-
Bonjour à toi celinecrrrr
Tu aurais la recette de la soupe a la grenouille ?
merci d avance
-
Croque-monsieur à l Italienne
Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 16 tranches de pain de mie
- 1 boule de mozzarella
- 1 tomate
- 4 tranches de jambon blanc ou 8 tranches de jambon de parme
- parmesan ou gruyère
- 1 bouquet de basilic
- huile d'olive
Préparation :
Prenez 2 tranches de pain de mie. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez-les d'un peu d'huile d'olive.
Sur une des tranches, posez 2 rondelles de tomate , 2 rondelles de mozzarella, 1/2 tranche de jambon, 2 feuilles de basilic et enfin un peu de gruyère ou de parmesan.
Recouvrez avec l'autre tranche de pain de mie. Parsemez le dessus avec un peu de gruyère râpé ou de parmesan.
Refaites la même chose pour le reste du pain de mie.
Enfournez 15 min à four chaud (210°C/th 7), jusqu'à ce que ce soit bien doré.
-
Croque-monsieur
Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min
Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 4 tranches de pain de mie
- un peu de beurre
- 2 tranches de jambon de pays
- 1 petite tomate
- 4 tranches de fromage à croque monsieur (fromage en plaque)
ou 2 tranches de fromage à croque monsieur et 4 tranches de fromage de chèvre
- herbe de Provence
Préparation :
Beurrez toutes les tranches de pain de mie sur une face.
Coupez la tomate en rondelles.
Mettez une tranche pain de mie, face beurrée sur l'extérieur, une tranche de jambon de pays, une tranche de tomate, 2 tranches de fromage de chèvre ou une tranche de fromage à croque-monsieur, la deuxième tranche de pain de mie (face beurée vers l'extérieur).
Vous pouvez faire cuire ces croque-monsieur dans un gauffrier (avec des plaques adaptées) ou 10 minutes au four à 180°C (thermostat 6).
Je vous recommande de servir ces croque-monsieur avec une salade
-
Bonjour Chez nous on vend des faluches au thon
ça ressemble un peu au pain bagnat mais je trouve que la faluche est + moelleuse
a l'intérieur :thon/mayo,salade ou tomate ,rondelles d'oeuf cuit dur
on vend aussi (chez mon boulanger!) des sand. au surimi
(surimi rapé)
a + et bonne journée
-
pour le moment je ne fait que des sandwiches
il faut que je trouve de nouvelle recette tout en sachant que le sandwich et destiné a des ouvriers et des routiers donc copieux
merci
-
bonjour celincr
comment se presente le 3 fromage et bacon grillée
quel fromage?
dans de la baguette?
-
merci helise
-
du cake surimi courgettes
ya quelque chose que j'ai loupé dans la preparation mais quoi????
-
Mon message n'a rien à voir avec le sujet mais je voulais souhaiter un bon rétablissement à ton petit garçon et bon courage à toi,
j'ai vécu l'expérience de l'hopital il y a qques temps avec mon petit garçon
amicalement Hélise
a +
-
bonjour caratte
non je n'ai pas ce sandwich dans mon blog , je donnais juste une idée :)
-
desolé de ne pas t'avoir repondu mais je sort de l'hopital ou mon petit garcon a passé 5 jours et merci pour tes recettes
j'ouvre mon snack dans les bouches du rhones a marignane
-
bonjour, cet été j'ai fortement apprecié les sandwichs grace a un snack! des sandwichs trés originaux etaient réalisée!
parmis eux : "le subtil" (tomates, salades, feta, tomates confites, et jambom crus , le tout dans un pain original et chaud et arrosé d'huile d'olive...)
ou bien "le mistic" (fromage de chèvres , caviar de poivrons, aubergines et tomates confites...)
ou bien encore poulet-curry, 3 fromages et bacon grillé,poulet grillé aux 3 légumes, saumon chaud aneth citron et chèvre....
-
Bonjour Caratte,
ma question n'avait pour but que de savoir si tu avais bien pris connaissance de la recette et si elle correspondait à tes attentes même si tu ne l'avais pas encore essayée.
Moi même je possède des armoires entières d'archives culinaires dont j'ai testé et amélioré une grande partie.
Bonne cuisine et à bonne journée.
mummy33
-
mummy33, je n'ai pas encore eu le temps de tester ta recette.
je dois bien posséder 100 livres de recettes et bien 1 millier de recettes que je découpe dans des revues ou copie sur des sites de cuisine.
il faudrait que je fasse 10 repas par jour pour essayer toutes les recettes que j'ai ou vivre 200 ans.
mais dès que je fais la recette, je te dis.
-
Bonjour caratte,
je ne sais toujours pas si ma recette de Duvec t'a convenu ou pas
Merci me le dire, c'est la moindre des choses
mummy33
-
salwa, je suis allée sur ton site mais je n'ai pas trouvé ton poulet-curry.
merci de me donner la recette et bravo pur ton site.
-
les pommes de terre cuites au four, tu peux même les préparer à l'avance et les réchauffer au micro-ondes
si mes idées marchent je vais demander ma commission là
c'est la commerciale et la comptable qui se réveillent
(je plaisante, chef webmaster ne me grondait pas) suite au prochain épisode.
-
Toujours moi
Il y a des années (les douanes existaient encore)je sais que ce n'est pas l'intérêt mais c'est pour la petite histoire, mon ex-mari était déclarant en douane et bien sûr il y avait un snack pour routiers, j'allais quelque fois déjeuner avec lui et je prenais ce que le restaurateur appelait une planche. je t'explique sur une planche à découper, il mettait une côte de porc grillée, une tomate coupée en très fines rondelles, des pommes de terre, un peu de sauces variées, des cornichons, des petits oignons et le tout joliment présenté, cela faisait vraiment de l'effet et je pense qu'en partant de cette idée, on peut décliner cela je n'oserai pas dire à l'infini mais presque..
Bonne journée
flo
-
re, ce qui marche bien c'est les Kébab
j'essaie de faire aller mon petit cerveau.
-
Bonjour Kinouches,
En plus j'ai fait une faute
WELSH RABBIT
POUR 6 SANDWICHES
- 6 tranches de pain de campagne.
- 300 g de cheddar.
- 150 g de beurre.
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche.
- 1 cuillère à café de moutarde, anglaise si possible
- sel, poivre.
- 1 oeuf.
- bière ambrée. (c'est là que le bât blesse car j'en mets au feeling) je pense 10 cl, tu n'auras qu'à essayer.
Disposez les tranches de pain que vous aurez passées au gril dans un plat allant au four.
Dans une casserole, mélangez le fromage coupés en petits morceaux, le beurre, la crème, la bière, la moutarde, le sel, le poivre et l'oeuf battu.
Faites chauffer doucement sans faire bouillir.
Versez sur les tranches de pain. Passez quelques minutes au four.
C'est une recette d'origine anglaise mais on en trouve souvent dans le nord de la France et surtout dans les Flandres. Tu as ouvert ton snack dans quelle région si je ne suis pas trop indiscrète.
En ce qui concerne les Welsh c'est délicieux tu m'en diras des nouvelles. sitôt que je pense à quelque chose je te le note
Bon courage
FLO