-
Bonjour. Ma pâte de coin apparemment sèche puis ..passé sopalin pour plus de sûreté. Mon sucre cristallisé fond pourquoi. Merci pour votre réponse
-
Bonjour. Ma pâte de coin apparemment sèche puis ..passé sopalin pour plus de sûreté. Mon sucre cristallisé fond pourquoi. Merci pour votre réponse
-
je viens de finir ma pâte de coing,c'est une vrai réussite.deux trucs absolument indispensable pour cela
-Ne pas mettre beaucoup d'eau lors de la cuisson
(à la limite,je commence à 15g d'eau,puis je rajoute
au fur et à mesure de la cuisson des fruits, il faut
que ça reste compacte.Ensuite vous les passez à la moulinette, vous y ajoutez votre sucre et vous faîte cuire.
-Faire cuire 45 à 60 minutes à feu doux
j'ai déposé ma pâte dans un récipient de 1,5cm
de hauteur, 5mn après j'ai pu vérifier que déjà elle
était bien compact et pouvait se détacher.à bientôt
-
Bonjour, Avez-vous la proportion d'eau utilisée par kilo de fruits pesés svp?
Peur d'en mettre trop et que ma pâte de sèche plus
Merci à vous tous
-
bonjour, il me semble que la mettre au frigo est une erreur, puisque il ne lui faut pas d'humidité?
la mettre à secher pres d'une cheminée, je crois que ce n'est pas mal, ou d'un radiateur, si l'on n'a pas de cheminée.
-
l année dernière je l avais super bien réussie elle avait seché rapidement au bout de trois jour maxi elle etait déja dure. cette année j ai fait ma même chose et pourtant elle semble difficile a sécher a
-
Merci pour ces renseignements. Ma pâte de coing est ferme, mais semble s'humidifier en surface. Je l'ai donc mise au frigo où l'air est plus sec que dans la cuisine.
L'an prochain, je ferai comme le conseille louisktorz:à la vapeur!
mais est-ce que l'eau "du dessous" peut servir à faire de la gelée?
Et que pensez-vous de l'extracteur?
-
Bonjour! Une recette copiée sur Supertoinette
cocotte minute mais a la vapeur !!![/ b] pâte de coing
mettre un peu d eau au fond de la cocotte laver et couper les fruits en 6 ou 8 et enlever les coeurs et pepins(certains les mettent dans une gaze a coté des fruits moi non)
cuire 20 minutes a la vapeur dans le panier de la cocotte
peser le poids de fruits cuits a la vapeur et prévoir le même poids de sucre
faire réduire l eau de cuisson des fruits le plus possible (attention a ne pas faire bruler car la couleur en sera rouge foncé )
ajouter les fruits passés a la grille fine du moulin a légumes et le sucre avec un 1/2 jus de citron et cuire 15 a 20 minutes
verser dans un plat ou sur une plaque pour laisser refroidir
couper en bandes 4 jours aprés et rouler dans le sucre cristalisé
pour ma part la pate de coings a été super ferme c'est lorsque l'on cuit a la casserole qu'il y a problème car les fruits sont gorgés d'eau et ensuite il faut faire évaporer toute cette eau lors de la cuisson avec le sucre
-
1kg de coings 1kg de sucre
essuyer les coings puis les coupes en quatre
faire cuire avec l eau jusqu a qui deviennes mous
ensuite egoutes les,enleves le coeur et les pepins
passes les coings au mixeur,faire cuire la puree avec le sucre pendant 1h en remuant .
etaler la pates sur une feuille de papier sulfurisee
environ 2cm d epaisseur.
bon appetit
-
Pour avoir une pâte qui sèche très bien, il faut impérativement qu'elle soit cuite. Il semblerait que cette année les fruits aient plus d'eau que les autres années, alors il faut augmenter la cuisson toujours à feu doux. Cette année j'ai fait cuire ma pâte de coing 60mm. Elle a bien séché. Elle est en cubes et roulée dans du sucre et rangée dans une boite en fer et il n'y a aucun problème. Si vraiment vous avez un doute mettez une cuillère à soupe de pectine de pomme dans la pâte presque à la fin de la cuisson. Bonne recette
-
Y a-t-il un secret pour qu'elle soit bien sèche et qu'après les morceaux, même roulés dans le sucre, ne s'agglomèrent pas?
Il y a 2 ans, je l'avais réussie impeccablement, et l'an dernier loupée. Maintenant, j'ai le trac.
Merci de me faire partager votre "truc".
-
merci beaucoup pate de coing reussi j'attends quelques jours pour couper
encore merci
-
Bonsoir, Je viens de faire de la pâte de coing. elle est entrain de sécher. Je fais cuire mes coings coupés en 4 avec peau et intérieur. Lorsqu'ils sont cuits je les passent au mouin à légumes.Il faut mettre le même poids de sucre que de pâte récoltée. Ensuite dans une grande marmite bien mélanger le sucre et la pulpe de coings et faire cuire jusqu'à ébullition, réduire le feu et faire cuire entre 45 et 60mn. la pâte doit commencer à se détacher des bords de la marmite. Je la verse dans des moules huilés à gateaux roulés. Je laisse sécher environ 3 jours. Ensuite je mets du sucre sur un torchon et je verse ma pâte et ainsi je fais sécher l'autre côté 3 jours supplémentaires. Je la coupe après en carrés ou en bâtonnets que je roule dans du sucre cristalisé. Je conserve cette pâte de fruits dans une boite en fer ou en bois.La cuisson est très importante.
Bonne pâte de coings !
-
non,pas sous ce nom en tout cas!ca consiste en quoi?
-
merci beaucoup pour la recette
connaissez vous le pain de coing?
a bientot
-
essuyer des coings pour enlever le duver, puis les laver, couper les en 4 enlever le reste de la fleur et de la queue et les eventuelles traces de vers. Ne pas les éplucher ni enlever les pépins. Recouper les en morceaux et les mettre à cuire avec un peu de jus de citron et d'eau (trés peu). une fois l'ébullition obtenue, cuire à couvert à feu doux jusqu'à ce que les coings soient cuits. on peut mettre plus d'eau pour faire de la gelée en même temps, mais c'et une autre histoire.
Egoutter les fruits si ils ont rendus de l'eau, puis les passer à la "moulinette" pour les réduire en purée et retirer peaux et pépins. peser la pulpe obtenue et la remettre à chauffer. Ajouter le même poids de sucre et cuire en remuant TRES SOUVENT jusqu'à obtenir une température de 100°C à coeur.la couleur va changeret la pâte se former, on peut cuire plus longtemps comme dans les vielles recettes, mais j'en vois pas l'intêrer:100°C, c'est la température de conservation des confitures.Etaler la pâte sur un papier sulfurisé, la faire refroidir puis la laisser sécher au frigo au moins 2 jours, puis retourner et laisser encore 2 jours, couper en morceaux et enrober de sucre cristallisé, conserver au sec si vous n'êtes pas trop gourmand....
-
Bonjour Victor, dans"trucs et astuces " tu trouveras le sujet : pâte de coing. Bonne cuisine.
-
je recherche une recette très facile et rapide pour faire de la pate de cong
merci de vos réponses