-
OK je ne pense jamais à cocher page francophone, c'est fait, j'ai imprimé
re,re,merci
à bientôt après dégustation
-
si tu coche sur page francophone puis rechèrcher tu l'as en français et c la 1) la vairitable.
je l'ai imprimé si tu veux je peux te l'écrire
-
Merci encore,
Oui, j'ai trouvé la recette en anglais, avec photo :
ça va, je comprends. Ca m'a mis l'eau à la bouche !
je vais vite les faire.
Biz à toi aussi et bonne journée
-
loreen le message t'était destiné il n'etait pas pour moi régales toi c'est vraiement délicieux
bisoux à bientôt coralia
-
ecrit sur google cannoli en haut de la pge francophone ou français, en français ça te limiteras les recherche j'en viens il y à la recette
-
ecrit sur google cannoli en haut de la pge francophone ou français, en français ça te limiteras les recherche j'en viens il y à la recette
-
oui il faut frire que le bicuit dans une friteuse tu les sort et les mets sur du sopalin pour absorber l'huile.
par contre avant de les remplir attend qu'ils refroidissent, et pas trop longtemps avant de les manger ça ramolirait le gateau alors que la pate doit rester croustillante.
si tu as une trop grande quantité pour tous les manger, garde tes bicuits au sec et ta farce au frigo.
mais essais de trouver les biscuits il en vendent aussi de plus petites taille c tout aussi bon c ce que je fais depuis que g perdu la recette
-
Je te remercie pour ta réponse
Une petite précision : est-ce qu'il faut faire frire uniquement la pâte et farcir après ou frire le tout?
la farce ne va-t-elle pas sortir, ou fondre (brousse, chocolat)
-
désolée pour l'orthographe mais se sont des cannoli et non des connoli
-
bonjour loreen,
i cannoli sont des gateaux sioilien à base de ricotta ou brousse.
c fait avec une pâte sucrée croustillante qui ont la forme des canneloni avec les extrémités en biseau farci de :
brousse sucrée avec des pépites de chocolats, ou de fruits confits coupés en petits morceaux il m'est arrivée aussi de garnir la brousse avec des écorses des d'oranges confits ou des zestes. mum !.... c un régale.
il faudrait normalement des tubes plein spécial cannoli, pour donner la forme à la pâte avant de les faire frire. mais tu peux aussi les faire avec des roseaux que tu coupes d'une longueur d'environ 10à 12cm. le problème est que lors de mon déménagement g égarée la recette de la pâte.
mais sur le marché dans le midi, nous avons des siciliens qui en vendent sous vide .
en étant sur la cotes d'azur je pense que tu pourrais en trouver. il te resteras plus qu'à les farcir.
si entre temps le retrouve larecette je te la fait parvenir ou si une ame charitable l'avais?
nous en serions ravies.
mum.... ça m'a donné l'eau à la bouche.
j'oubliais faute de roseaux on peut couper des manches à balait g vu ça chez ma grand mère
àbientôt coralia
-
merci a toutes
bounty pourrais tu me donner la recette exacte de cette alcool:preparation,conservation...
et dans quoi le classes-tu(liqueur,apéritif?)
-
Bonjour Bounty
j'ai acheté hier le risotto aux champignons pour voir (lorsqu'on est pressé), mais je ne l'ai pas encore essayé.
je vous dirai dès que je l'aurai testé
Pour Coralia : c'est quoi les connoli, est-il possible d'avoir la recette? T'as raison, vu le froid (même sur la côte d'azur) je vais faire les arancini ce soir.
A+
-
Non je ne t'en veux pas du tout !
Et vive les Arancini ! Dieu que c'est bon ! Ce post m'a donné envie d'en faire ce we car il fait si froid ! Bizarre car eux les mangent en plein été quand il fait très chaud !!
Hum .... oui ... c'est assez riche la cuisine sicilienne ou italienne !
A propos j'ai vu qu'une nouvelle marque proposait un préparation toute prête pour le risotte aux champignons ... J'imagine que l'on va me répondre qu'il sera meilleur fait maison ! Mais j'ai bien envie de tester tout d'abord la prépa ... n'étant pas une reine de la cuisine ...
-
je suis désolée bounty je viens de relire le message que tu m'avais envoyée je lisais et répondais au mien
sur une question posée en même temps et du coup g pas saisi que tu te séparais pour avoir le double de quantité si c bien ça j'espère que c bien ça et ne pas faire encore une bourde en tout cas je préfaire m'etre trompée
ne m'en veux pas
-
Nan nan nan tes questions ne m'embêtent pas du tout ! De quelle séparation parles-tu ??? Je ne comprends pas ! En tous les cas oui mon séjour en Sicile fut des plus merveilleux ! Non je crois comprendre ... on se sépare pour acheter l'alcool car en France on ne peut en avoir une certaine quantité par pers !!! Et donc comme je veux toujours faire une GRANDE quantité de Limoncello il me faut BEAUCOUP d'alcool à 90 !!! Voilà la séparation ! Mais je suis toujours avec mon homme lol
-
moi quand je suis allée en sicile g prix 5 kilo ;o(
mais bon je me suis régalée c'était pour la bonne cause.
-
ce n'est pas parce nous somme derrière un ordinateur que nous devons rester froid à parler que de grammes si ça nous amène quelques fois à dériver suer des choses qui nous font plasirs pourquoi pas?
un pau de chaleur humaine derrière notre clavier ne fait pas de mal et tu en a peut être besoin de ta séparation j'en suis désolée. au moins j'aurai prolongé dans tes souvenir un petit réconfort avec ma curiosité puisque tu m'a l'air ravie de ton séjour.
en tout cas je te souhaite un bon courage car une séparation,volontaire ou pas est toujours pénible
grosses bises à bientôt coralia
-
Ce n'est plus un site de cuisine alors ! LOL J'ai fait en fait une sorte de tour de Sicile en voiture sur 15 jours ... J'ai donc traversé les plus grandes villes ... Taormine Palerme Monreale ... à l'est et à l'ouest ... C'est un fabuleux souvenir ... gastronomique aussi ... LOL
Le Limoncello ... je me suis fait avoir ... une fin d'après-midi en pleine cagna ... je me suis dit je vais prendre un petit rafraîchissement au citron (j'adore cet agrume ) et ouch !! Ce fut alcoolisé ! J'ai fait une sorte de mélange de recettes trouvées sur le net mais celles de ce forum sont très bien .. Il suffit d'aller sur le forum boisson ... L'alcool à 90 fait un peu bizarre ... surtout quand on va l'acheter en pharma ... (ça sent la fabrique de gnole lol ) mais bon ... on se sépare avec mon mari et on choisit deux pharmacie pour avoir la quantité ! Des citrons, du sucre ... etc et le tour est joué; Très frais l'été ... une pure merveille !
-
dans quelle ville es-tu décendu?l'as tu visiter ainsi que celles des alentours
pourais-tu par contre me donner la recette du limoncello je t'en remerci
@ + coralia
-
Excellent .. Le Capricioso de Taormine .. le meilleur glacier au monde .. le Limoncello que je fais depuis perso .. le risotto aux fruits de mer .. le melon au Porto .. les pâtes al nero di sépia toutes noires .. que de bons souvenirs ... Y'avait piscine dans l'hôtel .. heureusement pour éliminer ! La nourriture est excellente !
Merci encore pour les Arancini !