-
mais non, Loreen , la quantité de sucre que tu indiques ne peut pas fondre en 5 minutes dans si peu d'eau , essaie de reprendre mot pour mot ta recette et essaie de la faire, tu voulais peut etre parler d'un sucre au boulé ? je crois que tu as fait un copier-coller sans faire attention à ce qui était écrit; ce n'est pas grave, c'etait juste pour prévenir les amateurs de sacher de la petite difficulté ds le glaçage ; en tout tu habites un superbe pays , et je rêve d'y retourner ... pour faire une cure de sacher bien sûr , mais surtout pour revivre cette ambiance musicale et cette douceur de vivre qu'on sent dans cette grande ville qu'est Vienne , et dans les autres villes aussi
amicalement
longani
-
Je ne peux pas dire les proportions du glaçage que je fais habituellement car pb informatique et mes recettes pour le moment ont disparu, mais Robynet a tout à fait raison : il ne doit plus rester le moindre grain de sucre et il ne faut pas non plus trop cuire le sirop car le sucre risque aussi de caramelliser et reformer des grains.
Ceci dit : c'est délicieux !
-
Longani il faut faire bouillir l'eau et le sucre durant 5 minutes pour faire un sirop, (ou un peu plus plus si tu vois encore des cristaux), l'imprécision viens de la traduction de la recette.
je n'utilise pas ce glacage car je n'aime pas trop le sucre, je met de la crème 35% et du glucose(bouillants pour fondre le chocolat et le glacage se fait a environ 30°.
bon app
-
Merci ,c'est gentil
-
Ta recette est superbe Loreen merci,
je la fait réguliérement et c'est à chaque fois l'unanimité, à tel point que pour certains qui l'ont dégustée c'est devenu une adictions :-)
j'utilise un autre glaçage (crème, couverture chocolat, beurre)
Bon app.
-
Bonjour Longani
tu as tout à fait raison de nous faire part de tes critiques et de ton expérience, ça aide les autres et permet de s'améliorer comme tu l'as dit
je dois t'avouer que je mets uniquement du chocolat fondu avec un peu d'eau, donc je ne sais pas
Mais le sucre ne se dissout-il pas en chauffant?
Avant, j'en emportais de Vienne ou m'en faisais envoyer (comme l'a précisé quelqu'un, pas de problème de transport dans la boite en bois) mais c'est devenu hors de prix
voici le lien (j'epère que ce n'est pas interdit) juste pour vous monter le gateau dans la boite(
https://shop.sacher.com/shop_java_bridge/_layout/dftlfrm.jsp?inhalt=../produkt_liste.jsp&pid=1 bonne fin de journée
-
bonsoir j'ai essayé la recette de Loreen , j'ai eu un mal fou avec le sucre , je n'ai pas réfléchi en lisant , que le sucre ainsi cuit, meme si on le travaille jusqu'à ce qu'il soit tiède , ne serait jamais assez lisse pour en faire un glaçage adéquat, si on suit la recette comme c'est écrit, on met sur le gateau du sucre en grains mélangé à du chocolat , et le Sacher, ce n'est pas ça du tout ;;;; la lecture de sa recette ne choque pas (sauf si on est un pro ), mais c'est dans la pratique que ça bloque ,; désolée Loreen de ma critique ,mais nous sommes sur le forum pour s'améliorer , et c'est avec sympathie que je fais part de mon point de vue
qui dit mieux ?
A+
-
Je suis roumaine ("rom" viens de la Romania.
Et je te prie encore de m[ecrire ta recette originale, quand tu aura le temp...
-
Bonjour. Petite précision : la recette donnée par Loreen est publiée en allemand en tant que la recette qui s'approche le plus de la fameuse Sachertorte de l'Hotel Sacher.
La recette originale étant un secret très jalousement gardé.
Pour le glaçage : il faudrait continuer à travailler le mélange jusqu'à ce qu'il soit tiède et seulement à ce moment le verser sur le gâteau.
Bonne journée
-
bonjour patriceligavan Je suis française , habite à l'ile de la reunion où on ne fait pas de shacher , , mais j'aime voyager et goûter à toutes les curiosités tant intellectuelles que culinaires de tous les pays .. puisque tu es un pro, je poserai dans la journée ou demain une question sur les cakes , merci d'avance de tes conseils si tu me lis ; pas le temps de trainer ce matin sur les forums
bye
-
CE N' EST PAS GRAVE;quel est ta nationalité?
-
vous avez raison,mais lorsque je glace mon sacher avec la ganache,je suis obligé de placer le sacher au frais sinon le glacage final se melangerais avec la couche de ganache(suis-je clair?).en laboratoire je ne laisse au gateau dehors,voici pourquoi je le mets au frigo.ceci dit a la maison,effectivement je sors le gateau tres tot pour le deguster ;bye.
-
Je m'excuse, patriceligavan :)
J'ai combinee notre nomes...
-
Patriceligarom, peut-tu nous ecrire ta recette originale de Sacher, s'il te plait?
Merci beaucoup.
-
merci des détails quant au glaçage qui parait difficile , en Autriche, on vend partout des shacher de toutes tailles ds des boites de bois , avec ecrit dessous la date limite de dégustation , ces gateaux voyagent trés bien , se gardent facilement de 5 à 10 j HORS FRIGO ,aussi ta remarque sur la mise au frigo m'étonne , car tous les vendeurs de sacher à Vienne m'ont déconseillé le frigo qui durcirait le gateau .
c'est un gateau divin à déguster l'aprés midi avec thé ou café et inévitable crème fraiche ; ou le soir aprés un film ...avec vin blanc trés froid ou champagne
bon sacher
-
il vous faut une confiture d abricot ,du biscuit tres fin(les recettes proposees dans le forum sont tres bien,il faut egalement une ganache(chocolat de couverture 54% et du glucose.garder la moitie de la ganache pour y ajouter50% DE NAPPAGE BLOND.MELANGER ET LISSER CE MELANGE5LIQUIDE ET à 40 degres.mettre au frigo,decouper les parts avec un couteau lame trempee dans l'eau chaude.bonne degustation[PATISSIER JE POSSEDE LA RECETTE DE FRANZ SACHER DE VIENNE.]
-
Bonsoir, j'ai fait le sacher torte hier et l'ai porté chez des amis cet aprem pour le thé , ils l'ont trouvé délicieux ... mais ils ne connaissent pas le vrai sacher de Vienne
2 écueils ds ta recette :1) quand on chauffe le choco avt de le mélanger au sucre fondu pour couvrir le gateau; éviter de rajouter trop de sirop ou d'eau car le glaçage dégouline et ne tient pas; 2)il faudrait chinoiser le mélange sucre + choco avant de le verser sur le gateau , car des petits cristaux de sucre y adhèrent , et le glaçage est irregulier, il vaudrait mieux acheter ou fabriquer du fondant ( un peu fastidieux mais trés faisable ) et le mélanger au choco
merci de ta recette qui m'a permis de rêver à ton beau pays
-
Bonjour Je te donne une authentique recette viennoise de la Sachertorte (je suis autrichienne)
la recette originale étant bien entendu secrète
Pour un moule de 22-24 cm de diamètre (12 portions)
13 dag de beurre (les autrichien mesurent tout en décagramme) = 130 g
10 dag de sucre glace
1 paquet de sucre vanillé
6 œufs
13 dag de chocolat de couverture
11 dag de sucre cristallisé
13 dag de farine fluide
confiture d'abricots
couverture :
1/8 l d'eau
30 dag de sucre cristallisé
25 dag de chocolat
Préparation :
faire fondre le chocolat à feu très doux, ou au four
Bien travailler le beurre mou avec le sucre glace et le sucre vanillé jusqu'à ce qu'il soit mousseux. Rajouter un à un les jaunes d'œufs. Rajouter le chocolat tiédi et bien mélanger
Monter les blancs d'œufs en neige avec le sucre (bien lisse) et incorporer délicatement
En dernier, rajouter la farine tamisée
Verser dans le moule bien graissé, et cuire dans un four préchauffé à 170° pendant 1 heure
Pendant le 1er quant d'heure laisser la porte du four entrouverte (juste 1 cm, y glisser le manche d'une cuillère en bois par exemple)
Lorsque le gâteau est cuit, démouler et laisser refroidir
Chauffer la confiture d'abricots à 70°
Lorsque le gâteau est refroidi, le couper horizontalement, au milieu. Badigeonner la partie inférieure de confiture, replacer l'autre moitié dessus et badigeonner également l'extérieur du gâteau
laisser sécher au moins 2 heures
Faire chauffer l'eau avec le sucre pendant 5 min. laisser refroidir
Fondre le chocolat avec un peu d'eau/sirop, puis rajouter tout le sirop jusqu'à obtenir un chocolat lisse, assez épais mais malléable (si trop épais, diluer avec de l'eau)
Recouvrir le gâteau de la crème encore un peu tiède, bien lisser partout
Placer dans un endroit frais (pas au frigo) jusqu'à ce que le chocolat soit bien sec
Bonne dégustation
-
C'est un trés trés bon gateau viennois , si tu as la chance d'aller à Vienne , arrete toi au "SACHER TORTE " et déguste cette merveille avec du thé et de la creme fraiche ... j'ai tenté de refaire ce gateau avec recettes trouvées sur internet , mais mon gateau n'a pas la finesse de ceux que j'ai dégustés à Vienne ... si quelqu'un veut bien me donner le truc pour que le gateau une fois cuit glisse sur la langue au lieu de " grainer " , je lui serais reconnaissante
-
Salut petoum pour répondre à ta question sur la (sachertorte) est un célèbre gateau viennois qui à été créé par le chef patissier du prince de Mettermich qui se prénome Franz Sacher(d'ou le nom du gateau).Ce gateau est constituer de deux abaisses séparées par de la marmelade d'abricot, le dessus étant glaçé au chocolat.J'espère que cela te suffiras sinon je ne peux pas t'aider plus(désolé).Bonne continuation et peut etreà plus tard.