-
slt, vous n'auriez pas d'autres recettes ? car j'en ai a vous demander comme :
_les pommes d'amour
_la guimauve
_les berlingot durs
_les sucettes torsadés
merci d'avance
-
Bonjour et merci pour tes recettes, désolée de répondre si tardivement.
Je les garde précieusement et les essayerai ultérieurement.
En ce moment je fais des loukoums et de la guimauve, essais réussis et appréciés!
Bonne journée à toi.
Ah, j ai oublié, pour les fondants à la menthe, j ai testé, c est super bon, un seul bémol, ils ne se conservent qu au froid.
J ai essayé dans un bocal pour faire joli, résulat non concluant, tout a fondu dans mon bocal, on aurait cru qu un extra terrestre (je les ai coloré en vert), s était désagrégé dans ma verrine!
-
Voici les recettes de bonbons, la seule que je n ai ps testée est celle des fondants à la menthe.
Bonbons à la violette
500g de sucre poudre, 2dl d eau
Faire un sirop avec le sucre et l eau, le monter à 100°.
Ajouter l arôme violette, verser sur une plaque huilée ou sur du papier sulfurisé, ou dans des moules, et découper.
Pour ma part, je les emballe dans du film alimentaire séparement afin de mieux les conserver et mieux les présenter.
Sucettes
250g de sucre poudre, 4cuill. à soupe d eau, 1cuil.. de jus de citron, colorant, arôme.
Mettre dans une casserole le jus de citron, l eau et le sucre, cuire à 150°. Verser sur un marbre huilé, faire des boules et mettre des cure-dents dès que l on peut toucher la préparation.
Caramel au sel de Guerande
250g de beurre, 150ml de crème frâiche, 23g de fleur de sel, 75g de glucose, 500g de sucre.
Mettre tous les ingrédients dans une casserole, faire bouillir, à la couleur désirée, mettre en moule ou sur un marbre et découpé.
A savoir que plus le caramel est cuit, plus les caramels seront durs.
Bonbons gélifiés
90g de sucre semoule, 5cuill à soupe d eau froide, 1 cuill à soupe d arôme (suivant la concentration de l arôme) 3cuill à soupe de miel liquide, 1 cuill à soupe de jus de citron, 18g de gélatine, colorant facultatif.
Faire ramollir la gélatine dans de l eau froide.
Dans une casserole faire dissoudre le sucre dans l eau.
Lorsque celui ci est bien fondu, ajouter le colorant, le miel et. Bien mélanger.
Hors du feu, ajouter la gélatine, le jus de citron et l arôme.
Placer dans des moules humectés, et laisser prendre au frigo.
Pour avoir essayé, j utilise des moules en silicone, ceux de tartelettes, petits gâteaux etc et je verse un fond de préparation. C est très facile à démouler
Lorsque les bonbons sont pris, cela va vite, environ 1/2heure, je les emballe séparément dans du film alimentaire également.
Voilà, je suis à votre disposition si vous avez des questions, bon week end sucré......et gourmand.
-
Pourais tu nous donner la recette de tes bonbons s'il te plait parceque j'ai trés envie d'en faire merci d'avance
-
Voici comme promis mes recettes de chocolat.
Pour les réaliser je prends le chocolat de marque Villars (je le trouve en grande surface) il est un peu cher, mais se travaille très bien et il est excellent.
Croquants au choco et fruits secs
200g choco noir ou lait, 50g d amandes mondées, 50g de noix, 50g de noisettes 50g de raisins secs.
Faire fondre le choco au bain marie, ajouter les fruits secs. Faire de petits tas et laisser prendre.
Roses des sables au caramel
50g de pétales de mais 250g de crème épaisse 500g sucre semoule 150g d eau le jus d un demi citron.
Faire un caramel avec le sucre, l eau et le jus de citron.
Pdt ce temps, chauffer la crème, la verser sur le caramel et remttre 5mn à feu fif.
Ajouter ensuite hors du feu, les petales de maïs, faire de petits tas et laisser refroidir.
Croquants de riz soufflé au choco.
150g de choco noir 250g sucre et morceaux 50g d amandes hachées grossièrement 50g de riz soufflé (rice kriespies) 1/2citron.
Faire fondre le choco avec une cuill à soupe d eau, et garder au chaud au bain marie.
Mettre le sucre, 3cuill à soupe d eau, le jus de citron et faire un caramel.
Arrêter la cuisson du caramel, incorporer le chocolat bien chaud, les amandes et les grains de riz soufflé.
Faire de petits tas et laissser refroidir.
Noix chocolatées au miel
Casser 40 noix, arroser-les de miel et laisser macerer une heure.
Faire fondre 400g de chocolat noir, hors du feur ajouter 50g de beurre.
Tremper les noix dans le chocolat, et laisser durcir au frigo.
Se garde au froid
Rochers aux amandes
Concasser des amandes mondées. Les faire griller au four, mélanger du choco, prendre une grosse cuill. les déposer sur du papier sulfurisé, laisser prendre.
On peut également faire la même recette avec des noisettes.
Nids de douceur.
Pour une vngtaine de bonbons
125g de fondant en boite, essence de menthe, colorant alimentaire, 50g de choco noir, sucre glace.
poudrer les doigts de sucre glace, pétrir le fondant pour le rendre lisse et maléable, incorporer la menthe et le colorant.
Etaler sur 6mm d épaisseur, découper des bonbon à l aide d un emporte pièce.
Faire fondre le choco et y tremper chque bonbon.
Laisser refroidir sur du papier sulfurisé.
On n est pas obligé de tremper chaque bonbon, on peu aussi les décorer partiellement avec le chocolat.
Voilà, j ai testé toutes ces recettes sauf les fondants menthe-chocolat.
Bonne journée à toi.
-
bon courage, moi en plein déménagement!,a plus tard,merci
-
N importe quel bonbon faisable et mangeable à la maison, comme je débute, je n ai pas bcp de recettes.
Je te posterai les recettes de chocolat, dès que j aurai le temps, dans l après-midi, là je suis en train de faire des glaces et après........repassage.
A plus.
-
bonjour pourrai tu donner une ou deux recette de chocolatcar noel approche et j'aimerai en faire
merci
-
bonsoir! peut tu me précisé qu'elle recette de bonbon,veut-tu.Moi ce que j'aimerais trouver comme bonbon,je pense que c'est impossible,les fameux bonbons en forme de cacahuete,ou,des vieux bonbons genre les sucettes ronde mi-menthe,mi-fraise.
-
En fait, tout ce qui est confiserie, en ce moment je chrche des recettes de bonbon, tout ce qui est viennoiserie, j ai ce qu il faut. Comme je te disais, j ai essayé la guimauve, les bonbons à la violette et les gélifiés, et les caramels, donc si tu as d autres recettes j accepte de tenter les experiences.
En revanche, j ai des recettes de chocolats autre que les truffes si tu veux, et sans matériel compliqué.
Par contre pour le chocolat c est plus ennuyeux à acheter, cela coûte assez cher et en grosses qtés, il blanchit trop vite.
-
moi aussi ,je suis plutot recettes sucrée que salée,je fais du pain,pain chocolat,croissant,les chocolat je n'ai eu l'occasion d'en faire à part les truffes,manque de place,j'éssayes aussi de prendre petit à petit du matériel professionnel,c'est beau ,mais tres cher!(en ce moment je déménage,dans quelques jours,je reprend mes carnets et comme promis je t'envoie des recettes,)toi aussi dit moi ce qui t'interesses comme recettes,je notes.
-
Super, dommage que l on ne puisse pas goûter!
Je prèfere réaliser des recettes sucrées, mais je fais également mon pain et la viennoiserie.
Les chocolats aussi, mais je n ai pas vraiment investi dans le matèriel.
Dis moi qu elle recette t interessent.
-
bonjour,merci pour la recette et ta réponse.Volontier pour te faire parvenir les recettes,ce serais bien de rester en contact et d'échanger nos idées,car moi je suis passionnée par tous ce qui est confiserie,chocolaterie,patisserie,etc...merci encore
-
Bonjour, voici la recette que j ai des berlingots mais je ne l ai jamais essayée.
155g de sucre en poudre, 2cuill soupe d eau, i cuill. a café de vinaigre de vin, 1cuill à café de parfum (essence menthe, café etc...)
Faire cuire sucre, eau et vinaigre pour atteindes une coloration dorée.
Laisser légerement refroidir, ajouter l arôme et couler sur un marbre huilé.
Avec une spatule huilée, faire des 8.
Des que la temperature le permet, travailler à la main en étirant la pâte en un ruban que vous repliez sur lui même plusieurs fois de suite.
Cela doit se faire rapidement.
Etirez le une dernière fois et donnez lui la forme d un fin cylindre, couper en morceaux avec de gros ciseaux huilés également.
Cela est plus facile à faire je pense qu à lire.
Bon courage et si tu as toi aussi des recettes de confiserie, je suis preneuse, je fais des bonbons à la violette, des guimauves et des bonbons gélifi"s (type "petit nounours".
-
cherche recette des berlingots,merci