-
merveilles: 1kg de farine+ 1 paquet de levure+10g de sel+ 200g de sucre+1 sachet de sucre vanillé+ 200gde beurre+8oeufs.petrir tous les ingredients.faire une boule mettre au frais 30mn.couper des morceaux,les ettalés au rouleau,epaisseur4mm.détailler des losanges ,fendre au milieu et fairepasser une des pointes au milieu, pour torssader.faire toutes les torssades d'avances car ça cuit tres vite .plonger dansune friture bien chaude,laisser doré , egoutter sur papier absorbant laisser refroidir ,souprouder de sucre glace.regalez vous! a+
-
Oups, qui a laissé la porte ouverte.
Bon 1 er Mai à tous.
-
MERCI POUR CETTE RECETTE. CELA RAPPELLE UN PEU LES "PUDDINGS"
DE GRAND MERE. MAIS N OUBLIES PAS MES MERVEILLES. A CHARGE DE REVANCHE POUR D AUTRES RECETTES (J ADORE CUISINER)
@ ++++
-
Agachaire, une autre petite question, je fais le pain à la maison depuis 25 ans ( à peu près régulièrement) tout à la main bien sûr, et je me demande pourquoi mon pain retombe dès que je l'enfourne, ds les moules à cake ou en baguette ou en pain individuel c'est parfait mais en boule c'est autre chose, cela ressemble + à une grosse galette flasque qu'à autre chose..je sais que bp de chose peuvent entrer en compte ms des fois un + fait la difference.A+.
ps:Si vous voulez vous pouvez utiliser mon adresse e.mail un peu + haut.Fabienne.
-
Merci Agachaire, c'est le style de recette que j'adore car il n'est pas nécéssaire de peser le blanc d'oeuf ou le jaune, ou bien enfin vous comprenez ce que je veux dire, je vais le faire dès que possible, je n'en revient tjs pas des tranches dorées...c'est bien que je recherchais et depuis à la maison plus de pain perdu..perdu!J'attends vos recettes des merveilles voir un peu si je peux battre la recette de "Belle Maman".Merci encore et A+...sincèrement.
-
j'ai oublie 200gr de sucre dans la recette!!!!!!!houps!
-
diplomate: prendre des restes (croissants ,brioches,pain ,ext.)le mieux c'est les brioches.prendre un moule anti adhesif ou mettre du papier cuisson au fond +les bords.mettre les morceaux dedans dessus versser un melange 3 oeufs+ 3/4de lait+rhum +vanille.tasser bien et enfourner th7 -35mn environ.vous pouvez ajouter des raisins ,des fruits confits en cubes. ceci pour un moule de8pers. adapter les proportions. bientot les merveilles en direct live.a+
-
c'est le soleil de hyères les palmiers qui doit vous faire rougir, vous êtes surement modeste. Mais justement ne pourrais t on pas avoir quelques recettes ?? de "pro" mais faciles ??
je recherche les merveilles craquantes , vous n'auriez pas celà dans vos "cahiers" et d'autres si vous avez.
alors merci d'avance , car je vais essayer les tartines qui font tchacher les filles (merci à vous les nanas)
-
-
Félicitations !! Pour faire du pain à la main depuis 25 ans, quel courage !! Moi, je le fais en machine à pain et je m'amuse beaucoup !! Je fais aussi des viennoiseries vraiment TOP grâce à la machine à pain.
Pourrais-tu me laisser ton adresse e-mail ( si tu es d'accord ), j'ai quelque chose à t'envoyer (garanti sans virus !! )
Killis
-
Coucou Killis, je suis contente que tu sois revenue, hihi tu nous manquais, pour répondre à ta question oui je fais le pain à la maison assez régulièrement et tiens toi bien depuis....25 ans, mais ..............je me suis mariée tres tres jeune!par contre je n'ai pas l'appareil je fais tout à la main, pain blanc, complet,au sésame,au pavot...pas celui que l'on sn...!
Agachaire nous à proposé ds recettes.Amitiées, Fabienne.
-
Salut Fabienne
Chez moi, quand il fait soleil et qu'il tombe des gouttes, on dit que le Bon Dieu marie sa fille avec le Diable !!
J'ai fait aujourd'hui des tranches dorées avec une glace royale plus consistante, mais avec des tranches de pain au lait. La glace est EXACTEMENT comme celle que je mangeais à Marseille. Mais c'était meilleur l'autre jour avec des tranches de viennoiserie. Je suis quitte pour recommencer !!
Je vois que tu laisses des recettes partout... As-tu le temps de toutes les essayer ?? Et as-tu déjà fait ton pain ? C'est très amusant !!
Killis
-
C'est pour cela que qd je laisse des recettes sur ce forum j'ai du mal à laisser les proportions car je fais la cuisine à l'instinc, mais jamais personne ne s'en est plaint hihi bien au contraire!
-
lE DIABLE BAT SA FEMME, vs savez ce que cela veut dire? il fait soleil ms il tombe des gouttes.
Pour répondre à votre question oui c'est vrais que la patisserie c'est la rigueur et moi j'aime suivre mon instinct.je suis une bourrique.hihi
-
quel temps fait-il chez vous ? la patisserie demande beaucoup de rigueur mais quel plaisir!
-
Mon manque de patience en patisserie était le grand regret de mon prof de cuisine, je réussissais bien le salé mais alors pas du tout le sucré hihi.
-
Non je ne suis pas une bonne patissière ms je veux bien essayer.
-
bonjour fabieenne connaissez vous le diplomate?
-
Merci Agachaire, nous attendrons sans problème.
A+.
-
rassurez vous vous allez les avoir .en ce moment c'est compliqué a+