-
La vrai raison est que , dans le temps , il y a bien longtemps on ne metait pas de gruyere , tout comme le gratin dauphinois , qui se faisait même celui ci de pomme de terre et de pomme fruit avec du lait. Mais maintenant , on met un peut de gruyere dans nos quiche ou dans nos gratin pour donner un petit peut de goût et surtout de la coloration ,. Les clients aime bien cette aspect de croustillant , met il ne faut pas en abuser aussi non ta quiche aura l'air d'une quiche cramé .
A ton service :)
-
et si c'etait ta grand mere qui la fesais, dis toi aussi, que les produits ont changés, le lait ne contient plus de crème, les oeufs, je n'en parle meme pas, et compares la crème que l'on achete en grandes surfaces, et celle qui vient du marché, la couleur deja est totalement differente, et je ne parle pas de la consistance, et peut etre quelle mettais un peu de farine histoire d'epaissir l'appareil.
bonne chance a toi si je n'es pas pu t'aider.
-
je crois plutot qu'il s'agit de quelque chose proche des oeufs au lait,cote consistance?.alors sans doute une cuisson longue,a basse temperature en est le resultat
-
Bonjour,
je ne sais pas trop à qui poser cette question. Ma grand-mère préparait une quiche extraordinaire car très épaisse et l'appareil avait un aspect "flan". Pourriez-vous m'aider à retrouver cet aspect ? ESt-ce dû au lait, à de la crème épaisse ou beaucoup d'oeufs... ?
-
Bonjour,je suis egalement un adetpe de la cuisine inventive,mais aujourd'hui le retour en force de la cuisine dit de terroir doit pas nous faire oublier, la base de notre gastronomie. bien sur sans tuer votre créativite c'est a nous d'essayer de développer de nouveau produit ou association,pour continuer cette belle histoire qu'est la bonne bouffe
" Rendons a cesar se qui appartient a cesar "
-
Je crois que personne ne renie cela:-)
Je pense en revanche que beaucoup croient en une cuisine inventive qui laisse nos papilles seules juges :-)
-
Bonjour, d'aprés nos anciens , il n'y a pas de gruyére rapé dans la quiche lorraine car la lorraine n'est pas une région a fromage, tout simplement.Par contre la recette s'est transformée dans le temps.
-
fromage, pas fromage, oeuf, pas oeuf???? Pas de problème. Il faut savoir inventer, adapter et éventuellement... changer le nom de la recette. C'est le passage de l'apprentissage à la créativité.
Courage à tous.
-
pour ma part je tapisse tj de fromage rapé le fond de mes quiches et mon appareil contient entre 5 à 6 oeufs de la crème de la muscade et autres condiments si nécessaire.
maxime
-
un peu de patience pour la tarte au fromage!!
-
A "Luc la Cuisine"
1°Tout d'abord, j'avais posé une question sur les rotis de porc dans "trucs et astuces". Les conseils donnés par Luc la Cuisine m'ont permis d'avoir un excellent roti/juteux et bien plus tendre que lors de mes essais. Donc... Merci beaucoup.
2°Vous pourriez en dire un peu plus sur votre quiche fromage... (proportions, types de fromages (tous les types?) Cuisson...)...? Merci
-
il existe une recette traditionnelle d'origine suisse que l'on pratique dans la famille depuis au moins 3 génération.cela s'appelle "tarte au fromage".ca peut ressembler à une quiche,mais il n'y a que des oeufs, du lait, de la crème et du fromage:pâte cuite:gruyère, appenzell..etc et croyez moi ca vaut le coup d'essayer, ca relegue tout le reste au placard!
-
Pas du tout , le fromage rapé est bien un composant de la quiche.
-
En ce qui me concerne, le fromage rapé est une excellente initiative sur la quiche. Pour le nec plus ultra, remplacer le gruyère rapé avec un fromage de brebis ou tomme de chèvre rapé qui donnera un goût nouveau à vos quiches
Bien à vous
chevallier.sylvain.free.fr
-
tu as parfaitement raison, la quiche, comme le gratin dauphinois, se cuisinent à la base sans gruyère râpé, mais la plupart des livres de cuisine disent maintenant qu'on peut éventuellement ajouter du râpé.
-
Je suis en 2eme annee de bep, et je viens d'apprendre qu'on pouvait mettre du fromage râpé dans la quiche...
Ma famille est dans la restauration, et tout le monde est d'accord pour dire que seule la crême est utilisée.
Qu'en pensez-vous ?