-
bonjour a tous
je constate que, dans ce post et les recettes qui le composent, on ne parle pas de "sucre perlé", ingrédient incontournable des gauffres liègeoises...
la pâte de ces gauffres est un genre de ppâte briochée, truffée de ces graine de sucre, et cuite entre ds fers à grosses "cotes"
autre point important,: le fer et la taille de ses cotes ; on ne pourra pas obtenir de bonnes gauffres "de liège" dans un fer à gauffres type "gauffres de bruxelle" (ou encore les appareils androgines vendus dans le grand commerce...), ou le resultat sera approximatif....!!
jp
-
je pense que la quantité de sucre est fausse. Il faut entre et 100 g de sucre et pas une pincée. Essayez, je pense que le résultat sera different. Pour le lait, il faut environ 2 dl. Par contre, la cassonade doit donner un aspect different à la pate, mais je ne sais pas si c'est positif ou négatif
-
salut........... Le sucre "impalpable" du commerce est du sucre blanc additionné d'amidon, autrement dit c'est du sucre "glace" .
-
Désolée pour le retard. J'ai eu une recette mais je ne sais pas si c'est la bonne car mon résultat n'était pas celui attendu. Bonne chance à toi.
500g de farine
1 pincée de sel
15g de levure de boulanger
lait tiède
1 pincée de sucre
150g de beurre
4 œufs
200g de cassonade.
Préparation : Délayer la levure dans un peu de lait tiède qui sera salé et sucré et y ajouter 125g de farine. Laisser lever un petit moment et y ajouter le reste de la farine, les jaunes d’œufs, la cassonade et les blancs d’œufs montés en neige et le beurre préalablement fondu.
Façonner en petits boudins et laisser lever ½ heure. Faire cuire les boudins dans un moule bien graissé
-
J'ai déjà entendu parlé de ce sucre impalpable mais c'est quoi au juste et où puis-je le trouver. Ma recette n'en faisait pas état, as-tu une recette perso pour ces gauffres?
Merci beaucoup.
-
j'aimerai avoir la recette des gauffres liegeoise.
merci d'avance
-
bonjour.... on peut aussi faire les gauffres avec de la levure chimique
recette :
Ingrédients pour environ 15 gauffres (légères ):
300g de farine
10g de levure chimique
3CS de beurre ou margarine
2 oeufs
25 cl de lait écrémé
25 cl de bière
1 pincée de sel
Réalisation facile :
Faire fondre la margarine à feux doux ou au micro-onde. Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Ajouter ensuite le sel, la margarine fondue et les oeufs. Verser le lait et la bière et mélanger le tout au fouet éléctrique (pour éviter les grumeaux). Laisser reposer avec un torchon humide posé sur le saladier. Puis, faire chauffer le gauffrier, huiler-le très légèrement à l'aide d'un pinceau ou d'un sopalin. Verser la pâte et faire cuire les gauffres 3-4 minutes de chaque côté thermostat 3.
1 cuil. à café de levure chimique
1 cuil. à café de sel
2 cuil. à café de sucre
2 oeufs
¼ de litre de lait
60 gr. de beurre fondu
2 cuil. à café de rhum ( ou autre parfum )
Dans un saladier mettre la farine, le sucre, la levure et le sel.
Séparer les blancs des jaunes.
Mettre les jaunes dans le mélange précédent.
Délayer avec le lait, le beurre fondu et le rhum.
Laisser reposer la pâte pendant une heure.
Battre les blancs en neige et les incorporer à la pâte au dernier moment.
-
bonjour les gaufres liegeoises sont epaisses et effectivement, on peut y mettre des grains de sucre.
Peut etre vouliez vous faire les gaufres croustillantes, qui sont plutot faites avec une pate à crepe epaisse,et qui sont tout aussi delicieuses
-
Gauffre liegeoise doit comporter des morceaux de sucre impalpable
-
hello Montiti
finalement, essai de gauffres vendredi ap-midi....alors ou je suis vraiment fin nulle en cuisine, ou il manque un truc dans la recette. En effet, elles n'avaient pas du tout le gout de celles mangées à walibi, elles étaiant vachement touf touf, plus texture de pain que de gauffres. J'ai peut-être trop fait lever la pâte ou je ne sais quoi.Je suis têtue, je recommencerai. A plus
-
Merci beaucoup pour la recette. Mais ce week-end pas le temps de faire des gauffres... Ce sera donc pour plus-tard. Si tu en fais dans la semaine, tiens-moi au courant du résultat.
A plus.
-
Hello j'ai peut-être un changement de programme ce week-end, je ne suis pas certaine de pouvoir essayer les gauffres Liégeoises.
Je te donne donc la recette....à toi de jouer...en espérant qu'elles soient bonnes.
a bientôt
500g de farine
1 pincée de sel
15g de levure de boulanger
lait tiède
1 pincée de sucre
150g de beurre
4 œufs
200g de cassonade.
Préparation : Délayer la levure dans un peu de lait tiède qui sera salé et sucré et y ajouter 125g de farine. Laisser lever un petit moment et y ajouter le reste de la farine, les jaunes d’œufs, la cassonade et les blancs d’œufs montés en neige et le beurre préalablement fondu.
Façonner en petits boudins et laisser lever ½ heure. Faire cuire les boudins dans un moule bien graissé
-
Moi aussi, je serai interressée par cette recette, merci d'avance et bon appétit !!!
-
merci beaucoup pour ta réponse Loreen (exact : délayer dans du lait). J'enfile mon tablier de chef ce week-end et je te tiens au courant du résultat.S'il est concluant, je te passe la recette volontier.
-
Bonjour Marjodede,
je pense qu'il sagit d'un cube de levure de boulanger.
regarde dans la recette s'il faut la délayer dans de l'eau ou du lait,la levure chimique n'a pas besoin d'être délayée, on la rajoute comme ça à la farine.
Si tu les réussis,peut-être pourrais tu nous passer la recette
Merci d'avance
A bientôt.
-
Bonjour, J'ai depuis peu la recette des délicieuses gauffres Liégeoise mais je me pose une question. On parle de levure dans la recette. Est-ce un cube de levure de boulanger ou de la levure chimique en sachet comme au supermarché. MErci de me répondre rapidement car j'ai hâte de déguster ces gauffres.