-
j'ai entendu bcp de bien de l'hopital de villejuif,battez-vous et je suis de tout coeur avec elle,je suis passée par là.
ma fille ne va pas bien,mais nous n'en reparlerons plus .
je préfère par respect pour les autres visiteurs du site et pour elle aussi,le chemein va être dur et long.
en ce qui concerne la panchetta,je vais téléphoner ce soir à l'oncle de mon mari,je lui demanderai ,parce que la dernière fois ,il me l'a dite quand il est venu me rendre visite à l'hopital,bien évidemment,je n'ai rien retenu!!!!!lol.
maintenant ,j'aurai le temps de la noter
-
j'ai entendu bcp de bien de l'hopital de villejuif,battez-vous et je suis de tout coeur avec elle,je suis passée par là.
ma fille ne va pas bien,mais nous n'en reparlerons plus .
je préfère par respect pour les autres visiteurs du site et pour elle aussi,le chemein va être dur et long.
en ce qui concerne la panchetta,je vais téléphoner ce soir à l'oncle de mon mari,je lui demanderai ,parce que la dernière fois ,il me l'a dite quand il est venu me rendre visite à l'hopital,bien évidemment,je n'ai rien retenu!!!!!lol.
maintenant ,j'aurai le temps de la noter
-
tu as raison parlons d'autre choses,au milieu de tout cela il y a la vie.pour Martine il s'agit d'un sarcom de l'uterus qyui a occasionne des ramifications a divers endroits. Elle est suivie a villejuif au centre europeen,elle a eu un nouveau protocole qui etait trop fort pour elle( d'ou la derniere hospitalisation)elle se retape doucement en attendant de savoir si ils continuent ce traitement ou si ils en essaient un autre.Mais parlons d'autre choses.Je suis desolé pour ta fille.Je souhaite qu'elle puisse depasser les desagrements psychologiques que ce type de situation peuvent entrainer.Pour la pancetta oh oui!
-
Binche se trouve dans le hainaut.Tout près de Maubeuge(20min).
Je suis triste pour vous deux,je sais la douleur de combattre un cancer,et les maux de dos n'en parlons pas,je dois rentrer en avril pour hernie discale l5s&,je déjà une arthrodèse cervicale (plaque+greffe)pour ablation de 2 hernies cervicales,il y a 15 jours ,j'ai du être opérée de l'appendicite!ras le bol des anesthésies!
De quel forme de cancer souffre ton épouse, si ce n'est pas indiscret?
Nous avons notre lot de souffrances nous aussi,ce n'est pas le lieu approprié,mais ma fille de 14 ans a été abusée par un voisin pédophile(elle n'est pas la seule victime)et nous sommes en pleine tourmente judiciaire car même avec les evenements passés dans mon pays,rien n'a changé,il a été libéré après 40 jours de prison et il est juste en face de chez nous!!!!!!!!jusqu'à son procès le 20 mars!quelle honte,on est vraiment que du peuple!et même malgrès le fait qu'il ai tout avoué!
Désolée,je ne veut pas vous attrister d'avantage.
mais je suis tellement en colère !!!
parlons d'autre chose!!
j'espère que le jambon sera à la hauteur de tes efforts.
nous ,on adore çà et je le réussi souvent,je peux avoir la re7 de la panchetta aussi et la porchetta,si çà t'interesse,fait le moi savoir
bonne journée a+
-
POUR MA COMPAGNE IL S AGIT D UN CANCER QUI DURE DEPUIS 2 ANS ET DONT NOUS AVONS BIEN DU MAL A TROUVER LE TRAITEMENT.MAIS NOUS NE BAISSONS PAS LES BRAS.J AI 52 ANS JE SUIS ACTUELEMENT EN INVALIDITE POUR DES PROBLEMES DE DOS. MA COMPAGNE A 44 ANS.J AI UN FILS DE 27 ANS ET AVEC MA COMPAGNE 2 FILS 23 ET 14 ANS ET UNE FILLE DE 19 ANS.OU TE TROUVE TU GEOGRAPHIQUEMENT EN BELGIQUE.
-
J'habite la cité des Gilles(Binche) en Belgique.
J'ai 39 ans et 3 enfants de 18,14 et 9 ans .
Mon mari est italien(le jambon sec çà me connait!!!lol).
j'étais infirmière mais suite à une tumeur cérébrale opére il y a 3 ans je suis"Impropre" au boulot maintenant,j'ai perdu toute "imprimante"!!hi!hi!hi!,je n'ai plus aucune mémoire proche et c'est très dur chaque jour,alors maintenant ,je viens souvent sur ce site,car on apprend bcp.
Et en plus ,j'ai tout le temps pour cuisiner et aider d'autres personnes .
Et toi,qui est tu? et comment va ton épouse maintenant,c'était pas trop grave au moins?
-
çA Y EST ? IL EST PENDU . J4HABITEA COTË DE NANCY ET TOI DE QUELLE REGION MERCI A+ PATRYCK
-
au moins 15 jours et bien le rependre au fur et à mesure de ta découpe.
mais toujours remettre du poivre moulu aux endroits de dégoupe pour la moisissure.
Bonne dégustation.
a+
-
j'espere que pour toi cela va. merci, je vais le pendre entouré dans de la tule dans un endroit sec et noir.(temperature environ 7 à15 degré . combien de temps le laisser ? A+
-
j'espère que ta compagne va bien,j'ai été hospitalisée il y a 15 jours pour appendisectomie(à 40 ans!!).
je pense que ton jambon est près! à être "pendu" pour séchage.
Pour ce qui est des "bestioles" ,il n'y a aucuns test,si ce n'est que quand tu le découpera.
En principe s'il est bien au froid,çà devrais aller,il faut savoir que celles-ci se dévelloppent surtout autour de l'os,s'il y en a un.Poivre-le bien sur toutes ses faces,c'est très important.
Encore un peu de patience et tu pourra bientôt le déguster;
a+
-
j'ai achetélejambon le jour ou ma compagne s'est fait hospilalisée.j'ai du le laisser 4 jours au refrigo. quand je suis rentré de paris,je l'ai mis dans une caise en "platieremastique" dans 12 kg de sel+ thyn et laurier.Au bout de15 jours ( caisse fermée) jel'ai retourné. il ne restait du sel que pour lerecouvrir au 2 tiers, pour le tiers restant, je l'ai recouvertd'une croute de sel.cela fait 15 jours, je pensequ'il est assez salé, je veux le faire secher.Et les bebêtes!!!!comment le savoir?Y A T IL UN TEST euhrkk! si j'en rechappe, jet'envois une ou 2 tranches par la poste.SI TU AS UNE REPONSE,VITE,CA URGE.
-
cher patryck,
j'espère que tu l'a bien nettoyé au vin rouge plusieurs fois (pour les bébêtes).
Tu dois normalement le laisser sous sel un jour par kilo,ensuite enlever l'excedent,et le laisser sécher pendu,au frais (cave)mais sans humidité.Un grenier propre peu aussi faire l'affaire ,l'important est qu'il soit au plus froid possible.
Tu m'en enverra une tite tranche,dis?!!!lol
-
je cherche des elements pour realiser lesechage d'un jambon que j'ai mis au sel depuis un mois (sur un lit de sel ,recouvert d'une pellicule de sel)qu'elle serait lamaniere laplus simple dele faire secher ou toute autre methode de conservation. merci de vos reponses