-
Merci. Ta réponse m'a bien aidé. Mon fils vient d'épouser une petite musulmane et s'est converti. Mais, il aime bien le foie gras par exemple. En fait tu confirmes ce que je voulais faire et des apéritifs sans alccol
-
Je suis musulmane depuis 15 ans et j'ai tjr fête noël avec mes parents. Alors maintenant que j'ai ma propre famille je continue mes traditions et les partage avec mon époux qui lui vien d'Algerie . Habituellement je prépare des toasts au foie gras HALLAL bien sur ! Que tu trouvera dans tt boucherie islamique . Des toasts au saumon fumé. Du poulet tjr HALLAL ,farci au marron champignons. Ensuite tu fait comme tu le sent . Tes invités préféreront découvrir tes traditions . Leur cuisine ils connaissent déjà et seront plus critique si tu leur fait des plats de chez eux. Jespere t'avoir aider .
-
je désire recevoir l'adresse de ce producteur musulman . En vous remercient d'avance , merci
-
bonjour a tous je voulait vous remercier pour tous ce que vous donner comme recettes j'aime faire plesir a ma petite famille et ca si grace a vous
-
je recherche désespérément du foie gras frais halal pour la semaine du 15 mars 2005
pouvez vous m aider
-
je reponds un peu tardivement mais pour vos prochaines envies de magret ou tout autres dérivés de canards gras halal, je connais un agriculteur musulman qui produit le foie gras etc...dans le respect des rythe d'abbatage islamique et dans le respect de la tradition gersoise.
Ces produits sont garanties, il se trouve en midi pyrenée et si vous étes interessé je serais ravie de vous transmettre ces coordonnées.
-
le choix de produits halal est assez restreints à A...N il faut essayer du côté des boucheries halal. Certaines ont d'excellents produits.
-
si tu a une reponse envoie l'info merci
-
a par auchan y a t'il d'autre magasin specialier dans l'epicerie fine ?? qui serais halal ???
-
bonjours a toute et a tous.
pour le nouvel an j'ai de la famille qui vienne diner a la maison il sont musulman et je recherche des produit comme le fois gras, une dinde, enfin bref diver produit qu'on ne trouve pas chez le boucher.
merci d'avance toute info est bonne a prendre.
-
Bonsoir, J'ai la chance d'avoir pas très loin de c/moi une boucherie hallal qui vend de très bons produits.
De plus, ds une grande surface A----N près de mon lieu de travail, il y a un rayon boucherie hallal ....
-
Hello, je découvre votre discussion et je suis très intérréssée car je recherche desespérement du magret de canard Halal. Savez vous où puis je en acheter?
-
Bonjour Cristal,
Voici comme promis les différentes recettes de boisson et de farces trouvées dans le livre ci-dessous. Je pense que tu peux les adapter pour ta dinde de Noël.
Source : Basic Cooking « Cuisine marocaine entre copains » Edition Solar
Pour 6 personnes :
800 g de bœuf haché
2 oignons
3 gousses d’ail
1 œuf
1 cuillérée à café de curcuma
1 bouquet de persil plat
1 morceau de baguette de pain de 10 cm
3 cuillérées à soupe d’huile d’olive
sel et poivre
faire ramollir le pain dans un bol d’eau tiède
laver et essorer le persil. Eplucher les oignons et l’ail ; hacher finement avec le persil et le pain essoré. Mélanger ce hachis à la viande, ajouter l’œuf. Saler et poivrer. Malaxer le tout à la main.
------------
500 g de bœuf haché
250 g d’agneau haché (épaule ou gigot)
2 oignons
3 gousses d’ail
1 bouquet de persil plat
1 bouquet de coriandre fraîche
1 cuillérée à café de cumin en poudre
1 cuillérée à soupe de paprika doux
1 morceau de baguette de pain rassise de 10 cm de long
1 œuf
Sel et poivre.
Même technique de préparation que ci-dessus.
-----------
Voici quelques boissons froides et chaudes :
Lait d’amande
Pour 8 personnes – préparation 30 mn.
250 g d’amandes
25 cl d’eau de fleur d’oranger
100 g de sucre
2 compresses stériles de 40x40 cm
Faire bouillir de l’eau dans une casserole. Eteindre le feu et y verser les amandes. Laisser tiédir.
Enlever la peau des amandes, les rincer, les verser dans le bol d’un mixeur et les broyer très finement avec 1 l d’eau, le sucre et l’eau de fleur d’oranger.
Etaler les compresses dans le fond d’une passoire et filtrer le lait d’amande en pressant pour récupérer tout le jus. Goûter et rajouter un peu de sucre si nécessaire. Servir frais, éventuellement accompagné de dattes.
Granité d’orange et de citron
Pour 8 personnes – préparation 20 mn –macération 12h -congélation 6 h
4 grosses oranges non traitées
5 gros citrons non traités
2 boîtes de concentré de jus d’orange
5 cuillerées à soupe de sucre en poudre
1 - Bien laver les oranges et les citrons. Râper leur zeste. Verser 1 l d’eau dans un récipient, ajouter les zestes et laisser macérer toute une nuit (12 heures)
2 – Le lendemain, filtrer le liquide au travers d’une passoire en récupérant l’eau de macération et jeter les zestes.
3 - Presser le jus des oranges et des citrons. Mélanger avec le concentré de jus d’orange complétez avec autant d’eau que nécessaire. Ajouter le sucre. Vous devez obtenir un liquide assez sucré, car il le paraîtra nettement moins quand il sera glacé. Verser dans une jatte et placer au congélateur pendant 6 h au minimum.
4 - Sortir du congélateur au moins 2 h avant de consommer et concassez la surface.
Tu peux également présenter du lait fermenté. Tu en trouvera dans tous les magasins au rayon frais (avec le lait frais). C'est très apprécié en général
Tu peux servir ces boissons en apéritif et tout au long du repas. Les enfants (si il y en a) en raffoleront.
------
Boissons chaudes :
Thé à la menthe
Pour 4 personnes – préparation 10 mn
1 cuillerée à soupe rase de thé vert
5 branches de menthe fraîche
6 à 8 morceaux de sucre
1 Faire bouillir 75 cl d’eau
2 Lavez soigneusement les branches de menthe à l’eau froide. Dans la théière, mettez le thé.
Verser un peu d’eau. Laisser quelques instants pour « rincer » le thé et jeter cette 1 ère eau.
Ajouter les branches de menthe ainsi que le sucre. Versez dessus l’eau bouillante. Laisser infuser 3 à 4 mn avant de servir.
Café aux épices
Pour 8 personnes – préparation et cuisson 10 mn.
8 cuillérées à soupe de café moulu
4 cuillérées à soupe de sucre en poudre
1 cuillérée à café de cannelle en poudre
1 cuillérée à café de noix de muscade râpée
1 cuillérée à café de gingembre en poudre
1 cuillérée à café de cannelle en poudre
1 cuillérée à café de poivre noir en grains.
1 Faire bouillir 1 litre d’eau dans une casserole. Y verser progressivement le café et les épices en mélangeant.
2 Baisser le feu et laissez bouillonner 3 mn.
3 Eteindre le feu couvrir et laisser macérer 2 mn
4 Servir dans des verres en filtrant au travers d’une passoire très fine.
Sucrer selon goût
-------------------
Pour 8 personnes – préparation et cuisson 10 mn.
8 cuillérées à soupe de café moulu
4cuillérées à café rase de poivre noir en grains
Faire bouillir 1 litre d’eau dans une casserole. Y verser le café et le poivre cuillérée par cuillérée, en mélangeant bien. Baisser le feu et laisser bouillonner 3 mn
3 Eteindre le feu couvrir et laisser macérer 2 mn
4 Servir dans des verres en filtrant au travers d’une passoire très fine.
Sucrer selon goût.
J'espère que ça te conviendra. N’hésite pas à me contacter si tu as besoin d’autre chose. Toutefois, bonne préparation et tiens moi au courant, je serai bien curieuse de savoir.
A +
-
Bonsoir Cristal,
Excuse-moi de ne pas avoir pris contact plus tôt comme je te l'avais dis, mais avec ce froid de canard, les enfants sont tombés malade...
Toutefois, je ne t'ai pas oublié. J'ai trouvé ++ recettes et de farces et de boissons. Le temps de les scanner et de te les envoyer, au plus tard (je l'espère) lundi.
Bon WE et a bientôt.
-
tout a fait, le cognac c'est moi qui l'ai rajoute!c'est une adaptation de la recette originale!!
-
Bonsoir Cristal,
Personnellement, j'ai trouvé sur ce site 2 rct hypers sympas, testées et approuvées : Voici mon menu =
- Salade de Noix de St-Jacques et Tuiles au Parmesan
- Magret de canard rôti + cèpes revenus dans un beurre d'ail et une mousseline de potimarron (maison)
- Chèvre frais mariné dans huile d'olive aromatisée (maison)
- Salade d'oranges à la cannelle (maison)
- Bûche aux marrons (maison)
Je t'accorde que les gougères au foie gras de l'apéro vont trancher avec leur cocktail de fruits frais, mais j'ai, aussi, prévu de faire une sorte de sirop de figues maison (style Porto sans alccol) Quant à nous, nous dégusterons avec un Pacherenc bien frais.
Le tout accompagné de baguettes aux 9 cérales maison.
Voilà... Tout simple.
-
Bonjour Cristal,
Juste une précision. Les musulman mangent halal, les juif kasher. Chacune de ces 2 religions a sa propre boucherie (halal, kasher). Donc il faudra que tu achétes toute ta viande dans une boucherie musulmane. (reste a savoir si ça ne posera pas de soucis autour de toi.)
Tu ne devra utiliser aucun alcool, (comme le rappel Pastair avec humour) dans tes préparations.
Je reprendrai contact un peu plus tard dans la journée.
A+
-
Bonsoir, Attention le cognac est un alcool ne va pas provoquer un incident diplomatique!
A bientot
-
voila une recette de farce que j'ai deja donne ici:
fondre une échalotte dans du beurre, ajouter le foie, le coeur, le gésier du chapon,plus deux foies de volailles, faire raidir et cuire à peine rosé,flamber au cognac et laisser refroidir.par ailleurs, ébouillanter du boulghour fin ou de la semoule fine de couscous avec de l'eau salée et laisser gonfler. faire de même avec des raisins qu'on egoutte et fait macérer dans du cognac. concasser une poignée de fruits secs:amandes, pistaches, noix,noisettes (non salées et légérement séchées éventuellement).
hacher grossièrement les abats et mélanger tous les ingrédients sités. saler, poivrer, ajouter un trait de cognac et piment d'espelette, bien mélanger sans trop travailler (la farce n'est pas lièe), on peut alors ajouter du foie gras frais qui liera, mais ne pas malaxer en pâte!!farcir alors la bête et cuire comme de coutume!
c'est une recette inspirée d'une recette arabe du conte des milles et une nuit....
-
je sais qu'ils ne mangent pas de porc et ne boivent pas d'alcool, ce sont des amis que ma mère a invité ils habitent en france ,et je sais que sadia achètent de la viande kasher
la difficulté c'est que ma mére a invité toute la famille française et veut faire un repas traditionnel avec une dinde farcie mais en adaptant