-
aaaaaaaaaaaa ok
-
oui merci
-
merci bonne soiree
-
moi je suis une fille j ais 10 ans je sais comment fair des gateaux ma maman et boulangere mais la recette je ne la conais pas . desolee je suis desolee
-
Il n'y a pas de mal ! c'est quand même gentil, d'autant plus que le message n'aura pas été inutile, puisque je vais faire une charlotte aux fraises, dans laquelle je vais planter une Barbie. Ca fera d'une pierre 2 coups, étant donné qu'elle est en plein dans la phase Barbie et Charlotte aux fraises en même temps.
Et en plus, elle est gourmande!!!!!!!!!
Bonne soirée.
-
d'abord je m'excuse j'ai envoyé deux réponses car j'ai cru que le 1er message que j'ai envoyé n'était pas passé, et ensuite je vous dit que je n'ai pas fait attention à la date de votre message j'ai vu 2007 au lieu de 2005.
Merci
-
bonsoir !
j'ai cherché des idées de gâteaux barbie pour l'anniversaire de ma fille 6 ans j'ai trouvé quelques recettes pour gâteau barbie. tu peux ecrire sur le moteur de recherche google "supertoinette forums gâteau barbie"
voilà !
et joyeux anniversaire beaucoup de bonheur et de santé!!
-
Bonsoir Hanemgardencity,
C'est très gentil de ta part de me diriger sur ce lien. En effet, même si c'était pour les 2 ans de ma fills, il s'avère qu'elle va fêter ses 4 ans la semaine prochaine. J'organise une petite fête avec ses copines, et comme elle est toujours "branchée princesse", je refais encore un gâteau Barbie. Ca ne pouvait pas mieux tomber! Merci encore pour tout.
Ysabell
-
Bonjour
voila un site sur lequel j'ai trouvé le gâteau barbie
http://www.forums.supertoinette/recettes 65838.gateau barbie.html
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_65838.gateau_barbie.html joyeux anniversaire pour ta petite fille
-
bonne anee vairsaise a votre fille et poure preparer une tarte c'est tres simple il vous faudra 4eouf un demi kilo de farine deux saches de levure trois vere de sucre et pour la decoration un peux de creme et un peux de vermisselle et en fain des fruis sec
-
Bonjour à tous
Comme Ysabell je recherche comment faire un gateau de savoie pour metre une barbie dans le milieu
Assez urgent merci d'avance
acbcjp
-
J'ai essayé, mais quand je fais coller, je n'ai pas l'option "coller" autorisée. N'y a-t-il pas une question de taille ?
-
Il suffit de scanner ta photo sur ordinateur puis une fois enregistree de la copier puis de la coller sur le document que tu nous envoies. J'espere que c'est assez clair. LesquatresA
-
Merci Mariel pour ta suggestion ; en fait, j'ai fais beaucoup plus simple, par une inspiration de dernière minute. J'ai fais un gâteau de riz aux dattes ; c'est tout simplement un riz au lait dans lequel on met des dattes coupées en petits morceaux. Puis on tapisse un moule avec des biscuits à la cuillère trempés dans sirop + alcool ; on met une couche de riz, une couche de biscuits etc... on termine par une couche de biscuits. J'ai donc fais cela dans mon moule spécial Barbie acheté chez éveil et jeux. La barbie, je l'avais habillée de pâte d'amande, et décorée de petites boules argentées. Au moment de servir, j'ai fais des dessins avec de la chantilly en bombe pour simuler les plis de la robe ; j'ai décoré avec des roses en sucre ; j'avais acheté une petite affichette marquée de "bon anniversaire" que j'ai fais tenir par les bras de la poupée. Tout cela était très joli.
J'ai des photos, mais je ne sais pas comment les mettre sur le forum. Si vous êtes intéressées, il faudra me dire la démarche à suivre.
Merci encore à toutes d'avoir pris part à mon projet, et merci de toutes vos suggestions.
Ysabell
-
Bonjour Ysabell
Moi je te sugère de faire un gateau tout simplement de forme ronde, tu le monte en deux étages avec au centre de chaque étages du crèmage lorsque le gateau est monté tu le façonne en forme de cône.
Pour le crèmage tu doit en mettre une couche très épaisse pour ne pas faire de miettes de gateaux. Ensuite tu fait allez ton immagination pour la robe et tu recouvre le haut du corp de la barbie avec le glaçage.
J'espere que cette explication est clair si non reviens-moi
Une grand-mère qui aime gaté ses petits et qui l'a déjas fait. Sa marche
Bonne chance
-
Bonsoir Killis,
Effectivement, j'avais pensé à cette solution ; mais comme tu pourras le constater dans les posts plus haut, j'ai investi dans un moule spécial en vente chez eveil et jeux sur les conseils d'une forumeuse (qu'elle m'excuse j'ai oublié son nom!); je dois le recevoir vendredi entre 8 heures et 14 heures, et j'aurais tout juste le temps de faire mon gâteau pour le lendemain, car le repas est ce samedi là.
Sinon, ma puce fête son deuxième anniversaire demain.
Merci du renseignement,c'est gentil de se soucier encore pour moi.
Ysabell
-
Bonjour Ysabell
Je ne sais pas si ta fille a déjà fêté son anniversaire, mais tu peux surélever le gateau en mettant une génoise ( du même diamètre que la base du moule à kouglopf )sous la charlotte faite dans le moule à kouglopf. Tu fais un trou au centre de la génoise, tu pose sur le plat de service, tu pose dessus la charlotte et tu décores. La poupée devrait s'y loger à l'aise !!
Tu peux imbiber de jus d'orange la génoise ou la faire au chocolat ou la couper en deux pour la fourrer...
Qu'en penses-tu?
Killis
-
Bonjour Luceisa,
Je ne sais comment te remercier pour ta précieuse info. Je viens à l'instant de commander ; comme j'en ai besoin impérativement vendredi, j'ai dû payer 17 euros de frais de port, presque aussi cher que le moule en lui même!!!!!!!!! tant pis, quand on aime........
maintenant, j'espère qu'il y aura assez de renseignements pour faire le gâteau.
Merci encore, Je te dirais comment tout ça s'est finalement passé.
Ysabell
-
Bonjour osylvie,
il est vrai que la robe en bombons serait plus facile à faire, mais le problème, c'est que cela doit être un dessert aussi et surtout pour les adultes qui ont entre 45 ans et 75 ans ! donc les shamallow, je crois que ça ne le fera pas pour eux. Par contre, si tu veux le faire, au lieu de t'embêter avec un cône en papier, je te suggère d'utiliser plutôt une mousse de fleuriste taillée à ta convenance et recouverte de papier alu. Et ensuite, tu piques les bombons à l'aide des cure dents.
Pour en revenir à mon gâteau, j'ai acheté un moule à Kougloff, et je compte faire une charlotte aux framboises. Les gâteaux à la cuillère feront office de déco, et je compte faire des plis avec de la bombe chantilly. Mes deux problèmes maintenant sont les suivants :
mon moule est en métal, est-ce que les gâteaux ne vont pas coller au moule ?
et la hauteur du moule est inférieur à la hauteur des jambes de la Barbie. Donc, trouver une autre poupée aussi jolie que Barbie, mais plus petite.
Bon anniversaire à la miss de 3 ans, et surtout bon amusement à tout le monde.
Ysabell
-
Bonsoir Ysabell,
Pourquoi pas des bonbons!
Ma fille va avoir 3 ans et j'avais la même idée de gâteau princesse à l'aide d'une poupée barbie, mais ne sachant comment faire je penssais plutôt à une robe faite de bonbons, type haribo de toutes les couleurs ou schamallows, piqués dans des cures dents de différentes tailles piqués eux sur un cône entourant la poupée.Pour ce qui est du cône, je pensais réaliser un cône avec une feuille cartonée assez épaisse sur laquelle j'aurais préalablement collé une couche de mousse ou de polystiren (de récupération) pour enfoncer les cures dents. Ca ne doit pas être si compliqué si on a tout le matériel!
A mon avis, succès garanti car les enfants aimerons bien piocher dans cette robe craquante toutes ces friandises.
J'aimerais tout de même essayer de faire en plus un gâteau princesse en utilisant un moule à brioche, comme ce qui à été suggérer.
Joyeux anniversaire à votre petite princesse de 2 ans.
Bonne préparation!
Sylvie.