-
Bonjour, je viens de regarder sur le site pour la pâte à glacer mais la proportion est bcp trop importante sauriez vous comment on peut la fairem
j'ai fait des recherches mais je ne trouve pas la recette.
Merci
-
va voir à super u , hiper u, ELECLER, Champion ..... il y en a ...
-
le chocolat couper avec de la matiere grasse vegetal (huile) donne une pate a glacer qui n a pas besoin d etre mis au point pour son utilisation.
je pense que je suis sur la bonne voie mais il faudrait que j en ai une sous les yeux pour voir l aspect interieur et le gout. je pencherais pour une meringue glucosée mais avant d en etre sur il faut que j y goute
a+
-
sur la boite il y a marqué "mousse de blanc d'oeuf, chocolat avec matière grasse végétale, gaufrette"
...
-
vu l aspect, je ne pense pas que ce soit monter a partir d une coque en chocolat sinon le resultat sera brillant et sans noix de coco. je pense plutot a une meringue genre debut de nougat mis en dome sur gaufrette recouvert de beurre de cacao au pistolet puis passer au grand froid et ensuite recouvert de chocolat et parsemer de noix de coco.
sur la boite, audrey, a tu la composition, meme si ce sont des "E quelquechose" cela aiderais pas mal.
bye
-
bonjour, effectivement, on doit procéder comme pour les chocolats de confiseur : on fait sa couverture en chocolat quand elle est prise, on remplit de ganache ; dans ce cas un grande couverture remplit de la meringue italienne et on ferme avec une gaufrette, il faut essayer, quand on recherche une recette il faut faire des essais et après un certain nombre on doit se rapprocher... bons essais motus44
-
Si, j'insiste, parce que les têtes de négres sont deux choses différentes, celles dont tu parles et celle qui est sur la photo de ton blog, (appetissant le blog d'ailleurs, j'ai piqué la recette de ta brioche d'ailleurs).
Pour cette dernière, les meilleurs sont celles de la marque Villars, mais on en trouve pas dans tous les supermarchés.
Je me demandais si elle ne devait pas être faites à l'envers, c'est à dire que l'on remplirait le dome de mousse au blancs d'oeufs, et que l'on fermerait avec la gauffrette.
Cependant cela ne fait pas avancer le scmilblick vue qu'on n'a pas la recette.
Bonne journée tout de même.
-
non ce n'est pas une tete de negre, vers chez moi toute les tete de negre que l'on trouve sont des meringue cuite , garnie et recouverte de ganache ... ce n'est pas cela du tout que je cherche ...
merci ken même
kiss
-
bonjour, gauffrette = petite gauffre( ce matin je ne sais 1 ou "f").
il doit exister des grilles à gauffrette et c'est une base de pâte à gauffre légère comme pour les crèpes dentelles, je vois si je trouve qq chose dans la journée. a+ motus44
-
Bonsoir, pour moi c'est que que l'on appelle une tête de négre, et très souvent, c'est de la confiserie industrielle, le boulanger de mon village en vend mais ne les fabrique pas.
Savez vous comment on fait les gaufrettes, je n'ai jamais vu de recette "maison"?
Bonne soirée.
-
a mon avis ce n est pas du chocolat mais plutot de la pate a glacer couper a l huile vegetal qui sert a enrober les esquimaux
-
rebonsoir, je viens de trouver la recette de la méringue italienne qui elle ne se fait pas cuire et reste moëlleuse, mais il est indiqué " compliqué"
4 oeufs
250 g de sucre en morceaux
1 gousse de vanille
mettre le sucre et la vanille dans un casserole avec de l'eau ( recouvrir les sucres), fait cuire "au boulé" 120°
mettre la casserole au bain marie après avoir enlever la vanille, pour garder le sirop chaud
monter les blancs en neige très ferme
verser doucement le sirop en continuant de fouetter vivement pendant 2 min.
cette meringue ne se fait pas cuire au four mais sert à recouvrir des gâteaux, des entremets.
par contre pour l'enrobée de chocolat il doit y avoir une astuce, j'essayerai en mettant ma gauffrette recouverte de son dôme au congélateur pour après le recouvrir du chocolat noir, redevient craquant et là encore remettre au froid pour une prise rapide du chocolat.
voilà ce que j'ai trouvé mais si un jour je trouve j'ouvre ce sujet pour toi.
bonne soirée motus44
-
ok merci, heu je peux pas demander car jlé acheter a super U dans les gateau, c'est pas fait sur place...
mais il y a marché mousse de blanc d'oeuf sur la boite...
-
bonsoir, je vois l'aspect de cette mousse, c'est effectivement très bon, mais aucune idée de sa recette, et si demandais ou tu l'as achetée le nom de cette mousse blanche, cela nous guiderait peut-être pour chercher dans nos livre, je vais regarder quand même dans la cuisine de A à Z.si je trouve, je t'en fais part. bonne soirée motus44
-
voila j'ai mi 4 foto sur
http://venez-cuisiner.tchatcheblog.com ...
si vous reconnaissez et que vous avez la fameuse recette de cette mousse qui me plait tant soyez gentil svp
merci
kiss
-
looooool ! ! !
je mettrai la photo demain, la je vais faire dodo... je tombe de fatigue ...
bonne nuit à tous ! ! !
kiss
-
coucou, nous voici à la recherche du coupable un petit gâteau extraordinaire d'audrey, nous allons résoudre cette énigme, .... bonsoir et au prochain épisode : photo. motus44
-
merci pour vos reponses... on en a racheté, ce que je vais faire c les prendre en photo et mettre la photo sur mon blog pour que vous les voyez... car en fond ce n'est pas une dacquoise mais une gaufrette, et la mousse, je ne crois pas que ce soit une meringue poché ni crue, ni un meringue du tout d'ailleur.... je n'en n'ai aucune idées
je vous tiens au courant pour la photo, ce n'est pas des tete de negres, je pense que vous allez reconnaitre....
kiss
-
je pense qu en pochant des boules de blacs d oeufs a la facon d une ile flottante puis en les deposant sur un rond de pain azyme et recouvert de chocolat tu aura ta friandise
bye
-
bonjour si je me rappelle bien cette confiserie, ce n est pas au rayon frais mais c est ce que les grandes surfaces appelle des tetes de negres vendu sous paquet plastique rigide par 6 ou 8, c est ca?