Bonjour je ne sais pas ou poser cette question mais je viens de manger une fondue et je me sent jn peu vaseu et je voulais simplement savoir si a cause d'une fondue on pouvait etre bourré ...
Un petit truc pour que votre fondu ne ce separe pas c'est à dire un bloque au milieu et de l'huile autour
délayez 1 c à café de fécule dans le verre de kirsh à la fin
(je fais des fondues 6 mois par année dans un chalet d'alpage)
salutation.
SALUT ESTELLE MOI G UNE RECETTE QUI FAIT TOUJOURS DES ADEPTES C
200G COMTE
200G BEAUFORT
200G APPENZEL
1 VERRE DE VIN APREMEONT
1 GOUSSE D'AIL POUR FROTTER LE CAQUELON
ET ALORS PLUS RIEN A DIRE C UN DELICE
ESSAYE AU MOINS UNE FOIS ET TU ME DIRA
· 600g à 800g de 3 sortes de gruyère :1/3 de beaufort,1/3 d’ emmenthal, 1/3 de comté
· 4 verres de vin blanc sec (1 verre par personne)
· 2 verres à liqueur de kirsch
· 2 pincées de muscade
· pain un peu rassis surtout pas frais ( 1 baguette et demie)
· poivre
Couper les fromages en dés.
Verser le vin dans un caquelon frotté avec une gousse d’ail et faites le chauffer.
Ajouter peu à peu les fromages jusqu’à ce qu’ils soient tous fondus puis le kirsch en dernier.
Remuer jusqu’à ce que la consistance soit en ruban.
Couper le pain en morceaux.
Servir aussitôt.
Quand il reste un peu de fromage au fond du plat, on peu casser 2 à 3 œufs que l’on mélange rapidement, en détachant avec une spatule ce qui a attaché.
On peut ajouter 1 c à soupe de bicarbonate pour que la fondue soit plus digeste.
L’emmenthal a tendance à rendre la fondue élastique alors il vaut mieux augmenter la proportion de comté ou alors le remplacer par du Fribourg (gruyère suisse).
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.