-
salut,j'ai acheté 1 livre qui s'appel "la cuisine de momo".ce superbe livre propose différents plats tel que les tajines,couscous,et autre desserts.les recettes sont assez facile à réaliser,de plus il y à des explications sur l'origine des plats.je le recommande à tout le monde.si tu ne le trouve pas je peux te donner quelques recettes comme les cornes de gazelle ou bien les makroud
-
Bonsoir Hassiba,
moi non plus, je ne te connais rien de toi, mais si tu veux apprendre quelque chose de moi, tu cliques à gauche dans "à table" puis "truc sympa", et tu me trouveras. Comme ça, je ne me répète pas. Et toi?
A bientôt. Je suis très contente de t'avoir fait profiter de cette recette
-
Bonjour tu8110
Je ne sais pas qui tu es, mais je te remercie 1000 fois pour la recette,je l'ai réussi,avec le mixeur c'est vraiment super.
salut.
-
Salut tu8110
Merci beaucoup pour les détails,je vais les éssayer ce soir,mixeur est 1 bonne idée.
Bye.
-
Bonjour, tu peux faire ta pâte de façon manuelle, avec un fouet: Une fontaine dans la semoule, le sel, la levure chimique et la levure boulangère délayées dans un peu d'eau tiède, et les oeufs, puis tu ajoutes l'eau tiède petit à petit, jusqu'à consistance d'une pâte à crèpes épaisse, mais il faut bien battre et éviter les grumeaux.
Personnellement, je me facilite la vie, avec le bol du mixer.
Tu laisses reposer 20-30 minutes, et puis tu commences à cuire, avec une poêle anti-adhérante, ou un tagine, d'un seul côté. Tu peux ajouter un couvercle, et tu verras se former "mille trous" à la surface. Quand le côté supérieur est bien sec, c'est cuit.
Tu fais fondre du beurre, tu le clarifies, et tu mélanges avec le miel( 100g/100g)et tu aroses;
un délice!
-
Bonjour tu8110
J'aimerai bien si tu m'éxpliques les étapes de la recette stp.
Merci.
-
chères toutes
Bien, merci pour tous ces conseils. Les baghrirs dégustés ce soir (miel et beurre bien sûr) étaient réussis et délicieux aux dires de tous. Manquait peut-être le petit verre de thé, cerise sur le gâteau.
Bonsoir et encore merci.
Frederique
-
merci bien
bonnr soirèe à tous
-
coucou pour réussir tes baghriirs je te conseille d'acheter une nouvelle poele tefal que tu n'utiliseras que pour faire les baghrirs
il ne faut jamais y mettre de l'huile
-
je vais essayer avec la poele tefal; je suis contente que cela peut se rèaliser de cette manière là !!!
-
Milles excuses, j'ai oublié de noter l'eau tiède, pour délayer la levure de boulanger, et puis pour diluer la pâte jusqu'à obtenir plus ou moins une pâte à crêpes.
-
Tu as raison, moi, j'ai un tagine pour les préparer, comme ma belle-mère le fait de manière traditionnelle, mais je le fais quand même avec une téfal, et je ne les rate jamais: 500g semoule fine
2g sel
2 oeufs
2 sachets levue chimique
1 cube levure de boulanger ou un sachet en grains
Bien fouetter et laisser reposer 20 minutes.
Faire cuire d'un seul côté et puis arroser d'un mélange de beurre fondu et miel
Bon appétit
-
Eh bien je n'ai pas ce plat et je vais me contenter d'une poêle tefal
Merci encore et bon week-end
-
bonjou frederique
ca s'appele effectivement baghrir , je suis algerienne, ces crepes sont connu dans tout le pays , alors parfois elles sont lègeres , elles sont accompagnèes de miel ou de confiture , dans cetraines regions elles sont un peu plus epaisses mais lègere et dans ce cas là c'est un palt unique elles sont imbibèes de bonne huile d'olive ou d'un bon beurre,
cependant , dans tout le pays , on les réalise avec une sorte de plat en terre cuite (meme plat utilisè pour la confection de differentes galettes, pain ....) j ene connait pas une femme qui fait cela sans ce plat de terre cuite ;
parfois que ledit plat n'est pas de bonne qualitè les baghrir sont ratès
je ne sais pas si tu as en ta pocession ce plat mais il me semble important pour cette recette , car finalement les baghrir sont tres tres facile à faire si cet tu as cet ustencil, meme moi j'arrive à en faire !!!
à bientot
-
c'est pas grave; l'essentiel est qu'on a pu comprendre ce que vous voulez
-
Merci bcp, je saurai que ça s'appelle BAGHRIR, désolée pour ce charabia "phonétique".
-
Bonjour Frederique,voici une recette que j'ai trouvé sur le net:
Pour 6 crêpes
250 g de semoule très fine
250 ml de lait
1 jaune d'oeuf
30 g de levure boulangère
2 grands verres d'eau
1/2 cuillère à café de sel
beurre et miel pour l'accompagnement
Mettre le lait et l'eau sur feu doux, une fois l'ensemble tiède le verser dans un saladier. Faire diluer la levure dedans.
Ajouter le jaune d'oeuf, la semoule et le sel. Bien travailler la pâte, il faut qu'elle soit liquide.
Laisser reposer au moins une heure.
Faire chauffer la crêpière et y faire cuire les crêpes.
Juste avant de servir, faire chauffer dans une poêle le beurre et le miel.
Réchauffer les crêpes dans ce sirop.
Sinon vous vous pouvez taper BAGHRIR sur votre moteur de recherche.
Salutation.
-
Bonjour, Je ne suis pas sûre de l'orthographe en arabe mais ça ressemble à des petites crêpes avec plein de trous. Qui connaît et pourrait me fournir la recette ?
Merci
Frederique