressé comment les conserver au moins6mois
-
Je veux conserver du jus de pétales d'oseille( Bissap). Comment faire?
-
Je recherche des capsule en métal avec joint en plastique pour stériliser mes soupes, jus de fruits... j'utilise les anciens, mais cette année comme vous tous, nous avons beaucoup de fruits et je n'ai pas assez de capsules ! savez-vous où en acheter ?
-
Bonjour!
Je vous remercie pour votre expérience sur ce sujet qui m'a intéressée, car je me posait la même question avec les jus à conserver.
Primo, J'aimerais savoir si les bols dans lesquels la boisson chaude sera versée et fermées automatiquement sont en verre ou en plastique.?
Secondo, on peut les garder au moins pendant combien de temps, si l'on les ouvrait pour se servir une petite quantité?? Supposon qu'on le garde au frigo, pendant combien de temps??
Merci pour votre réponse.
Kossou
-
Bonjour!
Je vous remercie pour votre expérience sur ce sujet qui m'a intéressée, car je me posait la même question avec les jus à conserver.
Primo, J'aimerais savoir si les bols dans lesquels la boisson chaude sera versée et fermées automatiquement sont en verre ou en plastique.?
Secondo, on peut les garder au moins pendant combien de temps, si l'on les ouvrait pour se servir une petite quantité?? Supposon qu'on le garde au frigo, pendant combien de temps??
Merci pour votre réponse.
Kossou
-
Sur on fait chauffer comme pour les bocaux au bain marie
-
Je fais des conserves de fruits en bocaux et ils sont stérilisés en les faisant bouillir à l'au dans un stérilisateur.
Mais pour le jus de fruit, je ne vois pas comment la capsule est stérilisée puisqu'on verse le jus et on ferme aussitôt. Ou alors, faut ensuite faire bouillir les bouteilles comme pour les conserves ?
-
La stérilisation permet de stériliser l'ensemble y compris la capsule et est valable pour tous les jus froids obtenus par foulage, pressage centrifugeage, (raisin, pommes, poires, pêches, etc..)il permet une conservation d'environs un an à la cave à l'abri de la lumière.
-
Je suis heureux d'apprendre que vous le faites aussi avec des pommes, car pour l'an prochain je compte aussi en faire (à condition que le temps soit de la partie qu'il n'y ait pas une invasion brutale de chenilles !).
Par contre, je n'ai jamais mesuré la température du jus, et je ne pense pas qu'il soit bouillant mais vers 85-90°C ?
-
bsr le fait de le mettre en bouteille bouillant et de fermer de suite, la sterelisation est faite
pour la conservation, je ne sais pas trop car il ne reste pas tres longtemps (je fais egalement avec les pommes)
-
Et le jus de fruit qui sort du Japyfruit est donc déjà stérilisé ? Il n'y a pas besoin de faire une autre manipulation après sa mise en bouteille ?
Combien de temps le conservez-vous ?
-
bsr simplement verser le jus de fruit tres chaud dans des bouteilles ou bocaux et fermer de suite
des refroidissement la capsule ou couvercle va emettre un peit "clac", se creuser sur le dessus et le jus sera sterilise
j utilise le jappy fruit depuis +sieurs annees
-
les capsules pop sont trés bien tu peux stériliser à 75° 25 minutes et conserver au frais
PS vérifie le bon etat des capsules avant.
-
Pas terrible l'idée de congeler le jus de fruit : ça prend de la place dans le congel, et il n'est pas prêt à l'emploi.
Merci pour d'autres idées.
-
tu mets ton jus de raisin au congélateur dans des bouteilles en plastique pas trop remplie et tu les sort quand tu en as besoin
-
Bonjour, J'ai abondamment de raisin cette année, et j'ai décidé d'en faire du jus.
J'ai déjà un extracteur à chaud JapyFruit qui me sert à merveille à faire du jus pour les gelées, mais dans le livret ils ne disent pas comment faire pour pasteuriser le jus de fruit ?
A moins que l'extraction à chaud ne le pasteurise déjà ? Le but étant de le conserver quelques mois (6 maxi).
Pour le stocker, je compte réutiliser des bouteilles en verre de jus d'orange de supermarché dont la fermeture est du type "pop".
Merci de votre aide car je ne trouve pas comment faire.