-
pas de fleur,et ne garder que les feuilles car les branches sont fileuses.c'est pas compliqués,il faut bien les laver(gants) et puis c'est la même recette sauf que moi,j'y ajoute quelques carottes(facultatif).c'est très bon et çà coute rien(t'as remarqué que je roule de plus en plus à l'économie!!hi!hi!hi!).
çà nettoie le sang,ma grand mère se piquaient les jambes pour les vivifier et améliorer la circulation sanguine,moi,je suis tombée dedans en bikini étant petite!ouille!je n'essayerai plus jamais!
-
bonsoir carined,
je sais qu'il paraît que c'est bon la soupe d'orties, mais je n'ai jamais osée, et je ne sais pas la faire.
Nous avons seulement des orties en bord de rivière ici.
C'est à quelle époque qu'il faut la faire (fleurs, pas fleurs)?
a+
jupi
-
on peut aussi faire cette soupe avec des orties fraîches,mettre des gants!!
mais hum! c'est bon! et pour la santé aussi!un bon nettoyage de printemps (intérieur)
amitié
carine
-
bonsoir myline,
Je suis malheureux avec mes fraises il faut trop d'eau et en ce moment c'est assez sec, j'en ai tout juste mangée une dizaine. je me console avec les cerises.
régales toi bien avec tes artichauts.
Il paraît qu'il faut manger un artichaud cru vinaigrette tout les jours de l'année pour être en forme et bonne santé.
Je doute un peu.
bonne soirée Myline.
a+
jupiter
-
Chez nous, c'est au tour des fraises , des petits artichauts et des premiers petits pois ! Bonne soirée.
-
bonsoir, des coeurs de fenouils sauvages, avec huile ,citrons pressés et un peu d'ail.et du pain bien sur
Essayez
a+jupiter
-
Des cerises encore des cerises,
Des clafoutis, des clafoutis partout.
a+ jupi
-
coucou, Les fèves tendres ett croquantes sont là, choisissez les bien vertes et les graines pas trop formées, et bien sûr très fraîches.
à la croque au sel avec un bon saucisson et du bon pain c'est un régal.
a+
jupiter
-
bonsoir marhe,
une bonne omelette de ciboulette, avec qq cèpes secs mis à trempés
La brouillade de morille
les poireaux sauvages en vinaigrette ou béchamel.
Les artchauds violet tout tendre, nature ou en ragoût, m^me au BBC avec huile , poivre,sel
Bonne nuit
jupiter
-
bonsoir Marthe,
J'ai du sangier du jardin frais d'avant hier et deux cerises quasiment rouge.
Promis les photos sur le blog
a+ jupiter
-
un petit verre à liqueur par jour, avec le café, c'est la bonne humeur toute l'année!
-
Aïe le foie,
combien de verres, avec ou sans glaçon, I litre par jour est ce suffisant pour ce que j'ai docteur Marthe?
jupi
-
Yeah! Jupi, aurais tu fait des 'confitures' de tes herbes de provence en les faisant mariner dans un liquide local qui commence par P sauf quand il commence par R et qui finit par S sauf quand il finit par D?
J'en fais de temps en temps, c'est ça ma 'potion magique'
Marthe
-
coucou ils deviennent décharné du bas et pas jojo tu a raison. Je voulais les mettre en maion de retraite mais ils n'ont pas voulu, les abeilles étaient trop jeunes.
Pour les rectte: mauvaise pioche, j'utilise pour la plupart des recttes "la parcimonie galopante"
j'utilise qq fois le THC mais la bonne du jadin, les jour de spleen.
Et en juin tu vas t'étendre sur le foin, ça te convient !!!
j'ai toutefois qq recettes avec le tronc, mais cela s'appelle des meubles.
Bises
Jupiter la tête dans le sac.
-
Comment as tu pu !
Non, je rigole, je sais bien que le romarin est cousin du coucou, et qu'il a tendance à s'étaler. Alors tu as de la fleur de thym en ce moment? et quoi d'autre? En mai je vais prendre un cours sur le thème de l'herbier. C'est joli, non? Si tu as des recettes qui mettent bien en valeur les herbes aromatiques (plutôt les herbes que les buissons) je suis preneuse!
Bonnes bises
Marthe-la-fourmi
-
bonsoir marthe,
désolé pour toi aime bien les herbes (pas le THC j'espère) je viens de broyer une haie de romarin informe, pauvres abeiles qui s'en donnaient à coeur joie sur les fleurs.
toutes les plantes aromatiques sont en fleurs, enfin presque le pèbre d'aïl c'est pour plutard et le fenouil en aout.
Agachaire est en train de reconstruire la tour de Babel.
bonne soirée
jupi
-
bonsoir loreen,
je vois l'herbe pousse, mais ici aussi.
a+
jupiter
-
C'est clair!
Agachaire, les crocus sont sortis, les cerisiers sont sortis, les camelias le sont depuis longtemps, fais pas ton acacias!
-
Merci Loreen, ça m'a l'air excellent, et ça remplacera avantageusement mon poulet farci au boudin, un peu lourd pour la saison!
-
Merci Jupiter
Ca doit être super bon, c'est tout ce que j'aime, et en plus pas très compliqué à faire et comme tu dis j'ai la matière première
je conserve précieusement la recette et la ferai prochainement (en ce moment je suis seule et beaucoup de boulot, alors pas trop de cuisine.)
j'ai presque tout lu
bonne journée
@+