BOnjour ..je viens de prendre connaissance sur le site pour la réalisation du boudin noir ..à mon avis tu aurais un grand intérêt à visite le site lecochoneleboeuf tu auras tout ...mais tout sur le porc et les recettes ..tchao
Pour le sang,je n'ai pas de mesure précise mais il faut se baser sur 2 litres pour 1 kilo de viande et 1 kg d'oignons moi je le met a l'oeil...il ne faut pas que le boudin soit trop liquide ou trop épais...mais pour le sel,25 grs est très bien....le poivre a 3 grs est très bien aussi et l'épice marie 1 cuillère a café pour 5 livres mais pas plus car c'est une épice assez forte en gout mais qui va très bien avec le boudin noir ... c'est la recette que j'utilise tout le temps et tous mes amis qui en mangent,en rafolent... parole de charcutier ..
pour le sel il fo 18 grame pare kilo et poive et epice c 2 g pare kilo et pour le sang poure pa ten merder tu peux voir a l'oeuil fure a mesure tu melange et tu voi et tu arrete juste avan ke sa soi likide
Pour le sel et le poivre... 25 grs de sel au kg et le poivre 3 grs au kg ou 1 cuillère a café pour 5 livres ...et 1 cuillère pour 5 livres d'épice marie
Pour une meilleur recette... 1 kg de gorge de porc,2 kg d'oignons cuit et le saler légèrement,mettre dans l'oignon avec sa cuisson un bouquet de persil,thym et laurier, Quand l'oignon est cuit,retirer le bouquet garni,broyer la gorge a la plaque moyenne,mélanger la viande a l'oignon,mettre le sel et le poivre,3 oeufs et 500ml de lait,le sange et mélanger le tout ... Gouter cru l'ensemble si vous le pouvez....
ensuite avec l'aide d'un entonoir,couler le boudin dans le boyau et faite un noeud avec le boyau ....
Pour la cuisson,faire bouillir une grand quantité d'eau,y plonger le boudin et brasser l'eau afin de répartir la chaleur de l'eau partout... le temps de cuisson est de 20 minutes a 80 degrés mais pas plus sinon le boyau "pète"Et pour savoir si le boudin est cuit,piquez le avec une aiguille ou un cur-dent et appuyez dessus,le boudin doit sortir coagulé....
bonjour oui tu peut utiliser du sang de sanglier tu m'es un peut de vinaigre pour éviter qu'il coagule et pour le sel il vaut mieux essayer dans une poelle comme je disais cela dépend des gouts salut
bonjour ,pour le sel il en faut pas mal pour le poivre 2gr environ suivant les gouts le mieux c'est de faire cuire une toute petit quantitée de boudin dans une poelle et gouter car pour le sel cela dépend des personnes c'est pour cela que je ne mais jamais la quantitée dans mes recettes salut
1litre de sang de porc ( voir un boucher ou charcutier) 2kg d'oignons blond 150gr de saindoux thym sel poivre boyaux de mouton ou synthétique éplucher et mixer fin les oignons les faire cuire dans le saindoux sel thym et poivre laisser refroidir melanger au sang relever de sel verser à l'aide d'un entonnoire dans le boyaux (double ficelle à chaque bout) faire pocher dans de l'eau bouillante 15 à 25 mn suivant le diametre du boyaux ex 15mn - 2cm laisser tiedir et deguster ou utiliser comme cher le boucher bon appetit
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.