-
recette facile pour 16 personnes avec des enfants pour le mois d'août. Merci
-
Il s'agit d'un mariage ?
Le principal c'est que les mariés aiment .... les invités difficiles devront s'adapter qu'ils aiment ou pas ..... hihihihi
Byeee
-
En reformulant les noms des plats , je ne cherche pas à apporter du "ronflant" c'est juste pour que certains des convives ne sachent pas d'emblée ce qu'ils vont manger car on en a des "pas simples" pour rester correct.
Ceux qui n'aiment pas la viande, et ceux qui n'aiment pas le chèvre puis encore ceux qui rien que de savoir qu'il y a des cuisses de grenouille vont tirer un tronche dès la lecture du menu. D'ailleurs pour ce plat , je vais mettre aumonière surprise, comme ça on verra bien les réactions.
-
d'accord aussi je trouve qu'il est souvent inutile de renomer un plat sauf si la cuisinière le souhaite et qu'elle demande un coup de main et tellement sure de la maîtrise de son art qu'elle souhaite étonner ses invités! :-)
Surprendre par la composition d'un menu et sa qualité de réalisation est souvent bien préférable
-
Bonjour
Opinion toute personnelle : ce genre de reformulation me fait toujours craindre une pauvreté culinaire !
.... le plat est rarement à la hauteur de son nom et c'est la déception......
Byeeeee
-
Pourquoi ne pas faire le menu PULSE ? Vous pouvez bien faire pulser vos invités avec ça.
-
Pour faire dans le lyrisme peut-être :
Croustillant de Monsieur Seguin et son herbe fraiche
Alanguie de Bressane royale
Prière batracienne
-
oui,oui, je fais ça en plat froid :
oeufs durs coupés en tout petits morceaux + thon+mayonnaise. Chez nous tout le monde adore et avec du beau pain , on en redemande !!!! bien je fais des crudités à côté.
Temps que j'y suis, un service en vaut bien un autre,
j'ai besoin d'aide pour reformuler les plats suivants :
salade de croustade de chèvre chaud
suprème de volaille
aumonière de grenouille
D'avance merci pour vos idées, que j'espère nombreuses...
à + Fabienne
-
Bonjour, on peut mettre du thon au naturel avec les oeufs durs, les enfants aiment beacoup. Bon appétit
-
Bonjour,
Contente que mon idée vous ai plu.
En voici d'autres :
pommes de terre cuites à l'eau puis coupées en rondelles avec oeufs durs en rondelles également , recouvrir de béchamel et de rapé puis mettre au four.
Le plat préféré de mon fils : Même chose que ci-dessus avec en plus, des épinards en branches
Bonne préparation,
Fabienne
-
oui c'est vrai pourquoi n'y avais je pas pensé aussi avant en plus tout le monde aime ca génial merci
-
Ultra rapide :
des raviolis mélés à de la crème fraîche , recouverts de rapé et hop au four . ça surprend par la simplicité et ça régale à chaque fois.
-
ca fait vraiment envie merci au chef pour vos conseils :-))
-
La piperade basque
C'est un plat chaud normalement.
Cependant, si le goût en est très différent lorsqu'il est servi froid, il est également délicieux.
6 oeufs, 2 poivrons verts, 2 poivrons rouges, 4 ou 5 tomates, 2 oignons, 2 gousses d'ail, 3 ou 4 tranches de jambon de Bayonne (ou de Parme), un bouquet garni, 3 c à soupe d'huile + une noix de beurre, sel et poivre, facultatif: 1 cuillère de graisse d'oie. Coupez le jambon en petits dés et faites-le revenir dans un peu de graisse.
Ajoutez les oignons coupés en rondelles et l'ail.
Attention! dans le pays basque, tout comme dans le Midi, on épluche rarement l'ail.
Si vous voulez faire une recette authentique, vous écrasez l'ail d'un violent coup de poing (chez nous, on dit taler les gousses d'ail ou les meurtrir).
Mettez les poivrons au four pour en enlever plus aisément la peau.
Coupez-les en lanières et ajoutez-les aux oignons.
Couvrez le récipient.
Pelez et épépinez les tomates, concassez-les grossièrement.
Ajoutez-les en même temps que le bouquet garni aux poivrons, ail et oignons (qui, à ce moment-là doivent déjà être très attendris).
Salez et poivrez.
Laissez cuire jusqu'à ce que cet appareil ait bien la consistance d'une sauce tomate.
Enlevez le bouquet garni et les gousses d'ail.
Dans le fond d'une poêle, mettez l'huile, le beurre et un peu de graisse d'oie.
Jetez-y les oeufs battus et assaisonnés, Faites prendre l'omelette et puis (à mi-cuisson), ajoutez la préparation.
Terminez la cuisson en travaillant pour amalgamer (avec la cuillère en bois).
Lorsque la piperade commence à épaissir et a gonfler, faites-la glisser sur une assiette et mettez, au frais.
Servez avec de minces tranches de pain bis bien beurrées.
-------------------------
Cake au chèvre & à la courgette
3 oeufs,150gr de farine,1sachet de levure,8cl d’huile,12,5cl de lait,100gr de gruyère rapé, 200gr de chèvre,1belle courgette,2c.à soupe d’huile d’olive,1 bouquet de cerfeuil,2 pincées de sel,2 pincées de poivre.
Préchauffer le four à 180°
Coupez le chèvre en morceaux
Dans une poële,versez l’huile d’olive,jetter la courgette coupée en rondelles faites rissoler à feu moyen 15’
Retirez l’huile de la poêle,disposez les rondelles sur du papier absorbant.
Dans un saladier,fouettez les œufs la farine la levure le sel le poivre,incorporez l’huile et le lait chaud,ajoutez le rapé.
Mélangez,incorporez les courgettes,le chèvre,le cerfeuil,mélangez.
Versez le tout dans un moule non graissé et mettez au four 45’
@+
-
et le cake au chèvre aussi !!! merci polo971 ;-)
-
super les idées merci
J'abuse : et comment vous faites la piperade c'est si bon ca ?
-
bjr,
tartiflette meme pour 15 c'est facile et assez rapide à mettre en œuvre....
ou alors
chili con carne pas epice
garbure
boulettes de boeuf à la tomate
piperade basquaise
tian de légumes
sauté de veau marengo
des gratins de legumes
cake au chèvre et courgette
tarte aux poireaux,aux epinards,tomayes mozza
turban de légumes en gelée
buffet de charcutrries
Pamplemousses farcis (crabe - poivrons - tomates - avocats et crevettes décor)
des tourtes, des patés en croûte.
des toast avec du saumon fumé, du foie gras, du maigré de canard fumé, du jambon cru
des carpaccio : boeuf, saumon mariné, saumon fumé, volaille en jambon, coquilles saint -jacques.
des roulades du jambon: à la macédoine, au fromage blanc au herbes et ail, au gruillère râpé avec de la mayonnaise au curry ou autre
des oeufs farci façon mimosa avec de s différentes farces : champignons, anchois, thon, jambon cru-parmesan, olives noires, jambon cuit - fromage râpé, au x rillettes du saumon, au saumon fumé etc
Champignons à la grecque
Caviar d’aubergines
Escabèche de carottes
Pois chiches à la marocaine
Vinaigrette de Poireaux
Pétales de concombre
Carottes Bèrbères
Tomates sauce moutarde
Ratatouille provençale
@+
-
bonjour
j'aimerais sortir un peu des sentiers battus et ne pas être bloquée tout le temps dans ma cuisins disposant de peu de temps pour préparer en plus !
Je recherche une recette facile à préparer d'avance qui peut aller pour 15 personnes et sortir un peu des sentiers battus et des recettes classiques type couscous paella, coq au vin ou autre bourguignon
merci pour votre aide (ps faut que ca plaise aussi à des enfants donc pas de poisson et autre truc épicés !)