-
PAVES DE POISSON FONDUE DE PETITS LEGUMES
Aujourd'hui, je vais utiliser du cabillaud,
Faire revenir séparément dans de l'huile d'olive, 250 g d'aubergines, 250 g de courgettes, 250 g de poivrons coupés en tranches et 1 oignon coupé en petits morceaux.
Mélanger les légumes revenus dans une cocotte avec 2 tomates coupés en quartiers, de l'ail et un bouquet garni.
Saler, poivrer et laisser mijoter à feu doux pendant 45 minutes.
Cuire le poisson soit au court bouillon soit à la vapeur.
Servir très chaud dans chaque assiette sur un lit de fondue de légumes.
-
Bonjour Mummy,
Tu me feras part de tes modifications, moi aussi je fais souvent cela mais après je ne me souviens plus très bien de ce que j'ai fait...
Encore une journée speed se prépare, j'essaye de te tél tout à l'heure quand je serai seule.
Bises.
Flo
-
Bonjour Gégé,
Je ne pourrai pas te dire l'origine de cette recette, je sais que ma grand-mère Bordelaise l'a faisait souvent mais comme elle cuisinait beaucoup...j'ai même retrouvé des recettes catalanes mais comme son père était espagnol, cela ne m'étonne pas...
J'espère avoir un peu de temps aujourd'hui mais là, il n'y a rien de certain, bises... bonne journée.
-
Et moi donc, celà ressemble à une recette dijonnaise, non ?
Bonne soirée à tous.
Gégé
-
Non d'une pipe! ça ça m'interresse j'essaierai dès que possible. Bonne nuit flo et les autres.
-
ROTI DE BOEUF ET SON COULIS DE CASSIS
- 1 rôti de boeuf.
- 2 baies de genièvre.
- 200 g de cassis.
- 2 échalottes.
- huile d'olive.
- 30 cl de vin rouge.
- 20 g de beurre.
- 1/2 citron jaune.
- 3 cuillères à soupe de veau déshydraté.
- sel, poivre du moulin.
Préchauffez le four à 220°C.
Disposez les échalotes épluchées dans un plat allant au four 10 minutes.
Mélangez le vin rouge, le fond de veau (préalablement réhydraté) et les baies de genièvre. Versez sur les échalotes et laissez cuire 20 minutes. Passez le jus.
Faites dorer votre rôti dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive. Salez et poivrez puis, faites le cuire au four pendant 25 minutes environ. Réservez au chaud.
Déglacez le plat de cuisson du rôti avec le jus et le vin. Versez dans une casserole. Ajoutez-y les cassis.
Faites éclater les fruits dans le jus de cuisson sur feu vif pendant 5 minutes.
Ajoutez une noix de beurre puis le jus du demi-citron.
Laissez bouillir 30 secondes.
Découpez votre rôti en tranches.
Décorez de cassis frais.
Servez avec le coulis de cassis.
-
Bonjour Gégé, bonjour Mummy, gwen, hélise, jupi.
Devinez ce que ma ramener David : 1 livre de cuisine....
GRATIN DE COTES DE BLETTES, JULIENNE DE POIVRONS, PICODONS DEMI-SECS
- 1 kg de côtes de blettes.
- 600 g de poivrons grillés.
- 250 g de beurre aux fines herbes.
- 20 g de ciboulette hachée.
- 20 cl de crème.
- 4 picodons demi-secs
- 1 citron.
- sel, poivre.
Cuire les côtes de blettes à l'eau salée légèrement citronnés.
Nettoyer les poivrons sous l'eau courante pour les débarasser de leur peau et des graines ainsi que la partie blanche intérieure, les égoutter sur un papier absorbant puis les couper en dés ou en julienne.
Tailler en copeaux les picodons.
Bien égoutter les blettes, les faire sauter à la poêle avec 100 g de beurre aux fines herbes pour les sécher sans les colorer. Saler, poivrer. Ajouter les poivrons avec 20 cl de crème.
Dans un plat à four assez grand (il ne faut pas que le gratin soit trop épais), répartir la moitiéd des légumes après avoir rectifié l'assaisonnement. Déposer les copeaux de picondons bien régulièrement, recouvrir avec le restant des légumes, aplanir avec une fourchette ou une sppatule. Finir en éparpillant quelques copeaux de picodons et quelques petites noix de beurre aux fines herbes.
Mettre au four 20 minutes environ pour le parfums des ingrédients s'assimile. Soupoudrer de ciboulette avant de servir.
-
Bonjour tout le monde,
Merci Flo, tu vas encore enrichir ma collection. Et bien entendu je mettrai en pratique avec mes impressions.
Bonne journée à tous.
Gégé
-
Recette intéressante. je vais la tester peut-être fin de semaine.
je pense y apporter quelques modifications (je ne peux pas m'en empêcher !) remplacer le gruyère par exemple. Enfin je te dirai lrosque je l'aurai faite et goûtée.
Continue comme cela, tu vas faire des heureux (ses).
A+
mummy33
-
Bonjour à tout le monde
TERRINES DE BROCOLIS AU SAUMON
- 1 kg de brocolis.
- 400 g de filet de saumon.
- 4 cuillères às oupe d'huile.
- 5 oeufs.
- 5 cuillères à soupe de chapelure.
- 100 g de gruyère râpé.
- fines herbes ciselées
- sel, poivre.
- court bouillon.
Plongez les filets de saumon dans une casserole avec un court-bouillon pendant 10/12 minutes à feu doux.
Faites cuire les brocolis soit à la vapeur ou dans une casserole d'eau bouillante pendant 10 minutes.
Ecrasez-les grossièrement au presse purée.
Mélangez les oeufs battus, la chapelure, le gruyère, l'ail écrasé, le sel, le poivre ainsi que les fines herbes et incorporez cette préparation aux brocolis.
Huilez un grand moule à cake et versez-y la moitié de la préparation.
Ajoutez délicatement le saumon au centre de la terrine puis recouvrez du reste de la préparation.
Faire cuire au four (175°C) environ 45 minutes.
Servez chaud accompagné d'un coulis de tomates ou froid avec une mayonnaise légère aux herbes.
-
je ne connais pas Martiques.. je te laisse un message à table car je vais me faire taper sur les doigts
-
diantre Martiques, cela a bien changé depuis des années, ce n'est vraiment pas une ville qui m'attire, désolé.
Je ne fais vraiment rien de beau, crois moi.
Bon séjour à Martigues, et achètes des anchois s'il y en a encore, cela va devenir très rare.
a+
jupi
-
bonjour Jupi,
c'est vrai que je n'aurai plus beaucoup mais j'en trouverai...et je me ferai secondée j'ai mis une nouvelle recette... et demain 3 heures direction Martigues... que fais-tu de beau en ce moment moi petits pois j'en ai marre
-
bonjour, oh vous ne pouvez pas aller faire vos papotages ailleurs, ici il y a des personnes qui travaillent, ne vous fâchez pas je plaisante...
TAJINE DE SOLE AU CITRON CONFIT
- 1 petit bouquet de coriandre.
- 2 gousses d'ail.
- le jus d'un citron.
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- 500 g de filets de sole.
- 15 pommes de terre rattes.
- 1 oignon rouge.
- 12 olives noires.
- 1 citron confit.
- sel, poivre.
Préchauffez le four à thermostat 7 (200°C). versez les feuilles de coriandre, les gousses d'ail pelées, le jus de citron, l'huile d'olive et 3 cuillères à soupe d'eau dans un bol d'appareil ménager, mixer soigneusement
Versez l'appareil dans un plat creux et mettez les filets de soles coupés en tronçons à marine pendant 1 heure.
Pendant ce temps, pelez les pommes de terre et l'oignon et plongez-les dans une casserole d'eau froide salée.
Portez à ébullition et laissez cuire 5 minutes. Egouttez.
Placez le poison et la marinade dans un plat à tajine, ajoutez les pommes de terre, les olives, l'oignon coupé en huit et le citron confit en peits morceaux. salez, poivrez et enfournez 30 minutes
-
bonjour flo,
c'est vrai que si tu ouvres des chambres d'hotes tu n'auras plus de temps à toi.
a+
jupi
-
Bonjour Jupi
J'y ai déjà pensé mais pour l'instant, je n'aurai pas le temps, j'ai trop de travaux à faire chez moi mais lorsque je vais ouvrir les chambres d'hôtes là oui déjà cela me servira de pub
-
Bonjour Jupiter,
Merci pour l'adresse, je vais y faire un tour.
Tu auras des nouvelles.
A bientôt.
Gégé
-
bonsoir gégé,
un hébergeur quelconque de blog, avec tes liens ou sont stockées tes photos genre dailymotion.com.
les solutions se multiplient assez vite en ce moment
jupiter
-
Et encore les mêmes,
Je me suis permis de parler de CD car c'est par ce moyen que je diffuse ma littérature culinaire. Nous sommes encore dans le sujet.
Mes créations occupent actuellement 125 Mo pour plus de 500 recettes avec de petites photos.
Qui pourrait m'héberger ?
Je ne suis pas blindé . . .
Bonne soirée.
Gégé
-
salut gégé,
Se sont surtout les photos qui encombrent les blogs, mais des sites (je ne pas mettre les nomns) hébergent gratuitement tes photos et tes vidéos, il n'y a que l'adresse sur ton site.
Le blog c'était pour que plusieurs personnes y accèdent avec facilité. Etre "visible" c'est plus difficile.
Bien sur je garde tout sur des cd et il y a de la place, largement de la place.
Quand à publier à compte d'auteur, il vaut mieux être blindé.
Je m'arr^te là on est sur le sujet recette
a+
jupi