-
ta recette, c'est Noël avant l'heure.
Je procède ainsi au four, l'idée du barbecue ne me serait pas venue.
-
bonsoir applemini,
tu peux mettre des escargots de bonnes taille déjà bouillis dur un gril sérré du bbc et remplir la coquille d'une bonne aioli;
Tu les laisses qq instant sur la braises, l'aioli fond et imprègne les escargots, un délice
A+
jupi
-
Merci pour toutes ces informations. Bonne fin de journée.
-
Merci, d'ailleurs ton lien me fait penser à un sujet que je vais de ce pas poster sur les travers de porc et leur marinade.
Bonne journée à toi.
-
bonsoir applemini,
tu vois il ne faut pas désespérer, tu as eu du soleil et un bon barbecue, en lorraine.
Un petit lien vers le Barbecue/
http://perso.wanadoo.fr/cuisinez/article_barbecue.htm bonne nuit
jupi
-
Merci Jupiter pour ces précisions, je n'en mangeais pas trop, du coup, je crois que je vais en manger encore moins, parfois, vaut mieux rien savoir.....
Bonne fin de week end je l'espère ensoleillé, nous avons été gatés en lorraine, on a fait notre premier barbecue,....c'est le meilleur!
-
une petite liste des poissons d'élevage.
Pisciculture (poissons)
Pisciculture marine : saumon, bar, dorade, turbot, même le thon est encerclé vivant dans d'immenses parcs de plusieurs Km en pleine mer puis est nourris artificiellement... )
Pisciculture d'étang : carpe, brochet, gardon...
Pisciculture d'eau douce : carpe, truite, poissons chats, perches.
les crevettes d'élévage sont vraiment de qualité médiocre médiocres.
-
bonsoir myline,
je ne peux pas te répondre par l'aaffirmative, je sais par contre que la plupart du saumon fumé sous blister a été congelé aussi.
S'il ne l'a pas été il en porte la mention, l'autre doit mentionner aussi s'il a été congelé.
La majorité du saumon est du poisson d'élévage de mauvaise qualité, et cet aliment qui entre de plus en plus dans mos habitudes alimentaires est à consommer avec modération.
Préfères les vrais poissons qui ne peuvent çetre élevé, genre maquereau, sardines, anchois frais etc..
tous les céphalodes aussi sont bons.
bonne soirée,
a+
jupiter
-
Merci Jupiter pour cette information, c'est bon à savoir, il ne faut donc pas congeler du surimi. Bon dimanche.
-
bonjour applemini,
une petite info sur le surimi, qui vient de la mer tout pâle, pour reprendre des couleurs sur terre.
(source wikipédia) :
Le première étape se déroule en mer à bord de bâteaux usine. Les poissons sont pêchés, étêtés et vidés. Les filets sont ensuites découpés, lavés à l'eau, mixés et pétris. Ces étapes permettent de former le surimi base. Celui-ci se présente sous forme d'une pâte blanche sans goût riche en protéines et pauvre en lipides. Le surimi base va ensuite être congelé à -30°C en plaque de 10kg afin d'être conservé jusqu'au retour à terre.
La deuxième étape est réalisée à terre. Le surimi base est tout d'abord contrôlé lors de l'entré à l'usine (contrôle de blancheur, de force du gel, microbiologique, etc). Plusieurs additifs vont lui être ajouté: fécule, blanc d'œuf, huile, sel, sorbitol, sulfate de calcium, arômes (crabe), colorants (le paprika est utilisé pour colorer la surface du surimi en orange)... La pâte est ensuite travaillée et étalée en fine couche pour être cuite à la vapeur. La pâte va enfin être mise en forme (généralement enroulée), conditionnée et pasteurisée.
quand au saumon fumé cela merite une autre histoire.
a+
jupi
-
tu t trompée d'intervenant,c jupi qui déguste ce genre de??,j'ai trouvé sa re7 sur le thème re7,dsl
-
Désolée, mais je n'aime pas les huitres, et tout ce qui vient de la mer, sauf le saumon fumé et les moules.
Alors je me contenterai de la côte de boeuf seule.
J'aime bien le surimi aussi, mais cela vient il vraiment de la mer? lol
-
a c'est là quelle est cette re7,je vais voir
-
bonsoir petite pomme,
je viens d'ouvrir un sujet sur recette "cote de boeuf aux huitres";
essaies tu me dira ce que tu en penses, c'est très facile à faire.
par contre je ne l'ai jamais fait avec des huitres affinées.
bonne nuit
jupiter
-
Ah pardon, ton pseudo m'a fait croire que tu étais masculin!! autant pour moi!!
Moi aussi j''ai découvert le pain d'épices de Dijon.
Bonne soirée et cordialement
applemini
-
bonjour applemini,
rassure toi, je ne suis pas susceptible à ce point. Au contraire. Je n'avais pas cette info sur le pain d'épices. Du coup c'est chose faite et j'ai élargi mes connaissances. Tu vois çà avait du bon de m'en informer et donc tu ne t'es pas mise du tout en mal avec une Alsacienne. Merci pour l'info et bonne soirée
Amicalement
-
Bonjour Neko, au risque de me mettre mal avec un Alsacien, (je suis lorraine)lol, je ne voudrais pas te contredire, mais je suis tombé sur ce site qui m'a étonné,
http://dijoon.free.fr/pepicehistoire.htm Cordialement
-
Bonjour Jupiter,
tu te rends compte!! un topic rien que pour toi!! c'est pas beau ça hein?
je viens juste de voir ce sujet, c'est pour cela que j'étais muette, je me sens un peu responsable de la tournure qu'a pris notre discussion , je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles.
j'espere que le temps aidera, pas la météo, hein, le temps qui passe, ton moral à revenir au beau fixe.
C'est dur d'essayer d'aider quelqu'un par écrit, mais si nos petits messages te soutiennent un peu, alors tant mieux, on, (je me permets de parler aux noms de tous ceux qui te connaisent ici) pense à toi.
Pour changer de sujet pourrais tu me donner une 'vraie recette" de fougasse, il y en a des tas sur le net, et je ne sais laquelle choisir.
pour ne pas tout mélanger, je mets un nouveau sujet dans le coin "forum".
-
coucou carined,
je viens de retrouver agachaire et en os
jupi
-
salut agachaire,jupi était très inquiet!!!
si l'émission "perdu de vue" existait encore ,on aurait fait des recherches!
rebienvenu!!!lol!!