Re: je cherche recette pâte de campagne à steriliser
gazoduc
-
30 nov. 2009 21:04
bonjour,
comme promis il faut choisir un gros canard biengras, le découper soigneusement (un couteau très bien aiguisé pour que la découpe soit franche)il se découpe de façon à avoir les cuisses, les magrets, les ailes, mettre dans un grand récipient ,préparer un mélange de gros sel (sel de guérande) environ 15g /kg de viande+poivre (3g/kg)thym, laurier en poudre puis frotter la viande avec ce mélange filmer puis mettre au froid 24h. pendant ce temps récupérer tout le gras de la carcasse y ajouter de la graisse de canard ou d'oie (on peu l'acheter dans le commerce)en quantité suffisante et faire fondre le tout y mettre les morceaux du canard et faire cuire sans ébullition durant 2h vérifier la cuisson à l'aide d'une aiguille le jus doit sortir clair. mettre les morceaux dans un récipient qui a été au préalable échaudé puis sèché, filtrer la graisse la verser sur la viande, laisser refroidir puis couler une petite couche de saindoux oublier le tout durant quelques mois après c'est un régal
monikel
-
5 févr. 2006 16:24
une recette trés ancienne et peu couteuse 1kg de poitrine fraiche de porc,1kg de foie de porc 300 gr de barde ou gras de porc 2 pomme de terre un bouquet garni 2 oeufs sel poivre noix de muscade rapée faire cuire la poitrine de porc avec le bouquet garni sel et poivre dans la cocote minute pendant 45minutesla passer au hachoir avec la barde, pocherle foie dans le jus de cuisson chaud pendant 15minutes le passer également au hachoir +les pommes de terre et le bouquet garni bien mélanger le tout ajouter les oeufs un peu de persil + 2 louche de bouillon ce pâté se stérélise en terrines ou se congéle, pour la congélation il faut d'abord le cuire au four a 180 °pendant 45minutes de préférence dans un moule en terre cuite, nous on le déguste après refroidissement avec une bonne salade verte. Cordialement Monikel
kilouga
-
3 févr. 2006 09:43
Bonjour, Cela tombe bien j'en est préparé hier matin.J'ai pris 3 kg de porc,1 kg 500 de foie de porc,3 beaux oignons, 200grs de noisettes(ou quelques pruneaux),sel,poivre,quatres épices,4 oeufs entier,1 petit verre de Cognac ou Armagac,la viande est passée au hachoir.La quantité de sel,et de poivre est assez difficile à déterminer,apres mon assaisonnement,je fais une toute petite galette du hachis que je cuit à la poele,et la je rectifis mon assaisonnement si besoin.Je mets ensuite en petites terrines en verre,avec capsule et couvercle à vis(chez Intermarché, c'est tout de meme assez cher 7€ les 6 !!!!) Ensuite je stérilise 2 h a 100°,et je laisse refroidir dans l'eau du stérilisateur,je me fais ensuite des petites étiquettes sympa que je colle avec du lait sur mes verrines et voila le tour est joué,j'ai d'ailleurs des photos si tu le désires.Bon courage Cordialement Franck
j'aimerais faire des pâtes de campagne au porc et les faire stériliser dansdes pots pour les conserver une partie de l'année merci de m'envoyer vos recettes
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.