-
Puis je avoir la recette,merci d’avance
-
Bonjour, J'ai essayé les différentes recettes. Cetaines sont bien mais je n'arrive pas au résultat que je recherche.
Je veux un pain d'épices qui ne gonfle pas trop, avec une mie serrée, au moins 40% de miel, sans oeuf ni beurre. Qui semble confit quand on le mange et qui se coupe bien, pas caoutchouteux. Bref ce qu'il y a de plus facile... Je vais rechercher du côté de la farine. Une farine au pouvoir de "gonfler" faible.
Si vous avez des idées... les pros, merci de m'éclairer.
-
Je t'ecris un peu tard, mais j'ai essayer, je me suis permis de mettre 300 de miel pour 300 de farine et j'ai remplacé le lait par de la crème fleurette
tout le reste ok
Merci, j'ai enfin dégusté un pain d'épice moelleux
Cordialement
Oscar
-
Je viens du site, ce n'ai pas ce que j'attends 250G de Farine pour 4cuillers à soupe de Miel,je n'essaie même pas, mais c'est gentil d'avoir répondu, je prefère la recette de Stéphanie 1606
Oscar
-
Merci, je vais de ce pas sur le site
A bientot sur le forum
-
Moi j'ai découvert une préparation pour pain d'épices, qui donne un pain moelleux, et franchement génial ! En plus c'est très rapide, mais il faut mettre un oeuf... Ceux qui vendent ce produit on un site www.moulindenomexy.fr, j'ai vu qu'en plus on parlé de leur préparation sur d'autres forums, c'est donc que cela plaît !
-
Merci Beaucoup,
J'essaie ce week end et te tiens informée
Oscar
-
Voici ma recette : elle est exellente, sans oeufs et tres moelleuse :
300 gr de farine
200 gr de miel foncé
10 cl de lait
75 gr de sucre semoule
12 gr de bicarbonate
1 pincée de sel
1 c. à c. d'anis vert
1 c. à c. de quatre epice
4 graines de cardamome
20 gr d'écorce d'orange confite
20 gr d'écorce de citron confit
30 gr d'amandes mondées
Verser le lait dans une casserole ajouter miel, sucre et faire chauffer quelques instants. Arreter avant l'ebullition et laisser tiedir. Prelever un peu de cette prepa et dissoudre le bicarbonate.
Incorporer la farine au mélange sucre-miel, bien remuer et mouiller avec la prépa au bicar.
Hacher finement les ecorces et les amandes, les rajouter à la prépa avec le sel et les épices mixées.
Allumer le four à th. 6 (180°c)
Beurrer un moule, verser la pâte et enfourner pendant 45 min.
A la sorti du four, attendre 10 min avant de démouler.
Voilà ma recette, j'espère qu'elle te convient, bon appetit§
-
Bonjour, aucun souci car tout le monde sait que la levure chimique a son plein pouvoir dans une recette en pate sechetel que pate sablée pour ce qui est du pain d'epice c'est une pate liquide ou semi liquide donc la levure perd de son pouvoir ( dailleur tu pouras remarquer la reaction quand tu incorporeras le melange farine+levure, ça vat ce metre à mousser et dejas là il y a perte de pouvoir levant ) voila j'espère avoir etait clair dans mes explications et qure ta crainte est levée.
A+ ;-) nounours38
-
Nounours38, la recette que tu donnes, l'as-tu déjà préparée ????
1 sachet de levure chimique n'est-ce pas trop. Le "cake" ne risque-t-il pas de beaucoup monter à la cuisson et de redescendre aussi rapidement à la sortie du four.
-
avez vous mon message
-
Bonjour Nounours
Avez vous ma demand pour un pain d'épice souple, tendre, moelleux "confit"
Merci Beaucoup
-
Merci et avec toute ma sympathie
-
Bonsoir a vrais dire cette recette je ne l'ai jamais faite en darioles mais toujours en moule et tranché par le suite et je te rassure rien de comparable avec le supermarché.
juste un petit conceil il te faut faire des tests avant les fêtes comme ça tu pouras modifier ou ameliorer tout ce qui ne va pas en locirence le temps de cuisson
A+ ;-) nounours38
-
Bonjour bon Nounours,
Pourriez - vous me dire si dans le cadre du cinquième repas qui sera pris vers minuit et qui en fait de repas ne sera qu'un vin chaud épicé et flambé avec des petites darioles de pain d'épices, cette recette s'impose?
C'est à dire ni trop pâteuse en bouche ni trop pain d'épices de supermarché!
Au plaisir de vous lire.
-
Bonjour, Recette résumé : 250G FARINE/125G MIEL/10G SUCRE/1DL EAU CHAUDE/ 10G BICARBONATE/EPICE
CUIRE L'APPAREIL DANS UN MOULE COUVERT FOUR 120° PENDANT 1H30
RESULTAT : TRES BON PAIN EPICE CLASSIQUE
COMMENT OBTENIR CES PAINS D EPICES QUI BRILLENT QUI SONT SOUPLES ET TENDRE ET QUI DONNENT L IMPRESSION D EXPRIMER LE MIEL VOIR PEUT ETRE DU BEURRE
MERCI
-
Voici une autre recette, sans oeufs :
250g farine
125g miel
125g sucre
1 verre d'eau chaude
1c àc de bicarbonate de soude
1 pincée de levure chimique
anis ou gingembre ou cannelle, ou 4 épices ou zeste de citron ou d'orange..... noisettes, amandes...
Verser la farine dans un récipient, mélanger miel et sucre, ajouter l'eau pour faire fondre.
faire un pate lisse, ajouter levure et bicarbonate et parfum
Mettre à four doux 1h à 1h15
-
C'est bien mais il y des oeufs. Je ne veux pas utiliser d'oeuf ni de beurre.
Merci quand même je vais essayer sans oeufs.
-
Bonsoir, voici une recette qui devrait t'interessée
Ingrédients :
- 250 g de miel
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 100 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à café d’anis vert
- 1 cuillère à café de muscade râpée
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1 cuillère à café de quatre épices
- 2 œufs
- 10 cl de lait
Préparation :
Faites chauffer 250 g de miel à la casserole ou au micro-ondes, puis versez-le bien chaud dans un saladier sur 250 g de farine, mélangée à 1 paquet de levure chimique, les deux sucres et 1 cuillère à café de chaque épice : anis vert, muscade râpée, cannelle, gingembre.
En remuant cette préparation avec une cuillère en bois, incorporez petit à petit 2 œufs, puis un peu de lait juste tiède pour amalgamer le tout.
Préchauffez le four à thermostat 5/6 (160°C).
Versez la préparation dans un moule à cake bien beurré et fariné. Enfournez et laissez cuire pendant 1h à 1h15.
Démoulez le pain d'épice lorsqu'il a totalement refroidi.
Attendez 24 heures au minimum avant de le déguster.
Il se garde une semaine, enveloppé dans du papier d'aluminium.
A+ ;-) nounours38
-
Je recherche une solution pour avoir un pain d'épices moelleux et qui semble confit dans le miel, avec la mie serrée. Je ne vaux pas mettre de beurre ni d'oeuf, seulement miel, sucre, lait, farine et bicarbonate ou levure.
Merci pour vos solutions.