-
Oui, je suis tout a fait d'accord.
Je suis extrêmement déçu par le régime atkins.
J'ai 54 ans et pesais 66kl pour 1.65.
J'espérais perdre 6kl.
J'ai commence avec la phase 1 pendant 2 semaines en ne mangeant souvent moins de 20 gr/ jrs, souvent 15 gr/ jrs ....et n'ai perdu qu'1 kl !!!
Je suis en phase 2 depuis 2 semaines mais je n'ose pas augmenter et suis bloquée à 20 gr de glucide j'ai peur de reprendre ... Au delà de 20 gr mon poid remonte a 66kl ????
Que faire ?
Suis je bloquer à un palier ?
Mais ça fait 1 mois que ça dure.
Et je n'aime pas les protéines ni faire la cuisine...
Je me contente de peu en nourriture mais là, ça devient vraiment lourd.
Tout ça pour dire que atkins ne fonctionne pas toujours et en effet je pense qu'il y a trop de graisse , trop de protéine, que l'on encrasse son organisme et que cela peut vraiment être dangereux.
D'ailleurs je suis de nouveau insomniaque et j'ai des impatience depuis le régimes..
Tout ça est bien strange...
Si quelqu'un a une petite idée pour m'aider ???
Je recevrai vos conseils avec plaisir.
Amicalement
-
j ai perdu avec ce regime plus de quinze kilo on perd de partout la seule chose faire stritement comme il dit pour la premiere semaine et vous verrez vous aller avoir de moins en moins faim bon courage moi je vais mis remettre tener moi au courant je commence lundi on peut s entreaider a plus sissi22
-
mal noutrition provoque tous les maladie
-
le pain min.52 GLUCIDESdangere pour la santee
-
tu as raison les gens oublient se qui est bon pour la santee et mangent que des salopries
-
Le regime de dr. Atkins est tres bon pour la santee. Protege notre organisme de tous les maladie. Des arteres ne se bouchent pas avec des graisse mais avec des sucres simples et composes qui se trenseformes en gaisse saturee. Je vous conseile de regarer la composition chimiques des alliments,ou il y a deplus de glucides
-
Bonjour,
je m'adresse aux peronnes qui connaissent bien cette méthode de régime et leur demande si un athlète adepte du bodybuilding peut suivre cette diététique pour une construction musculaire ?
merci pour vos réponses
-
Bonjour,
oui Atkins fonctionne à merveille le tout c'est d'en faire non un régime mais un mode alimentaire à vie. L'avantage on perd rapidement, on dégonfle très vite et on n'a pas faim puisqu'on peut manger à sa faim. J'ai une vingtaine de kilos à perdre et je m'y mets dès aujourd'hui. J'aimerais beaucoup qu'on puisse faire un groupe d'amies afin de se motiver et de se soutenir. Qu'en pensez-vous?
-
Salut, je trouve super que tu es maigri autant, moi j'ai commencé le régime atkins il y a une semaine et j'ai perdu 1.5kg,la seule chose que je ne supporte pas c'est le manque de pain au petit déjeuner, pourrais-tu me renseigner sur le pain diététique est-il possible d'en consommer sans faire disfonctionner le régime, merci de me répondre à plus
-
bonjour, je voulais savoir si ta méthode du régime fonctionn tjrs, ça fait combien de tpq que tu n'as plus eu de crises.je suis boulilimique et ça me gache la vie, je cherche des idées, des solutions par tous les moyen
-
J'ai moi aussi lu le livre du Dct Atkins et je suis d'accord avec toi. J'aimerais aussi avoir des renseignements sur le régime dont tu parles. Merci de me les envoyer.
-
La méthode du Docteur Atkins me semble réaliste dans la mesure où, la dégradation des graisses par la voie de la b-oxydation, en absence de carbohydrates, peut parfaitement réduire le tissu adipeux et donc favoriser la minceur.
-
Démosthène, on se comprend :-) Zut, les émoticons manquent terriblement sur ce forum !
Je confirme que le régime Atkins me convient fort bien, quelques précisions seulement, pour les personnes qui sont tentées :
1) Si vous avez 3 ou 5 kilos en trop, essayez autre chose (voir les posts de Demosthene, par ex), car vous n'avez probablement pas de rapports conflictuels avec votre métabolisme, mais juste quelques habitudes à corriger. Si vous êtes tentés quand même
2) Faites-vous suivre par un médecin (je le suis). Avant d'être le problème estétique, le surpoids est un problème de santé. Et quoi qu'on en dise, il y a beaucoup de médecins qui ne bondissent pas au plafond en entendant "Atkins". Il vous proposera certainement un bilan sanguin, des tests d'urine et des compléments vitaminés. Tout ceci est précieux et coûtera infiniment moins cher à la Sécu que les soins de nos (futures) maladies.
Bon courage à tous les futurs minces !
-
bjr, seraphine
j ai ete sur le site ke tu ma donner mes il mais impossible de telecharger pourrait toi me l envoyer par mail
merci ou me donner ton adresse mail ou si tu a msn
merci deborah
-
Réponse trop tardive peut-être, c'est ce soir que je lis ce sujet…
Il s'agit du South Beach Diet.
Pour une autre circonstance , j'avais traduit la page d'accueil du site américain. Je vous fait un copier-coller:
SOUTH BEACH DIET
<< Ce n’est pas un régime faible en féculents et sucre, faible en matières grasses (« not low carb, not low fat diet »). Il vous apprend à vous appuyer sur les bonnes graisses et les bons « carb ». Mis au point par le Dr Arthur Agatson, célèbre cardiologue, le Régime South Beach™ est un programme cliniquement testé qui ne vous aidera pas seulement à perdre du poids mais aussi à améliorer votre santé.
Un commentaire de Neewsweek du 3 mai 2003 :
Régime : le nouveau Atkins ?
« … le véritable intérêt de ce livre est qu’il donne des conseils nutritionnels. Il garde le meilleur aspect du régime Atkins – la viande – tout en écartant le principe que tout « carb » serait à éviter. A la place, Agatston recommande un régime alimentaire bien équilibré incluant beaucoup de fruits, de légumes et de céréales complètes, de fruits secs, noix, amandes et d’huiles saines… »
UN RÉGIME EN 3 ÉTAPES
ETAPE 1, ELIMINER VOS BESOINS COMPULSIFS
14 JOURS
ce que vous mangerez : des parts de taille normale de viande, poulet, dinde, poisson, fruits de mer ; plein de légumes, œufs, fromage et noix variées ; des salades avec une vinaigrette à l’huile d’olive. Vous prendrez 3 repas équilibrés par jour et vous aurez à charge de bien manger afin que votre faim soit satisfaite .
Rien n’est plus nuisible à un régime d’amaigrissement que la pénible sensation d’avoir encore besoin de nourriture. Aucun programme d’alimentation sain ne souhaite que vous avanciez dans la vie dans un état d’inconfort. Vous serez invitée à prendre des en-cas en cours de matinée et d’après-midi, que vous le vouliez ou non. Vous aurez du dessert après le dîner. Vous boirez de l’eau, bien sûr, ainsi que du café ou du thé si vous voulez.
Ce que vous ne mangerez pas :Pendant ces premiers 14 jours, vous n’aurez pas droit au pain, ni au riz, pommes de terre, pâte, ni viennoiseries ou pâtisseries. Pas de fruit non plus. Ne paniquez pas : les 2 semaines passées, ces produits reviendront progressivement dans votre alimentation. Mais pour l’instant, ils sont proscrits. Bien entendu, pas de bonbons, de biscuits, de glaces, de sucre, ni de bière ou d’alcool d’aucune sorte. Après cette première phase, vous pourrez boire du vin, qui est bénéfique pour diverses raisons. Mais pas une seule goûte pendant ces 2 semaines.
(ensuite on explique c’est une épreuve moins difficile à passer à qu’on ne pourrait le croire) on perd vite le besoin des hydrates de carbone
(Remarque personnelle : Un site américain , qui offre un regard plus critique, dit que c’est présenté de façon légèrement trop optimiste, pour un traditionnel effet de marketing, mais qu’effectivement c’est un régime qui peut faire du bien, en donnant des conseils de bon sens ; il souligne aussi que le pb de tous ces régimes préconisés par livre est le manque de suivi médical ou tout au moins diététique, et donc aussi une motivation plus difficile à entretenir. J’ajoute personnellement que sans doute en étant conscient de cela que le site a été créé, pas seulement pour les 1e informations de base d’accès gratuit, mais aussi en s’inscrivant de façon payante,de bénéficier d’un suivi et de conseils (je ne peux pas en donner mon avis : je sais maintenant que ça existe, mais je n’ai pas pratiqué…)
Sur encore un autre site américain « WebMDHealth », un médecin déclare que c’est un régime qui répond à un certain nombre de critères d’un régime sain mais lors de la première phase, c’est surtout de la perte d’eau, ce qui risque de perturber l’équilibre électrolytique ; c’est donc préférable de le faire avec l’aide d’un diététicien ou d’un médecin ( comme c’est d’ailleurs initialement prévu…) Encore un autre site critique des divers régimes signale le danger que certaines personnes prolongent trop la phase 1 et se retrouvent avec de gênante déficiences en divers éléments nutritifs, en particulier les fibres et le calcium (aïe, l’ostéoporose !)
Rappelons aussi que les régimes c’est comme les médicaments : ce qui convient bien à l’un ne convient pas forcément à l’autre, et parfois une même personne selon les étapes de la vie.)
ETAPE 2, RÉINTRODUIRE LES HYDRATES DE CARBURES (féculents, sucres…)
un autre changement est intervenu dans le corps : dans la première étape, on a corrigé la façon dont le corps réagissait aux nourritures même qui nous font prendre du poids. Les mauvaises habitudes sont parties et le seront tant qu’on s’en tiendra au programme. La perte de poids ne se produit pas parce qu’on mange moins mais parce qu’on mange moins de ces nourritures qui faisait stocker de la graisse dans notre corps
ce que vous allez manger maintenant : vous continuerez à perdre du poids après ces premiers 14 jours, même si vous commencez à réintroduire de ces nourritures précédemment bannies. Vous serez toujours au régime mais, si c’est le pain que vous aimez, vous aurez droit au pain ; si ce sont les pâtes, vous les réintroduirez dans votre nourriture ; ou les pommes de terre. Les fruits sont définitivement de retour. Le chocolat ? si ça peut vous faire du bien, oui.
Ce sera à vous de gérer les petites indulgences que vous vous accorderez, un peu à la fois, pas tout en même temps. Vous resterez en phase 2 aussi longtemps que nécessaire pour atteindre votre poids idéal
PHASE 3 : UN RÉGIME POUR LA VIE il s’agit de fixer et maintenir le bon poids atteint. Il s‘agit plus d’un mode de vie équilibré que d’un régime. Manger des nourritures normales en portions normales. Les divers changements intervenus dans l’organisme sont favorables au système cardio-vasculaire. Si donc on fait toutes les étapes entièrement, on ne se contente pas de perdre du poids, de retrouver un corps plus mince ; on améliore aussi considérablement ses conditions de santé sur le long terme, maintenir bonne santé et dynamisme alors qu’on prend de l’âge.>>
SUITE DE RENSEIGNEMENTS ACCESSIBLES A TOUS SUR LE SITE
AMERICAIN du Dr Atgatston
EXEMPLE DE JOURNEE DE REPAS PHASE 1:
- petit déjeuner
unpeu de jus de tomate, œufs brouillés aux fines herbes et
champignons, 2 petites tranches de jambon maigre, thé ou café avec
lait écrémé et sucre de remplacement.
en-cas de la matinée
un bâton de mozarella allégée (adapter avec produits français)
- déjeuner
une salade César au poulet légèrement assaisonnée
goûter
un peu de cottage cheese avec de la tomate et des concombres
- dîner
une bonne darne de poisson, légumes cuits au four salade arugula
(?); dessert: crème ricotta au zest de citron.
EXEMPLE DE JOURNEE DE REPAS PHASE 2:
_ petit déjeuner
1 tasse de fraises
porridge (une 1/2 cup de Oatmeal à l'ancienne préparée avec 1/4
litre de lait écrémé, cuit à feu doux, parsemé d'un peu de cannelle (si on aime) et d'une c à s de noix hachée)
thé ou café avec sucre de remplacement (ils disent "décaféiné, mais
c'est surtout parce qu'au départ le régime s'adresse à des
cardiaques)
- snack de la matinée
un œuf dur
déjeuner
salade méditerranéenne au poulet
- snack de l'après-midi
une poire avec une part e vache qui rit
- dîner
saumon farci aux épinards
jardinière de légumes (évidemment pas préparée au beurre…)
salade mélangée (avec par ex. verdures variées, concombre, poivron,
petites tomates)assaisonnée à l'huile d'olive et vinaigre
Dessert: fraises enrobées de chocolat (du chocolat aussi noir que
possible non enrichi de sucre, beurre, crème et autre)
EXEMPLE JOURNEES DE REPAS PHASE 3:
- petit déjeuner
1/2 pamplemousse
omelette de blanc d'œuf (vous avez déjà essayé, vous?) avec salsa
1 tranche de pain multigrain
thé ou café…
- déjeuner
roti de bœuf avec un peu de légumes nature
pomme crue
- dîner
poulet grillé à la marocaine
asperges cuites à la vapeur
semoule de couscous
salade méditerranéenne à l'huile d'olive et vinaigre selon goût
dessert: fraises avec yaourt
RAPPEL:
- la phase 1, ce sont les 2 ou 3 premières semaines
- La phase 2: jusqu'à ce qu'on ait obtenu le poids fixé comme
objectif final
- la phase 3: fixation du poids, entretien.
-
re bonjour!
c vrai ke je suis jeune mais pdt 2ans g joué au yoyo ac mon poid kar je me concentrais sur des regimes (prescris par le medecin ki m'affaiblissaient phisikemen et mentalmen. g pri 3kg "grace" a ces fameux regimes.
je ne suis pa vraiment en surpoid je me sentais juste mal ds ma peau a cause de mes rondeurs sans vraiment me rendre compte ke ce né pa ca ki me rendais malade... plus je me trouvais grosse plus je me cachais (par exemple, ne plus aller a la piscine, ne porter ke des vetement amples...) et mon complexe se fortifiais... le pire c ke g fé de la depression pdt ces 2 années sans vraiment m'en rendre kompte non plus; c pr cela ke je pense ke ces 2 chose sont reliées: prise de poid et deprime... je me suis rendue kompte d'une chose pluto effrayante ds ma vie: je regardais la télé environ 3 à 5 h par jour, je vivais par procuration en voyant ces belles heroines a la tv, ki ressemble ttes a des poupées barbies... et je voulais leur ressembler moi aussi! mais en y refléchissant plus longuement, ce ki me plaisais le plus chez ces héroines n'était pas leur physique mes les choses extra k'elles faisaient et tt en grignotant mon paquet de chips je me convainké ke je n'etais pas capable de faire la mm chose kar tro grosse, pas en forme... puis un jour g eu le déclik de me dire: finalment, qu'est ce ke je riske a faire des arts martiaux ou a courir le we??? et la réponse c cela: tt ce ke je risquais c'etait d'enfin vivre ma vie, et non plus par prokuration par les medias. lorske tu dit ke tu as le profil de sumo je pense ke tu n'ose plu faire d sport kar peur du ridicule, peur k'on dise "ouh, la grosse veux faire du sport!!!" ms je pense kil est encore plus ridicule de ne pa oser vivre la vie kon aime par peur des imbéciles. je parle pr les personnes ki ont été ds mon cas, pas forcément pr toi kar apres tout je ne connais pa ta vie... ms reflechis a ce ke je t'ais dit en essayant de comprendre vraiment d'ou viens ton surpoid.
De plus, les mthodes de regime ou l'on ne mnge ke des plats preparé en sachet ou mm ke quelqu'un te dise koi manger chak jour de la semaine ne marche pa. nous ne somme pas des petits soldats ki obéissent betement aux ordre d'un nutritionniste, on a ttes nos defaut et tendance a manger tel ou tel choses...et puis cela ne peus pas durer tte une vie, manger ce kon te dit a chak repas c komme si on te disais de repirer a tel ou tl moment!! il faut manger kan o a faim, des choses ke l'on cuisine, et kon aime VRAIMENT (je ne parle pas des hamburger ke l'on engloutit a tte vitesse ss les apprécier) pdt les repas de familles ou entre copains ca peut faire un peu caprice de ne pa finir son asiette et de prendre un dessert (un fruit c bon) ms si ton corp te le reclame c ke tu en a besoin (ms il fo savoir ecouter son organisme).
kan je parlais des arts martiaux c'est aussi parce ke certains te font prendre conscience de ton corp tt en douceur ( ms cela depend des dojo et des prof) par exemple l'aikido, le tai-chi ou encore le yoga ki son des methodes douce pr remettre en forme, assouplir le corps et connaitre les bonnes position a adopter pr ne plus etre fatigué... kan on se sens bien ds son corps on se sens mieu ds sa tete et le regime se fera tt seul tu verra!!! en plus c un super moyen pr se faire des amis et dc se sentir encore mieu ds sa tete...
voila c tt jespere ke tu ne va plus dire ke c parce ke je sui jeune ou parce ke je sui pa tres grosse ke tt me reussi kar le travail sur son mental est le mm pr chaque persone il faut s'armer de courage et de determination, foncer sans reflechir pour arriver a la vie kon aime et le corps que l'on veut "habiter".
-
Merci pour l'encouragement, Demosthene :-(
A mon avis, étant plus jeune que moi (ton style sms me le fait penser), tu réussirais avec n'importe quelle méthode. Ce n'est plus mon cas. Une pomme au miel, c'est un kilo de plus le lendemain (si, si, c'est possible). Quand aux arts martiaux, actuellement j'ai le profil de sumo... mais ça ne me tente pas, curieusement :)) Je n'ai pas de malbouffe dans mon placard, et il n'y a pas de graisses animales dans mes sachets, sauf celle qui provient d'un oeuf (pas de quoi fouetter un chat). En résumé, je ne me reconnais pas dans ton message, mais tes conseils sont loin d'être mauvais,pour qn d'autre.
-
Merci pour l'encouragement, Demosthene :-(
A mon avis, étant plus jeune que moi (ton style sms me le fait penser), tu réussirais avec n'importe quelle méthode. Ce n'est plus mon cas. Une pomme au miel, c'est un kilo de plus le lendemain (si, si, c'est possible). Quand aux arts martiaux, actuellement j'ai le profil de sumo... mais ça ne me tente pas, curieusement :)) Je n'ai pas de malbouffe dans mon placard, et il n'y a pas de graisses animales dans mes sachets, sauf celle qui provient d'un oeuf (pas de quoi fouetter un chat). En résumé, je ne me reconnais pas dans ton message, mais tes conseils sont loin d'être mauvais,pour qn d'autre.
-
bonjour Seraphine,
perdre 2,5 kg en 6 jour n'est pa une solution pr moi...
la plupart des gens ki ont un probleme de surpoid pense ke cela vient du fait kil mange tro ou mal ekilibré...ce n'est pa tt a fé la réponse. a mon avi la prise de poid est souvent liée a l'ennui, la deprime... lorsque je mennuyais je mangais cela me deprimais d'autant plus kar je pensais a mes kg en tro. trouvez vous une activité sport ou autre et le moral et la forme reviendron. moin on pense a la nourriture moin on mange dc le regime n'est qu'une contrainte, c frustrant et demoralisant. ecoutez votre corps il vou dit kan vou n'avez plus faim, mangez de tt et faites vou plaisir c l'essentiel ds la vie! ^^ mon peti truk a moi: komme g tjr été nulle en sport pr me bouger je pratique les art martiaux un peu de yoga le soir et du shopping (a pied!) le we... comme cela je n'ai pa limpression de me forcer c un plaisir si vou aimez la musique mettez vou a la danse!!! mm si l'activité ke vou choisissez ne brule pa bcp de calories ex la lecture, le tricot... cela vou occupera et vou mangerez moin c magique et finalmen pa si dur, non??? Surtout sortez vou de la tete la nourriture videz vos placards de malbouffe et conneries hyperprotéinées pleines de graisse animales (si, si...) faite vous cuire des pommes ds une cuiller de miel c tres bon pr la santé le morl et ca ne fé pa grossir!!! c tro bete de vouloir jouer au peti chimiste ac son corp sachant ke notre instinct 1er nou pousse a manger ce dont on a besoin.
-
Salut, deborahcoeur
Tu trouveras plein d'infos sur le site
http://www.atkins.fr/ Sinon, je fais ce régime depuis 6 jours, j'en ai à -2,5 kg. Je veux préciser aussi que c'est mon deuxième "Atkins", j'ai fais le premier il y a 8 ans, j'ai perdu 27 kg. Je me sentais super bien, je n'ai jamais eu de problèmes de santé (je faisais des prises de sang régulièrement), mais malheureusement, je n'ai pas réussi à stabiliser et j'ai repris 20 kg en huit ans. Donc, je recommence avec la même formile, car c'est la seule qui me réussit. Mon truc : pas de graisses animales genre charcuteries, mais surtout des viandes maigres, et des huiles végétales polyinsaturées (olive, colza) pour l'assaisonnement. Quand je ressens une lassitude, j'achète des préparations hyperprotéinées genre crèpes, et je m'en fais une au petit dej.