-
merci pour votre rapidité! merci pour la recette également! je vais essayer tout cà. Bon après midi et à bientôt.
-
bonjour
mettre lebac en inox au congel ( 24H)
et ensuite mettre votre mix et turbiner/
en fait pour faire une bonne glace il faut autre chose qu'une crème anglaise, le meme process, mais des proportions différentes, et ajouter des MG (crème fleurette) voici la recette
faire bouillir 0,750 l de lait et deux gousses de vanille fendues.
blanchir 8/10 jaunes avec 0,200kg der sucre
verser le lait bouillant sur les jaunes
cuire en vanant (remuer a la spatule )
monter a 82° (Pas plus, risque de floculence)
ajouter tres vitre 0,250 l de crème fleurette
laisser maturer (reposer) au frais 24 h
turbiner
bon dessert, et a bientot
je vous embrasse patissièrement
jean jacques
-
je désespère de n'avoir pas trouvé de notice sur ma sorbetière, on en avait déjà parlé (la gran gelato)et je voulalis savoir si en fait vous n'aviez rien qui m'expliquerait comment faire?! si je mets le bac en inox dans le congélateur avant d'y mettre la préparation, la glace prendrait elle ensuite? La base type "crême anglaise" est elle obligatoire pour faire de la bonne glace?? à bientot.
-
Bonjour!J'ai lu attentivement tous vos conseils et je me permets de vous poser quelques questions.J'ai acheté une magimix pour faire des glaces allégées.Or je ne trouve pas de recettes et ma 1°expérience a été un bloc de glace!Je voudrais utiliser le moins de sucre possible.Est-ce réalisable?Connaîtrie-vous des recettes?D'autre part je trouve que les recettes de glaces sont un peu compliquées(8 oeufs etc...)Nous ne sommes que 2 et cela fait beaucoup!Avez-vous une recette rapide à me suggérer?quels ingrédients dois-je acheter enfin pour obtenir un résultat optimal?Merci beaucoup de me répondre!!!Cordilement.
-
SLT,oui je suis bien du 34 lol
donc en rapport avec la magimix qui est a 600 euro le resultat avec la nemox pour mon cher est le meme?
merci d avance pour les reponse!!!!
bye
-
SLT pichaillon42,voila jaimerai acheter une turbine mais je sais pas quoi prendre soit la nemox ou la magimix je suis patissier et jaimerai faire des glace a la maison mais qui s approche de celle quon fai en magasin.c turbine tourne t elles assez vite?le foisonement et til correct etc...
-
salut Marignan
ton problème est simple (si on peut dire !)
tu veux des glaces souples et moelleuses a souhait ?
deux solutions :
ou tu les turbines et tu les dégustes à la minute (la meilleure solution).
ou tu ajoute un stabilisateur, du glocose atomisé, du lait en poudre, mais la tu retombes dans de l'industriel (pas génial)
c'est pour cette raison que la plupart des gens sont enthousiasmés par les glaces a l'italienne, en cornets servis a la minute ( distributeur CARPIGIANI) car elles sont turbinées à la demande.
reste familial, c'est la solution que je préconise.
pour ma part,bien qu'ayantt une turbine professionnelle, je ne turbine mes glaces qu'au moment du dessert, car je ne veux pas employer des adjuvants.
une glace réalisée de cette façon ne pourras pas se conserver sans "bloquer", c'est physique.
si tu as besoins d'autres conseils, n'hésite pas.
cordiales amitiés pâtissières
-
bonjour pichaillon,
j'ai été emporté par mon enthousiasme, à crier houiiii!!!!!!! ça marche!
Je reviens à la glace à la vanille, ta recette était super bonne 2 heures après confection, mais 1 jour de plus au congel, et elle était aussi dure que béton.
mon vrai problème à l'heure actuelle, c'est, cette Magimix 11194, qui très chère, ne permet que des glaces à déguster à l"instantané. quelle est la solution pour conserver 2 /3 jours des glaces moelleuses conne en glacerie? et qui ne soient pas collantes et visqueuses par trop d'épaississant, où délifiant.
je demande peut être trop, de la prépa familiale, comparée à celle de la glacerie industrielle.
Mais il doit y avoir une solution, ou un compromis pour aboutir à une recette correcte et surtout pouvant être conservée un minimum.
je n'en suis donc plus à alcooliser mes mix pour diversifier mes glaces.
cordialement glacée.
marignan
-
bonjour! peut etre le numéro 14 elle s'appelle "gran gelato" c'est écrit dessus. Là, j'essayais une glace au yaourt, qui est bonne en définitive! mais je ne sais pas si la sorbetière a servit à quelque chose! j'aurai bien aimé une recette à la confiture de lait mais sans crême anglaise! sinon, je suis plus glace que sorbet... et j'adore la glace au yaourt! mais comment faire par rapport à la sorbetière? Dois je mettre le bac en inox dans le congélateur? et combien de temps faire tourner? Ah la la...
Merci de votre reponse.
-
au fait votre sorbetière est ce le modèle 14 "gran gelato"
-
donnez moi votre recette et je la rectifierais au besoin.
tout d'abord , voulez vous faire une glace aux oeufs, un sorbet,
n'hésitez pas a me contacter
amitiès patissières
-
ouah! calé et rapide!
c'est une marque italienne dirait on : GIRMI "GRAN GELATO" je pense que c'est une sorbetière car il n'y a aucun bouton et ca tourne assez lentement puis vu la tête de la machine, c'est plutot un appareil de cuisinière qui s'amuse. Mais est ce normal que la glace n'ai pas durcit (je suppose que ma question est stupide mais je n'y connais rien!) Merci de votre interet. Chloé¤
-
pour ce qui est des recettes de glace avec incorporation d'alcool,c'est différents, car en ajoutant de l'alcool (qui est un anti-gel)vous etes surement trop jeune, mais, quand j'avais ma simca 1000 en 1972, je mettais de l'alccol a bruler dans le radiateur, pour eviter le gel.
donc une glace a l'alcool et au oeufs doit etre descendue au moins a moins 15, tout dépends du pourcentage d'alccol, pour les sorbets c'est encore plus difficile, car le sirop + alccol sont difficile a glacer. si vous avez des problèmes je vous donnerais mon adresse mail, et je vous enverrais des process complets et détaillés
amitiés
-
bonsoir manou19
je suis désolé pour vous, mais je viens de lire votre message ce soir, de plus je suis prof de cuisine, et j'ai fait passer le BAC les 13 et 14 jui, pas facile la caille désossée, hein!!!!!! et le soufflé glacé aux mangues!!!!!
j'espère que pour l'écrit tout se passera bien pour vous, et si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas, je serais heureux de vous aider, comme je le fais pour mes élèves.
bonne chance pour votre BAC
-
la différence entre une sorbetière et une turbine est la suivante :
une sorbetière tourne pas tres vite, et peut etre avec un bac a acculmulation de froid, réfrigéré (au congel)
-la turbine, elle tourne beaucoup plus vite, et le foisonnement (incorporation de l'air se fait plus facilemement), mais ce sont des machines professionnelles qui coutent assez cher, dailleur j'en ai une a vendre (soit dit en passant.)
sur les turbines, il y a plusieurs réglages:
froid, vitesse, ejection, etc....
si vous me donnez la marque de votre SORBETIERE, je vous donnerais le mode d'emploi.
a plus, pour vous servir
pichaillon42
-
bonsoir, je vois qu'il y'a des gens calés par ici! Ca tombe bien! J'ai acheté un sorbetière ou turbine (avec des palettes) mais sans notice! Alors ma question est : à quoi sert cet appareil? A refroidir ou juste aérer? Faut il faire tourner la préparation avant de la mettre au congélateur et combien de temps en moyenne? Doit il y'avoir un changement de texture? J'ai essayé à l'aveuglette et mis à part un bruit assourdissant, je n'ai pas vu de changement! HELP! AIDEZ MOI! Et ne me dites pas que je me suis faite avoir à cette braderie par cette dame qui avait l'air si gentille!!
-
bonjour j'ai cru comprendre que vous étiez cuisinier. je suis serveuse et je passe mon bac la semaine prochaine pourriez vous m'aider pour quelque plats svp?
vinaigrette de palourde
croquant de pied de cochon
émulsion
crémeux glacé
homard breton aiguillette rafraichie à la pastèque, vinaigrette de palourde et concombre à la mélisse
caviar prunier lié au citron en tressé de courgette
aubergines et tomates confites en cannelloni de joue de boeuf
merci de me répondre le + tot possible parce que c'est la semaine prochaine mon bac. merci beaucoup
-
et bien voici le résultat de la glace à la vanille, recete "pichaillon42", 1 délice!!! souple à souhait, et pas acqueuse, enfin...
ma turbine à glace,3étoiles n'était pas à incriminer, mais seule la recete fournie avec la machine.
Une question me préocupe toutefois? quand dans mon élan découverte, je vais me lancer à rajouter d'autres ingrédients type rhum, grand marnier, lait noix de coco, quelles proportions de sucre en pourcentage doit on observer par rapport au poids total du MIX. merci également à l'additif du message J.philipe
-
cette recette (celle que cite marignan) manque de sucre; c'est d'abord le sucre qui donne le moelleux aux glaces (ou plus exactement l'"extrait sec"...), pas la MG (elle durcit au froid!)(un sorbet n'en contient pas);, et ça marche... ;o)
pour <(350gr lait + 150gr creme + 6jaunes et parfum!)>, il faut entre 125 et 150gr de sucre ..
jp
-
pas tout a fait car la crème anglaise ne contient pas de crème fraiche
au fait, il faut une turbine qui tourne vite pour foisonner au maximun
a +