-
Dans la palette à diable il n'y a pas d'os cela ressemble en effet à un rossbeef mais la viande est très rose
à bientôt
-
Bonjour Neko et Osiris
Merci pour vos bonnes idées je n'avais pas pensé à la présence d'un os car je l'imaginais un peu comme un rosbeef Donc je ferai attention!!
A bientôt
-
Bonjour ne pas oublier d'arroser d'un verre de bière 1/4h avant la fin de cuisson si tu l'achète dans un supermarché la recette est dedans
Bonne journée
-
Bonjour Hélise,
tu peux effectivement cuire ta palette à la diable tout simplement au four, sans rien d'autre dans le plat. Si tu prends une palette nature, il faut d'abord te méfier, car tu ne peux pas prévoir à l'avance la taille de l'os qui se trouve à l'intérieur. il vaut mieux demander au boucher un morceau de collet fumé. Ce sera le même type de viande que la palette, mais sans os, donc pas de surprise finale. Pour la cuire (l'une ou l'autre), tu la mets dans une grande casserole d'eau froide, tu peux rajouter une ou deux feuilles de laurier, 1 oignon piqué de clou de girofle (l'eau doit recouvrir la viande) et tu fais cuire, enfin plutôt juste frémir pendant environ 2 heures (en fonction de la taille de ta palette). En Alsace on la sert avec une salade de pommes de terre. Afin que celle ci ne soit pas trop sèche malgré la vinaigrette, on y rajoute un peu de bouillon de cuisson. Le reste du bouillon,tu peux le garder 1 ou 2 jours pour faire une soupe par exemple. Pour la soupe, ma mère faisait un mélange oeuf + farine qu'elle frottait entre ses mains pour obtenir des espèces de "grains" plus ou mains gros. Elle les jetait ensuite dans le bouillon chaud et laissait cuire quelques minutes.
Voilà, il ne te reste plus qu'à essayer.
bon appétit !
-
Bonsoir Nicole
merci pour ta recette et bon appétit
si tu aimes la cuisine asiatique Floriane(Floardèche) avait créé un sujet "délices et raffinement....."
J'avais commencé à faire certaines de ses recettes ,dont le porc au caramel etc...
Je ne désespère pas que Flo nous rejoigne un jour!!!!
Régalez vous "sayonara" (j'ose l'écrire sans savoir l'écrire)
bonne soirée
-
cramer et non ramer!
-
je la cuisine le plus simplement du monde(palette toute prête)tu l'ouvres tu l'as mets dans ton four tres chaud c'est assez long a cuire car c'est assez epais moi malgré que je sui un fin cordon bleu ,je ne me lance pas des fleurs(j'écoute mon epoux)c'est tres simple car il n'y a pas de preparation et tu peux l'accomoder avec ce que tu veux (lentilles bonne idée)si tu prefere napper ta viande,fais chauffer 1/2 creme(suivant le nombre de personne)et 5c a soupe de moutarde et nappe avec cette sauce /petit plus:ciboulette cisele dessus
je prefere acheter la palette toute prete celle qu'on appelle "palette a la diable"et tu verras c'est vraiment bon,mais surtout bien cuit(surtout le porc)
moi four electrique pendant 1h20 et 20mn avant la fin de la cuisson mets une feuille d'alu autour de ton plat ca permet de faire etuve et de finir de cuir sans le ramer thermosat/7 (bien sur tout depend du four) bon ca y est j'ai fini mon roman.ps/ce soir petit plaisir personel j'ai pris des petit plats chinois aux traiteur
crevette pimente,beignet de crevette,porc caramel,riz cantonnais,craquand de sesame a+ helise et bonne palette a la diable(des diables il y en a certain sur le site (je plaisante,avant de recevoir une tonne de message je plaisante!!!!!)
-
Bonjour Mummy,
J'allais justement proposer une palette 1/2 sel aux lentilles. Je la prépare pratiquement de la même façon mais la mange chaude
c'est très bon
bonne fin de journée
-
Une recette avec de la palette demi-sel :
SALADE DE PALETTE ET LENTILLES
Ingrédients (pour 6 personnes) : 800g de palette de porc demi-sel - 250g de lentilles vertes du puy - 3 échalotes - 1 gros oignon - quelques brins de persil - 20g de gingembre frais - 1 bouquet garni - 3 c à s de vinaigre de cidre - 6 c à s d'huile d'olive - 1 cube de bouillon de volaille - sel - poivre.
Faire dessaler la palette dans de l'eau froide pendant 2 heures en changeant l'eau 2 fois. Ensuite, faire blanchir 15 min dans une grande casserole d'eau bouillante. egoutter et jeter l'eau;
Mettre la viande dans un faitout avec l'oignon piqué de clous de girofle et le bouquet garni et un peu de poivre. Couvrir d'eau et laisser cuire 45 min.
Pendant ce temps mettre les lentilles dans 1,5 l d'eau froide et porter à ébullition. Ajouter le cube de bouillon et laisser cuire à feu doux 20 min.
Peler le gingembre et le couper en très fins bâtonnets. hacher les échalotes.
Egoutter les lentilles.
préparer la vinaigrette avec sel, poivre, huile et vinaigre. Ajouter les échalotes et le gingembre et verser le tout sur les lentilmles. mélanger.
Couper la palette en morceaux et disposer sur le plat de lentilles. Parsemer de persil ciselé.
servir tiède ou froid.
Accompagner d'une belle salade verte ou de pissenlits.
Quant à la palette à la diable, cuisinée comme dit précédemment c'est très bon même celle achetée toute préparée. De préférence la marque qui commence par St....r
Ce sont de bons plats de saison.
mummy
-
Sympa ,ton grain de sel car c'est la question que je n'avais pas posé :"est ce que c'est bon"?
l'achètes tu nature et comment la cuisines tu ?
sinon as tu déjà goûté la palette à la diable toute prête ds les supermarchés ,est ce bon ?
a +
-
bj evidemment il faut que je rajoute mongrain de "sel"
la palette parait "bizarre" a l'aspect mais c'est tres bon atout:pas chere:simple a cuisiner tous le monde aime a la maison a+ NICOLE
-
Merci à toutes les 2 (Mummy et Loreen)
Déjà j'apprends que c'est une recette Alsacienne
et je comprends mieux ce que j'ai vu(enveloppé ds un filet de crépine)
il ne reste plus qu'à goûter
A +
-
Bonjour Helise,
La palette est une ancienne spécialité alsacienne. C'est une épaule de porc désossée, salée dans la saumure, badigeonnée avec de la moutarde et enrobée dans un filet de crépine, c'est ça à la diable je crois.
Il y aura sûrement des alsaciens pour de donner de plus amples renseignements
bonne journée
ORIGINE : France
-
La palette de porc est un morceau situé près de l'omoplate. On peut trouver de la palette fumée (avec son os) que l'on met dans la choucroute, de la palette demi-sel excellente chaude ou froide, et la palette à la diable toute prête qui est une spécialité alsacienne. le morceau est enrobée de moutarde.
tu mets cela au four avec des oignons, des herbes aromatiques et du vin blanc ; entouré de pommes de terre c'est excellent. La viande n'est pas grasse, goûteuse et moelleuse.
a+
mummy33
-
Bonjour J'ai vu au supermarché ,une pallette à la diable
c'était tellement bien emballée ,que je ne pouvais même pas voir à quoi celà ressemblait
quelqu'un pourrait il me dire qu'est ce qu'une pallette et qu'est ce qu'à la diable?
merci et bonne journée