-
ps: je me suis en train de me rendre compte que vous ne me proposiez peut être pas vos recettes, mais en temps que voisins vous ne direz pas non à toutes ces personnes affamées qui attendent après vos secrets, il y a prescription puisque vous ne travaillez plus...hein! pechaire.
Allez zou..rire. A+.
-
Ho que oui Agachaire je veux bien d'autres recettes comme celle ci et je pense que cela fera des heureux, je suis une radine née et j'ai horreur du gaspillage, n'étant pas issue d'une famille riche...on s'habitue à utiliser tous les restes.
j'attends vos recettes.A+
-
bien sur j'ai l'accent qui est un peu different de celui de MANOSQUE .mais c'est ENORMEEEEEE.je me régales...........
-
bonjour à tous ! je confirme c'est une recettes du sud ,etant moi méme dans le var à hyeres ,àcoté de toulon.mon papa la faiser déja quand il etait apprentis ,c'etait en.....1932!!!!c'est cool non! mais de nos jours on preferes jetter .quel dommage .j'ai plein de recettes du méme genre. a+
-
Hé oui Killis non seulement nous faisions une B.A en achetant ces restes de boulangerie mais en plus ce n'était vraiment pas cher et très bon! non je plaisante bien sûr pour la B.A,sinon Agachaire va me souffler dans les broncheeuxxx (avaique l'accent)A+
-
Meuh non Fabienne, on en fait tous des fautes, t'inquiète pas, t'es pas la seule ( loin de là !!). Et puis j'entends chanter l'accent dans ton message !!
Alors pour les pains au chocolat ( ou croissants d'ailleurs ), je les coupe en tranches dans la largeur ( comme un saucisson ;-))
Et puis, oui, peut être que cette recette est d'origine du Sud de la France ( Agachaire nous le dira peut être ). En tout cas, c'est l'excellente idée économique de quelqu'un qui ne voulait pas jeter des aliments encore comestibles mais non vendables !!!
Killis de la Réunion
-
HOUUUUUUU je m'enfonce, je tape trop vite.
Orthographe.
faute avouée..à moitié pardonnée.
-
PS: Killis pour les pains au chocolat, comment t'y prends tu?
tu les coupes en tranches aussi? dans la longueur?
Et puis je ne sais si je dois m'excuser mais sur le message précédent je t'ai vouvoyé. Pardon à tout le monde car je me rends bien compte de mes fautes d'hortographe ms ici il n'y a pas de correcteur...hélas, nonnnnnn je rigole.A+
-
Bonjour Killis, je pensais bien que vous alliez essayer d'en faire, je suis en train de me demander si cette recette n'est pas du sud de la france car j'habite assez près de Marseille(je suis originaire du pays de Jean-Giono)et comme vous en achetiez aussi à Marseille, mais bon l'essentiel est d'avoir trouvé!
Mention t/b pour l'idée de la meringue car moi j'étais plutôt partie sur des jaunes d'oeuf+ sucre.En tout cas merci à Agachaire.Dès que possible j'éssaierai avec des pains au chocolat.
Une Manosquine contente.A+.
-
J'ai tenté aujourd'hui la recette des tranches dorées. Et, bien que ma glace royale était un peu liquide, le résultat était vraiment......... hummmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!
Les souvenirs de mes études à Marseille et des ballades avec incursions dans les boulangeries pour en acheter sont remontés à la surface et ça fait pourtant....un bon 16 à 22 ans !!
Merci à Fabienne d'avoir lancé le débat et à Agachaire d'avoir donné la recette.
Au fait, je l'ai faite avec des pains au chocolat ( il faut essayer Fabienne, c'est délicieux !! )
Killis ( Ile de la Réunion )
-
vous trouvez que je suis charmant ? j' en rougis d'avance merci ! a+
-
merci et à charge de revanche, vos conseils me sont précieux car je suis une bien mauvaise patissière c'est trop précis pour moi, par contre en cuisine je peux peut-être vous rendre la pareille si vous en avez besoin.A bientot.
-
bonjour fabieenne il n'est pas necessaire d' emulsionné les blancs pour deux raisons. (1)on a pas besoin de volume (2)le blanc d'oeuf battu seche moins vite.sinon a par cela c'est bon.regalez vous a+
-
Agachaire merci encore j'ai pu faire mes tranches dorées et c'est bien la recette que nous recherchions, c'est succulent je retrouve presque mes 15/16 ans, j'ai avec l'aide de mon robot émulsionné les blancs oeuf/sucre glace/citron jusqu'à concistance d'une patesemi liquide je dirai et j'ai trempé les tranches de pain rassies j'ai laissé reposer on dira 10 mns et j'ai mis au four à 150°chaleur tournante...j'ai faux quelque part?
sinon le résultat est extra.merci Agachaire.A+.
PS. pour Killis, il faut vite essayer.
-
re bonjour ! ce n'est pas du meringage ,c'est juste un melange des trois produits sans fouetter!a ce stade là on peut s'en servir pour ecrire faire des décors .et+.
-
j' oubliai!! ce sont effectivement des tranches dorées!.
-
si vous avez des questions n'hesiter pas!!!a+
-
Agachaire bonjour et surtout merci merci merci et merci je crois que c'est "LA" recette que nous recherchons Killis et moi même, je ne vais pas avoir le temps ces jours ci de l'essayer ms je fais confiance à Killis elle me tiendra au courant. merci encore.A+.
-
Oh oh, il semble qu'on se rapproche bien de la recette attendue !!
J'avais bien imaginé un meringage mais j'ignorais comment. Voilà ma curiosité satisfaite. J'essaierai sans tarder.
Merci beaucoup à Agachaire
Si Fabienne tente avant moi, qu'elle me fasse signe !!
Killis
-
bonsoir a tous je suis boulanger patissier (ex) mais l'est on vraiment un jour (ex) .on prend des croissants brioches,ce qu'on veut ,on coupe en tranches de 1cm et on laisse un peu secher .dessus on etale de la glace royale au citron (blanc d'oeuf +sucre glace +jus de citron ) consistance pateuse.etaler au couteau ,laisser secher .
cuire a four chaud th7 -_8 doubler la plaque de cuisson .surveiller ça va tres vite sortir quand c'est blond. c'est un regal a+