-
finalement je vais faire des crépes avec en garniture des boules de glaces au moin je suis sur que sa sera réussit merci quand meme.
-
dans les foires la pate est déja faite je vais essayé ta recette merci
-
on peut remplacer le vanille par le chocolat ?
-
quelle marque de gauffrier conseillez vous pour vendre à la foire ?
-
un bol de farine pour un bol d'eau bouillant avec un peu salée.température de l'huile 170/180°.
Mettez un bol d'eau à bouiller dans une petite casserole et ajoutez une pincée de sel.
Mettez un mème bol de farine dans un saladier.
Lorsque l'eau bout versez-là d'un seul coup sur la farine.Remuez jusqu'à ce que toute la farine soit mouillée et agglomérée.C'est tout.Ne remuez pas davantage.
-
je voudrais la recette de chichi, que je vois dans les foires
merci
-
Salut,
je veux bien ta recette de gaufres. Merci.
-
Généralement avec les gauffrier, il offre un livre de recette. Si Tu l'as essaie une recette avec les blancs d'ouef battu en neige, pour moi c'est la meilleure...
Pour l'instant je suis au travail, mais si la recette t'interresse mail moi :
masab2000@yahoo.fr
A +
Eugénie
-
Dans quelle proportion on coupe le lait dans ta recette ?
1/2 , 1/4 au pif ?
Merci
-
voici ma recette elle est très bonne et les gaufres sont légères tout le monde m'a dit que cette recette était bonne
Gaufres
POUR 6 PERSONNES:
500 gr de farine 150 gr de beurre
4 oeufs Lait
Sel 20 gr de levure de boulanger
PARFUM AU CHOIX
Dans une terrine, disposez la farine tamisée en fontaine. Cassez les oeufs , ajoutez le beurre fondu froid, le sel la levure délayée dans un peu de lait tiède et le parfum choisi: vanille, kirsch, rhum, fleur d'oranger, zeste de citron.
Mélangez au fouet à sauce, en ajoutant le lait bouilli froid petit à petit jusqu'à ce que la pâte ait la consistance d'une pâte à crêpes un peu lourde. Laissez reposer une heure ou plus dans un endroit tempéré.
attention la pâte monte prévoir un récipient plus grand
-
.
-
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais les essayer et je vous tiens au courant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de recettes.
-
Cuisson: Méthode habituelle
Faites chauffer le gaufrier entre 10 et 15 minutes selon le modèle.
Une fois le fer chaud, déposez vivement la quantité requise de pâte de manière à remplir le moule au ras des alvéoles (N'en mettez pas de trop pour éviter les débordements).
Rabattez la 2ième plaque.
Si l'appareil le permet, renversez le gaufrier sur sa charnière: à ce moment, la pâte descend au fond des alvéoles du couvercle et la cuisson est très régulière.
Maintenez l'appareil fermé pendant environ 10 secondes.
La cuisson demande selon le type de gaufrier et la recette de 2 à 5 minutes.
Quand la gaufre semble cuite (cad bien dorée), détachez-la vivement et posez-la quelques instants sur une grille.
Elle devient alors rapidement dure et croustillante.
Conseils:
Les gaufres sont meilleures tièdes, mais peuvent néanmoins être consommées dans les heures qui suivent la cuisson.
Si vous désirez les manger froides, faites-les cuire un peu plus longtemps.
Pour donner une touche particulière à votre préparation, n'hésitez pas à parfumer la pâte avec de l'eau de fleur d'oranger, un zeste de citron, du rhum, du sucre vanillé...
-
Gaufre de foire
Ingrédients
250 gr de farine
3,5 dl de lait coupé d'eau
15 gr de poudre d'amidon
1 oeuf
25 gr de saindoux
6 gr de bicarbonate de soude
une pincée de sel
un parfum au choix: vanille, cannelle etc.
Mélangez à 15 gr d'amidon sèche, 6 gr de bicarbonate de soude, et mêlez avec 250 gr de farine tamisée
Mettez le tout dans une terrine et délayez à l'aide du fouet en versant 3,5 dl de lait coupé à l'eau
Ajoutez un jaune d'oeuf, 25 gr de saindoux, un pincée de sel et un parfum (vanille, cannelle, etc).
Faites cuire à feu moyen pour les grosses gaufres.
NB: Le saindoux peut être remplacé par de l'huile d'olive ce qui allège encore la gaufre qui reste croquante après refroidissement.
-
Gaufre à l'ancienne:
Ingrédients
pour 18 gaufres
400 gr de farine tamisée
1/2 cuillèrée à café de sel
1 cuillèrée à soupe d'eau de vie
1 pincée de cannelle
3 oeufs
50 gr de sucre semoule
125 gr de beurre fondu
1/4 l de lait
Mettez la farine dans une terrine
Ajoutez le sel et le sucre, le beurre, l'eau de vie, la cannelle et les jaunes d'oeufs
Délayez progressivement le tout avec du lait tiède, pour obtenir une pâte sans grumeaux
Ajoutez très doucement au mélange les blancs d'oeufs battus en neige
Faites chauffer le fer à gaufre sur une position moyenne et beurrez-le légèrement
Laissez cuire 3 à 4 minutes
Saupoudrez de cassonade et servez.
-
Gaufre de Namur:
Ingrédients
500 gr de farine
2 x 100 ml de lait
20 gr de levure boulangère
200 gr de beurre fondu
3 jaunes d'oeufs
1 pincée de sel
250 gr de sucre
Dans un saladier, mélangez la farine et la levure délayée avec 100 ml de lait
Laissez lever à température ambiante à l'abri des courants d'air
Ajoutez le beurre, le sucre, 100 ml lait, le sel et les oeufs
Mélangez et laissez reposer jusqu'au lendemain
Faites chauffer le fer à gaufre sur une position moyenne et beurrez-le légèrement
Versez-y 30 gr de pâte à la fois et faites cuire vivement jusqu'à ce que la gaufre soit dorée des 2 côtés
Saupoudrez de sucre et servez.
-
Gaufre de Bruxelles:
Ingrédients
125 gr de farine
250 ml de lait
50 gr de sucre
100 gr de beurre fondu
4 oeufs
10 gr de sel
1/4 de bâton vanille
50 gr de sucre perlé
Faites bouillir 1/4 de litre de lait avec 1/4 de bâton de vanille et laissez tiédir
Dans un saladier, mettez 125gr de farine, mélangez-y 4 jaunes d'oeufs, une pincée de sel et une cuillèrée à café de sucre
Délayez-y le lait et ensuite 100 gr de beure fondu
Travaillez le tout pour obtenir une pâte bien lisse dans laquelle vous mélangerez délicatement les 4 blancs d'oeufs battus en neige très ferme
Versez-y de la pâte et faites cuire et dorer des 2 côtés
Saupoudrez de sucre perlé ou de sucre impalpable et servez chaud!.
NB: La légèreté de la gaufre de Bruxelles tient surtout aux blancs d'oeufs fouettés. Ainsi, le mélange des blancs doit se faire avec le plus de précaution possible afin de ne pas briser la mousse!
Outre le sucre (perlé ou impalpable), vous pouvez la recouvrir de crème fraîche ou, en saison, de fraises.
-
GAUFRES DE FOIRE
520 g de farine, 260 g de sucre en poudre, 110 g de beurre, 2 oeufs, 4 dl de lait environ, 1/2 sachet de levure chimique, huile, sel, sucre.
Versez la farine et la levure dans une terrine, ajoutez le sucre et le sel, mélangez, incorporez les oeufs battus, le beurre en crème, 3 cuillères d'huile et le lait afin d'avoir une pâte nappante et suffisamment coulante. Chauffez et graissez le gaufrier avec un pinceau trempé dans de l'huile ou du beurre fondu. Versez une bonne cuillerée à soupe de pâte sur le côté creux du moule fermez et faites cuire les gaufres en les retournant sur le feu, retirez du gaufrier et sucrez au moment de servir.
-
bonjour à tous,
j'aifait des gaufres pour la première fois ce week-end. C'était caoutchouteux. Qualqu'un connaît-il la recette des bonnes gaufres qu'on trouve dans les foires par ex? (ou dans les crèperies aussi). Merci