-
salu c pour dire que je sui ds le mem cas. je sor dun regime ou sans savoir commen g perdu 10kg
et depui ke g arrété c la cata javale du nimporte koi san arrét je dprime souven oci jen ai mar
mais un conseil di toi ke sa va passé et essai de te ré equilibré pa facile a fer je sais
courag bisou
-
ca depend des cas. mais sache que les fruits et legumes faut en consommer 5 fois par jour.
et faut absolument remplacer t gateau par d fruits.
les gâteaux c de temps en temps, pr le plaisir.
-
slt, l'ennui est un ennemi pr notre corps. quand c'est le cas, va faire du sport ( natation si tu aime, c'est excellent pr le corps en plus) ou bien va marcher.Et remplace tes paquets de gâteau par d fruits.
-
Je suis nouvelle sur le site et si je me suis inscrite c'est pour vous écrire dès qu'une envie de sucré pointera le bout de son nez
alors je vous dis surement à très vite
-
quand un adolescent souffre de problèmes de poids, les parents responsables devraient accompagner leur enfant chez un nutritionniste plutôt que de faire n'importe quel régime comme nous les adultes qui nous plaignont de nos kilos disgrâcieux.
MAEVA
-
bonsoir, je suis comme toi quand je m'ennuie je mange tout ce que je peux trouver, plutot que des biscuits tu peux manger des batonnets de carottes de céleri, de la salade verte, des fruits, des radis.
Je pense que quand les enfants adolescents commencent à prendre conscience de leur problème de poids, les parents devraient être plus attentifs à leur écoute et limiter les sucreries en faisant leurs courses.
L'adolescent ne serait pas tenté de fouiller dans les placards de la cuisine ou le frigo pour manger tout ce qu'il trouve à sa portée. C'est une façon de s'intéresser à ses enfants aussi en ne les laissant pas livrer à eux mêmes. De plus en plus de jeunes ont des problèmes de poids, voire obèses et dangeureux pour leur santé.
MAEVA
-
coucou ptichoune,
On est beaucoup à être passée et à avoir vécue ce que tu vis. Si tu mange sans arrêt , surtout des gâteaux c'est que tu compense quelques chose : un manque ou comme tu le dis un ennui. D'où la question: d'où virnt l'ennui ? Est tu stressée ? Quelque chose te perturbe ?. Tout d'abord, il faut que tu en parles: tes parents ne veulent vraiment pas t'aider ? Les parents sont plus comphrénsifs que tu le crois mais parfois 'ils ne veulent rien savoir' car tes soucis leur font un peu peur. Sinon, il doit y avoir une infirmière scolaire dans ton lycée (enfin normalement...) elle est là pour cela. Voir ton medecin de famille avec quelqu'un qui accepte de t'aider est aussi une bonne solution.
bon courage
fabienne
-
he les filles vous n'avez pas encore mange le chien j'espere? rassurez moi;je plaisante cela fait du bien pour le moral ,les soucis les problemes enfin le mal etre,provoquent des degats sur nos organismes,dans la vie il faut philosopher ca aide parfois,pour nos petites jeunes ,vouz avez la vie devant vous avec plein de bonnes surprises,vous avez encore beaucoup a esperer cela devrait vous booster,faites du sport des sorties il faut rire beaucoup cela aide et manger equilibre,viande grillee;poisson maigre;legumes a fibres,laitage pas trop,fruits tous les jours sans gateaux!si vous faite ce sacrifice au moins 1 semaine
avec le poid que vous aurez perdu vous retrouverez le moral et je suis sure prete a continuer la motivation sera presente je vous le promet j'attend de vos nouvelles je vous donnerais un menu a suivre si vous le desiré bon courage les filles a bientot ....
-
Salut Adriane.
je ne sais pas quel age tu as, mais moi j'en ai 26, bientot 27 d'ailleurs. Il ne faut pas te décourager, ni croire que tu n'as pas assez de volonté car c'est faux.
Maigrir n'est pas une chose facile, certes, et personne ne peut le faire à ta place, ce qui fait aussi qu'on est fière de soi quand on perd du poids. Je ne sais pas quel est ton mode de vie, ni les problèmes qui te préocupent mais la nourriture ne résout rien. Il faut peut etre que tu apprennes à être raisonnable, manger equilibré comme le disait Myline, et t'accorder parfois un peu de relache, un part de gateau ou une sucrerie après le repas, une ou deux fois dans la semaine... Avant aussi j'etais comme toi, j'avais des crises de faim, ou je mangeais tout le temps sans pourtant me sentir satisfaite, et maintenant ça m'est passé.
Aller accroche toi, et n'hesite pas à m'ecrire. Biz.
-
jai replongé....je bouffe, je bouffe, je bouffe...déja a cause de lennui et ensuite parce que ça va pas très fort, déprime depuis longtemps. Je remange des gateaux, du chocolat, ....je suis très truste pas jpe pas m'en empecher. je ne sai plu koi faire. il faut croire que je nai pas assez de volonté.
-
salut ca va je mange tout ce que je trouve moi aussi comme toi
-
bonsoir, j'ai 50 et je mangeais des gateaux comme toi, jeme sentais lourde après, je ne mange plus un sel gateaux ou biscuit ni de patisserie depuis le mois d'aril 2005 et ca ne me manque pas du tout, j'ai retrouvé une alimentation équilibrée le matin thé + lait 2 tranches de pain de mie complet ou 4 petits grillés + beurre allégé, un yaourt un fruit pas jour que je mange soit dans la matinée soit l'après midi, le midi salade ou crudités, légumes à volonté + viandes blanches ou poisson ou jambon ou oeufs et le soir soupe de légumes + viandes blanches ou poisson ou jambon + yaourt (pas de crudités le soir ca fait gonfler le ventre), je me sens beaucoup mieux et j'ai déjà perdu 6,5 kg et je mesure 1,54 pour 62 kg aujourd'hui j'en ai encore a perdre .
Sinon si tu as fait mange des tomates, des carottes en batonnets, du celeri, des radis et occupe toi à lire, faire du sport natation etc bon courage, mange unetartine beurre chocolat pour ton gouter comme on mangeait pendant notre enfance, simple et bon et demande à ta maman de te faire beaucoup de légumes bon courage
-
Bonsoir, je suis contente que tu ailles mieux. Tu vas voir tes kilos fondre rapidement si tu réduis la consommation de gâteaux qui apportent des calories inutiles(graisses et sucres rapides) . Mange des fruits, des légumes, des féculents( sucres lents , utiles pour éviter les fringales), de la viande, du poisson, des produits laitiers. J'espère que tu vas trouver plein de copines au lycée . Continue, tu es sur la bonne voie. Je t'embrasse.
-
Merci beaucoup pour les réponses !! J'ai repris les cours et cette année j'entre au lycée !! plus vraiment le temps de m'embêter !! ^^ jai réussi à moin me gaver et je suis contente. J'espère que ça va durer ! Je suis bien tous les conseils depuis 1 semaine et je me sent mieux de ne pas dépendre de la nourriture. Maintenant il ne me reste plus qu'à perdre 10kilos ! Est-ce qu'ils vont partir si je ne mange plus autant de gateaux ??
-
Bonjour Bichettily, les fruits apportent moins de calories que les gâteaux mais en apportent quand même.Il te faut trouver un certain équilibre dans ton alimentation( petit déjeuner, déjeuner, éventuellement collation, dîner) mais ne pas manger à toute heure.Il faut manger de la viande ou poisson mais aussi des fruits ( et des légumes)pour leurs fibres et les vitamines. Tu manges parce que tu t'ennuies, la question que tu devrais te poser, ce n'est pas par quoi remplacer les gâteaux mais pourquoi je m'ennuie? et comment éviter cet ennui ? Si tu arrives à t'occuper l'esprit tu n'auras pas besoin de gâteaux ni de fruits pour tromper l'ennui. Lis, fais du sport,apprends des activités manuelles , tout cela peut te faire du bien. Tu parles de tes parents , j'en déduis que tu es jeune, n'as-tu pas dans ton entourage une personne qui peut t'aider en t'écoutant? Réfléchis , il doit y avoir une personne qui ne demande qu'à t'écouter. Bon courage . Donne-moi de tes nouvelles . Merci. Une personne qui voudrait t'aider.
-
salut bichetily,
tu peux dans un premier temps réduire la quantité de gâteaux que tu manges par des fruits pas les remplacer directemenT.
tu dois aussi boire 1,5l d'eau par jour.
bon courage
pitchoun
-
Est-ce que c'est vrai qu'il ne faut pas remplacer les gateaux par des fruits ?? J'ai lu différentes recettes de régimes et ils disent qu'il faut manger de la viande et du poisson et s'interdir les fruits !!
-
Bonjour, quand je m'ennuie je mange tout ce que je trouve, c'est presque de la boulimie et je suis malheureuse. J'ai voulu remplacer mes gateaux par de la soupe mange-graisse mais mes parents ne veulent pas, pour tout vous dire ils en on un peu "rien à faire". :( par quoi je peux remplacer mes paquets de gateaux que je mange par 4 chaques jours ?