-
allez, soit, "une petite erreur au depart" n'en parlons plus ..
mais si tu as un peu farfouillé sur ce forum, tu te sera rendu compte que beaucoup (trop) de questions sont redigées comme suit:
-pas de bonjour
-3 ou 4 mots du genre "je veux telle recette" ou autre truc du meme genre
-pas de formule de politesse, aussi courte soit-elle
-et tres souvent , meme pas un petit merçi pour le gentil forumeur qui s'est donné la peine de repondre...
je frequente ce forum depuis quelques années et il faut avouer que, comme d'autres, ces messages me "gonflent" ...
une erreur .. soit .. mais regarde un peu plus attentivement, tu vas pouvoir en voir beaucoup des erreurs du genre ...
alors, désolé, l'un ou l'autre quelques fois va peter un plomb, oui, parceque franchement il y a matière..
mais n'en parlons plus, je souhaite que les conseils de psyco t'auront aidé à réussir un pain superbe et à la prochaine
jp
-
re !
qu"est ce qu'on y peut, apple ...
je vais me repeter, j'ai deja ecrit ça, mais la première chose que je dis le premier jour de la rentrée à mes élèves, c'est qu'il faut dire bonjour à chaque fois qu'ils doivent le faire ... à moi quand ils arrivent, lorsqu'un collègue entre dans le labo, à toute l'équipe de pâtissiers lorsqu'ils iront en stage...
aujourd'hui, je comprends pourquoi beaucoup de gamins ne savent pas le dire .. peut etre parce que on ne leur a jamais dit ...
mais quelque part, je ne pense pas que ça soit mon rôle d'apprendre à etre poli à des gamins de 16 à 18 ans, ils devraient le savoir, non ??
mais je mais je le fait, et ça marche, et j'en suis fier....
-
coucou,
entièrement d'accord avec toi.
A la plupart des gens qui postent des questions sans dire bonjour : vous remarquerez que de plus en plus souvent vous n'obtenez pas de réponse.
Est-il utile de rappeler que c'est la moindre des politesses un bonjour? oui? alors c'est grave;
ceci dit,
au revoir.
-
salut,psyco_mantis toutà fait clair j'ai fait une petite erreur au départ,je le regrette peut être trop vite?bonne journée à toi
-
salut,
en effet je le suis, je commence a en avoir assez que des gents malpolie, hautain, et irrévérencieux viennent exiger d'avoir présentement des réponse à leurs petites questions (et tu en fait partie, si tu a bien lu le poste du début tu sais pourquoi !...)
je me fait un plaisir de dépanner, conseiller, et renseigner toutes les personnes qui le demande normalement et avec la courtoisie d'usage.
es-ce assez clair? ? ?
psyco_mantis
-
le bonjour à tous les internautes de ce site;je vous trouve trouve un peu énervés depuis la pâte à pain !je demandé une simple recette.Il yà d'autres sites pour se défouler,j'en veux à personne gardont notre calme et ce site pour les recettes et les réponses.Bonne journée à tous.
-
Bonjour de la part d'une " vieille c..." :-)
Tout à fait de votre avis !
Ma grand mère me répétait que " l'erba voglio non cresce nemmeno nel giardino del re" ( l'herbe à je veux ne pousse même pas dans le jardin du roi) et je n'ai aucune envie de répondre à ce genre d'ordre!
Mieux vaut que je n'en dise pas plus .... ce serait un roman. peu intéressant :-)
Bonne journée.
-
salut tofy,
si pour ce que j'ai dit je suis un vieux con, et bien j'en serai très honoré, et je serai très content de rester un vieux con .
je crains que malheureusement ce site ne prenne pas de modérateurs sinon ça fait longtemps que j'aurai postuler
psyco_mantis
-
Salut psyco, je te sens très énervé, tu as parfaitement fait le tour de la question, mais que veux- tu le monde est ainsi fait.Nous ne sommes pas les premiers à dénoncer le manque de savoir-vivre de certains "posteurs " mais à force on va passer pour des vieux c.. Si tu postules pour le poste de modérateur sur le site, je vote pour toi!
Tofy
-
salut,
j'ai envie de tuer quelqu'un! ! !
celui qui ne dit jamais ni bonjours ni merci, et qui dit "je veux".
ces gents aussi qui insulte les posteur précédent sous prétexte que leurs conseil ne sont pas assez bien.
vous précité m'énerver au plus haut point, et votre chance réside dans le fait que je ne suis pas modérateur de ce site, sinon vous auriez sauter depuis longtemps!
alors, je m'en vais vous re-donner un cours de politesse et de bienséance:
-en premier on dit : "bonjours"
-quand on demande on dit : "je souhaiterais" ou " pourriez vous me donner"
-ensuite on dit : "s'il vous plais"
-pour terminer on dit : "merci"
-quand on est pas d'accord avec un autre, on explique pourquoi on est pas d'accord, et pourquoi ce qu'on a à dire est mieux.
-on insulte pas les gents même avec des raisons : ça sert a rien
ensuite, il y a des règles spécifique au forum:
-avant de poster un nouveau sujet, ou de répondre a un existant, on cherche si notre question n'a pas déjà été traité, il existe pour ça une barre de recherche et haut a gauche de la page.
-soyez courtois, les posteus ne sont pas vos boy, ceux qui répondent sont des bénévole qui prennent de leurs temps pour vous faire bénéficier de leurs savoir.
-le language SMS est banni, on est en france, on parle français, pour l'anglais voire la section anglaise du forum, pour ceux que ça dérange, demander la création d'une section SMS.
j'en oublie la majeurs partie, vous pouvez en rajouter
psyco_mantis