-
Je réalise le réveillon de Noël chez moi et je voulais des idées pour décrire un menu fait uniquement d'amuse bouches en tout genre et petites entrées différentes, fromage et désserts à gogo.
Je m'adresse à toi polo971 car tu as des idées géniales. Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
Annietiti
-
Bonjour ,
Je me marie dans un mois et j'ai des difficultés à faire la formulation de mon menu, le thème que j'ai choisi est l'informatique. ci dessous mes menus
Buffet froid :
-Plat de charcuterie
-Divers Salades
-Assortissements de crudités
-Plats de fruits de mer
-Gros poissons à la vapeur
-Macédoine de légumes
-Œufs mimosas
-Aspics
-Toast aux foies gras
-Plateaux de fromage du pays
Buffet chaude:
-Quiche aux lardons fumés
-Petites bouchées fermières
-Brochettes de viande
Resistance:
-Riz blanc accompagné de dinde au porc
-Paëlla au fruit de mer
Dessert:
-Coupe de glace
-Salade de fruits
-Mignardise
-
bonjour,
En fait l'idée de couscous ne me plaît pas beaucoup : je pense que ça va casser mon thème. des îles Quand je dis que mes invités n'aimeraient pas le menu créole, je pensai plus au fait que cela soit salé sucré (ananas, coco, boudins, ). Je pense que je vais me diriger vers un buffet froid. Tu as des idées ?
-
bonjour
le plat unique c'est un choix personnel,il faut etre sur qu'il soit apprecie lui aussi par tout le monde
si tu ne veux pas faire un menu creole,c'est que les gens n'aiment pas epices et encore...on peut ne pas epicer beaucoup!
le couscous est un plat relativement epicé...alors?
autrement il y a le choix en plat unique
paella
chili con carne
choux farcis
lentilles aux saucisses
toutes les potées....
la garbure
une blanquette
cassoulet
soupe au pistou
choucroute
lasagnes etc............
@++++++++
-
bonjour
le plat unique c'est un choix personnel,il faut etre sur qu'il soit apprecie lui aussi par tout le monde
si tu ne veux pas faire un menu creole,c'est que les gens n'aiment pas epices et encore...on peut ne pas epicer beaucoup!
le couscous est un plat relativement epicé...alors?
autrement il y a le choix en plat unique
paella
chili con carne
choux farcis
lentilles aux saucisses
toutes les potées....
la garbure
une blanquette
cassoulet
soupe au pistou
choucroute
lasagnes etc............
@++++++++
-
Je fête mes 40 ans le 21/02/09 sur le thème des iles. La déco sera sur le thème des iles ainsi que la musique mais je sèche au niveau du repas. Je ne veux pas faire un menu créôle car je pense que mes invités ne vont pas apprécier, on m'a conseillé de faire un plat unique genre couscous.Dis moi ce que tu en penses.
-
milles merci
tu as des idées super
j'ai enfin trouver mon menu !!!!!!!!!!!!!!!!!!
encore merci a++++
-
LA CARTE AUX MENUS……
Cocktail (punch) + amuse gueule
« Saveurs des antilles (punch) et ses moussaillons »
buffet d'entrée : tomate au thon
coupe d'ananas et crevettes
médaillon de saumon
melon Jambon de bayonne
« Le radeau de fraîcheurs multicolores »
Buffet de viandes variées + crudités
« La chaloupe des bouquets de viandes »
trou normand : fruits exotiques + vodka
« Arrêt sur les îles paradisiaques »
fromage – salade
« Gouvernail de fromages et son radeau de verdure »
corbeille de fruit
« Jardin des Tropiques »
pièce montée
« Pyramide aux saveurs des isles »
café
« Le parfum des caraïbes »
soupe à l'oignon
« Le Réveil des Endormis »
bon mariage
@++++
-
Bonjour,
Je te remercie d'avance pour ton aide.
Voici mon menu :
Cocktail (punch) + amuse gueule
buffet d'entrée : tomate au thon
coupe d'ananas et crevettes
médaillon de saumon
melon Jambon de bayonne
Buffet de viandes variées + crudités
trou normand : fruits exotiques + vodka
fromage - salade
corbeille de fruit
pièce montée
café
soupe à l'oignon
à ++++++++++
-
bjr,
si tu veux me donner ton menu,je t'aiderai à trouver une formule sur les "iles" ou à défaut "marine"
@+++
-
merci beaucoup pour t conseils cela fait plaisir !
je t'explique un petit peu ce que jai prevu tu me dira se que ten pense
pour la deco :
-nappe turquoise et chemin de table jaune avec des photophore (fleur des iles et bougies +caillou turquoise "que je trouve pas " )
-je cherche aussi des fleurs d'anis pour etaler sur mon chemin de table
-en porte nom je fabrique des petites iles avec de la pâtes a modeler qui sèche a l'air libre et je les peints avec de peinture sable et du medium(effet sable) je plante des coquillage et un parasol (glace)et je note je prenoms de mes convives
-cela fait un an que je fait les brocante et j'ai trouvé pas de chose pour ma déco perroquets , etoiles de mer , bananes fruits exo ... je mets tous sa sur mon buffet avec des noix de coco et un hamac que je mettrai en deuxième plan avec des chapo de paille et des palme filet de peche etc
-pour mon urne j'ai pris un coffre en bois que jhabille de photo des îles et du sable autour et des gros coquillage
-j'ai acheter pour chaques convives un collier hawaien que je distriburai a l'apéro
-pour les noms des tables je vais faire un peu comme toi c'est des noms des iles sur une photos d'iles que j'ai imprimé et plastifier et que je suspens au bout des tables
-mon menu je suis entrain de faire un ananas en carton et que je suis entrain d'éssayer de l'habiller de crépon dure dure car c'est en 2 parties.
voila en gros !
merci pour les idées de menu
-peux tu me renseigner si possibles sur le prix des locations de plamiers car c vraimen super ton idée!
-qu'est tu as fait comme apéro car je me dirige sur un punch mais il y en a tellements....?
-qu'est tu as fait aussi en trou normand car je sais pas quoi prendre?
merci encore
-
COUCOU
JE ME SUIS MARIEE LE 7 JUILLET 2007 ET C ETAIT MAGNIFIQUE. J ADORE TOUT CE QUI EST ACTIVITES MANUELLES DONC JE ME SUIS REGALEE. EN FAIT C ETAIT SUR LE THEME DES ILES AVEC UNE AMBIANCE ZEN CAR NOUS SOMMES PATIS EN POLYNESIE FRANCAISE. CHAQUE NOM DE TABLE PORTAIT LE NOM DUNE ILE DE LA POLYNESIE. J AVAIS LOUE 10 PALMIERS POUR DECORER LA SALLE, J AI MIS DU SABLE AUTOUR DE L 'URNE. Nous avons réalisé une urne nous-mêmes qui était en fait un bungalow sur pilotis où il y avait une fente pour mettre les enveloppes. Mon traiteur avait décoré ses plats façon des îles avec des ananas en forme de palmier, des coquilages, etc. POur les menus, nous sommes restés assez sobres et voici ce qu'on a noté
*MENU
Mise en bouche fraîche aux saveurs marines
Assortiment de cochonnailles
Délices de nos jardins
Buffet froid de victuailles
Proie du Maître Corbeau
Refuge de l’escargot
Petit noir brésilien
Cascade de plaisirs sucrés
voilà nous n'avions pas vraiment trouvé d'appelation exotique mais les gens ont trouvé cela bien.Si tu as d'autres questions n'hésite pas
-
bonjour
je ne sais pas si tu va avoir mon message car cela fait un an que tu a posté ce message
je me marie en juillet 2008 et mon thèmes c les iles comme toi et jai presque le meme menu que toi
peuX tu maider?????? SI TU AS TROUVER DES IDEES CAR DURE DURE... MERCI DAVANCE
-
Bonjour, je me marie en juillet prochain et je manque totalement d'inspiration pour la formulation de mes menus. Le thème du mariage est la Polynésie, les îles, les bambous, ce sera une ambiance zen.
Voici mon menu, toutes les idées sont les bienvenues!!
entrées
médaillon de saumon
avocat au crabe
ananas en pirogue
assortiment de crudités variées ( carottes, céléri, betteraves...)
assortiment de charcuterie (mortadelle, saucisson sec, ...)
assortiment de terrines maison
plat principal
rôti de boeuf aux herbes
poulet en gelée
rôti de porc braisé
gigot à l'ail
pommes de terre vinaigrette
haricots verts, choux fleur, brocoli, taboulé
salade niçoise, marco polo, marseillaise, cocktail
salade verte
fromage
gâteaux des mariés: fraisiers, bavarois et choco