-
Pourquoi faut il séparé le petit lait du yaourt à la fin? Je pensais que c était bon?
Merci
-
Bonjour,
Pouvez vous s'il vous plaît m'informer où je peux me procurer du bio K + ? J'habite en France près de bordeaux . Mais peut-être est t-il possible de le commander en ligne ? Merci de votre répose .
Val*
-
Bonjour Barbara,
Et oui moi non plus. Poussant ma curiosité sur le Bio-k plus ""Sans produit laitier"" suis tombé sur l'évidence même et je me suis dit "C'est fait à partir de quoi? et j'suis tombé sur l'évidence même.. À partir de soya... c'est écrit sur le petit gobelet . IL existe même La poudre de soya...!!! héhé!! Bon voilà au moment ou je t'Écrit cela j'ai déja presque terminé ma première préparation à partir de soya héhé et Yessssssssssss cela fonctionne hihi.... En tout cas pour moi....... Et puis l eplus le fun c'est qu'on peu acheter du soya "fraise, chocolat, vanille, ect hihi" De rien plaisir..... !!!
-
Bonjour Nouniou!
Wow je ne savais pas que il existait du Bio-K au soya. C'est une très bonne alternative. Merci beaucoup du renseignement :)
Barbara
-
Bonjour barbara :))) Voilà j'achète les gobelets de bio-k depuis que j'ai découvert la recette ici;))))) J'en suis enchanté ca marrrrrcheeeee oufff Moi je ne sortais plus à peine pr faire l'épicerie... enfinnn j'vais passé un bel été .. enfin... bon j'ai aussi convertie ma maman de 80 ans hihi et ma nièce et d'autres à suivre dans ma famille ET puis voila en lisant toutes la documentation J'ALLUME....... misère ET j'ai pensé à toi et ta fille........ Le bio-k se vend en 3 sortes de gobelet....... Et de un original (sans saveur) ... Et de 2 l'Original fruuité... MAIs voilà qui va peu être t'intéresser.... J'ESpère en tout cas ;))))))))))))))
Et de 3 bio-k """Sans lactose""" à base de soya et non de lait.... héhé!!! ENtk moi je vais faire la recette à base de soya j'adore le soya sans conter qu'il est vendu en saveur chocolat fraises etc ..... Ta fille est elle alergique au breuvage de soya ??????? Vaud peu être la peine de demander au docteur hein....... Enfin J'avais pas allumé depuis le début que le sans lactose était fait à base de soya c'est en lisant plus attentivemetn une brochure qui se trouvait avec le produit... ALors bonne chance ............... Nouniou
-
Du just de bétacarotène!!! :0
J'ai jamais entendu parler! Mais le premier qui trouve des réponses à ce sujet informe les autres!
Merci, je vais faire de recherche de mon côté.
-
DOmage,,,,,, Bon voilà en fesant milles recherches sur le sujet je suis tombé "je ne sais plus trop où malheureusement" et j'y ai lu qu'il était possible de faire du yaourt à partir de jus de bétacarotène Bien sur c'est à vérifier je ne voudrais pas induire personne en erreur ..!!! Cela serait une solution pour ta fille peu être.. ;)))!!! Si jamais je la retrouve je t'en ferai part. !!
-
Bonjour Robynet ;)!
Bon voilà oh la la !
J'ai acheté une yaourtière Yógourmet multi...... le bio-k, 2cuillières à soupe comme vous le mentionez dans votre recette, ½ galon de lait entier, 2 cuillièrées de lait en poudre au magasin de produit naturel .... que je ne crois pas pouvoir nomé,hihi, mais après maintesssss recherches j'ai aboutie au plus offrant ;)! Alors voilà j'ai tout mis dans la yógourmette démarer le tout.... J'ai suivie la recette des sachets (yógourmet)(de la même compagnie pour faire le yaourt contenant les mêmes bactéries) que le bio-k. Tout ça semble revenir au même.
Bon alors voilà hihihi! Par contre j'ai fait cela pendant la nuit et je crois que la température ambiante (c'est froid au québec hihi) n'Était pas assez chaude. Donc 12 heurs après en début d'après midi Ca ne semblait pas avoir tellemetn fonctionné alors pour les 3 hres qu'il restait (dans la recette de yougourmet ils mentionnent que ca peu prendre de 12 à 15 heures alors et la température de l'eau dans la yógourmette n'étais pas de 43 degrée plutôt vers 35 degrée. JE n'ai pas pu surveillé pendant la nuit donc je ne sais pas quel en a été la température.
Alors j'ai envellopé la yógourmette dans un linge en polar.. les 3hrs qu'ils restaient... Après ses 3hrs cela semblait avoir fait fermenter (la température de l'eau à 45degrés) <pour ce que j'en connais dans ce domaine OUTTTTCHHHHH ?? hihihihi??> J'ai donc remis cette préparation dans le contenant d'origne de lait(en carton de la compagnie de lait) et au réfrégirateur jusqu'au lendemain matin.....
Heuuuuu!! À un goùt près cela goute la même chose.... enfin je crois hihihi!! Et semble après avoir brasser (comme indiqué sur le gobelet bio-k d'origine) la même texture.... BOn voilà ce qui me chicotte......
-Est-ce qu'il est possible que cela ait fonctionné hihihihihi?
-Est ce que j'ai toujours mes 50 billions de bactéries comme le contenant d'origine (en prenant le même contenant de98gr. pour mesurer ma portion) ???
-Suis je mieux & "puis je" mettre tout le gobelet de 98 grames à la place des 2 cuillièrées à soupe ??? pour faire 8 tasses du produits ça n'est pas vraiment aussi couteux apres tout!!!
-Dans quelques recettes pour faire du yaourt j'ai aussi vu que des gens mettaient 2cuillièrées à soupe de jello au lieu de lait en poudre pour ajouter de la saveur aussi ..... Est ce fesable ??
Quel aventure hihi!
MErci de votre grande générosité ;))))
-
au total cala fait 1/2 gallon a diviser pardon je n'avais pas relu la recette donnée. mais si vous avez une machine il est possible que la quanité change.
Je préfére le lait entier, mais du lait écrémé avac une ou deux cuilléres a soupe de lait en poudre conviens aussi si vous faite un régime pauvre en matières grasses.
-
Je ne connais pas ce procédé, mais si le constructuer le recommande autant l'essayer, pour autant que vous ayez la possibilité d'utiliser la méthode a chaud si c'est pas ce que vous recherchez.
Bon app.
(au total cela fait 1 gallon de lait a diviser par vos petits pôts)
-
Je viens de faire des recherches pour me procurer une yaourtière et elles semblent se vendrent avec un procédé à froid Est-ce autant éfficace ?? Merci de votre temps généreeux :))))))!!
-
Je ne sais pas combien ils se vendent en France, mais ici c'est très très cher, ça diminue les coûts de vraiment beaucoup, sauf que j'ai dû arrêter, car nous avons découvert que notre fille avait des allergies aux produits laitiers :(
-
Coollllllll !!! merci .. Alors avec ½galon de lait (lait 3.% ?? oméga?? écrèmé??avec ou sans lactose à notre choix j'imagine ??) ou quel est le mieux à prendre ?? Bon alors avec ½galon de lait et (2cuillèrées à soupe,32grames)du contenue bio-k on met tout ca dans la yaourtière 12hres et UP!! le tour est joué. Mais cela donne environ combien de yaourt ;))))))))une fois terminée? Voilà qui réduit les couts énomément ouffffffff Un gros merci !!!
-
si vous utiliser une yaourtière pas besoin de chauffer le lait la machine s'en charge.
pour les saveurs pas de problème.
je crois que vous pouvez les garder 10 jours au frigo dans des recipients fermés sans problème.
(certainement plus que ca, mais rien ne sert d'en faire trop, ils sont meilleurs frais)
Bonjour chez vous
-
wowwww j'étais contente de vous lire moi la ;)) Merci!! JE suis du QUébec... ;)) UNe petite précision, s'il vous plait? Si on utilise la yaourtière fait-on chauffer la demi partie de la quantité ect avant de les mettres les 2 ensemble dans la yaourtière pour 12 heures??? Et peu-t-on y ajouter des saveurs comme dans les variétés de yaourt ??? Et combien de temps est-bon cette préparation la ??
Merci beaucoup à l'avance Robynet !!
-
si vous avez une yaourtière c'est parfait (les emballages en plastique tiennent facillement 50° à 60°).
Il faut quand meme prendre chaque fois du bio-k pour ensemencer le lait, car sinon les bactéries dégénerent au bout de deux trois fois et le yaourt obtenus de viens tres acide.
Bon app.
-
génial!!! Merci!!!! Juste un petit détail que je ne comprend pas, c,est de mettre l'emballage d'origine dans un linge et le mettre au four, c'est pas dangeureux? Si je met mon lait avec un bio-k dans une yaourtière le tour est joué? Si je comprend bien...
merci encore, c,est très apprécié. Car le bio-k est super mais trop cher pour moi!
-
Les bactéries se multiplient facillement et vous pouvez vous servir du bio-k pour en faire vous mème.
Vous prenez un demi gallon de lait entier que vous séparez en deux part, la premiére vous la faite bouillir juste un instant, pendant ce temp vous mélanger deux cuilléres à soupe de bio-k dans la seconde part.
ensuite vous réunisser les deux part dans l'emballage d'origine en mélangeant bien. vous envelopper le tout dans un linge asser épais et vous metter dans le four a 45 degres pour 12 heures. (peut se faire aussi au bain-marie ou avec une yaourtière electrique.
a la fin il faut séparer le petit lait du yaourt en le passant par un filtre à café en papier.
Si vous le preferez plus ferme vous pouvez ajouter une à deux cuilléres a soupe de lait en poudre avant de bouillir le lait.
Bon appétit et meilleurs voeux de santé.
-
Bonsoir, je donne présentement du bio-k a ma fille de 5 ans, pour lui remonter le système immunitaire. C'est un genre de yaourt qui renferme 50 milliards de bactéries actives. Mais c'est un peu cher a l'achat, alors j'aimerais faire moi meme soit du fromage blanc ou du yaourt. Es ce que quelqu'un s'y connais et pourrait me dire lequels des deux renferment le plus de bactéries actives, et es-ce que vous savez combien environ? Ou avez-vous un autre truc qui serait l'équivalent. Merci, je sais que ma question est plutôt technique... En passant je vous écrit du Québec