-
non, j'ai relu deux fois la recette croyant les avoir oubliés mais non, et lorsque j'ai posté le message ils sortaient du four, il est 17h00 et il n'y en a plus!
-
Bonjour, merci de partager tes recettes avec nous les gourmandes. Mais, je me pose une question: n'y-a-t-il pas d'oeufs dans ta recette ? Bonne fin de journée.
-
Voici une recette de cookies que je viens de tenter, elle est excellente c'est pourquoi je veux en faire profiter les gourmands de ce forum.
Cookies à la fleur de sel de Pierre Hermé.
Tamiser 175g de farine, 30g de cacao en poudre et 5g de bicarbonate de soude.
Couper en pépites 150g de chocolat noir 70%.
Battre en pommade 150g de beurre et lui ajouter 120g de cassonade, 3g de fleur de sel et 2g extrait de vanille liquide.
A cette préparation, ajouter les ingrédients tamisés et les pepites.
Rouler en boudin de 4cmn enfermer dans du film et laisser attendre 2heures au frigidaire.
Prechauffer four 170°.
Découper le boudin en palets de 1cm et enfourner pour 10 12 mn pas plus -très important-.
-
SABLES ROULES AU SUCRE (25 pièces environ)
200g beurre, 100 g sucre, 2 oeufs + 1 jaune pour dorer, 300g farine, sucre en poudre
travailler le beurre et le cure. Ajouter les oeufs et la farine. rouler la pate en boudin. Laisser reposer 2 heures au frais. dorer le boudin au jaune d'oeuf et le rouler dans le sucre. Découper en rondelles. Poser sur une tôle beurrée, faire cuire à four moyen 190° pendant 10 minutes
-
bonjour à toutes et tous, voici les recettes demandées
SABLES AMANDINES (120 pièces environ)
250g farine, 120g beurre, 250g sucre, 250g amandes moulues, zeste rapé d'1 citron, 2 blancs d'oeufs, 1 pincée sel.
tamiser la farine, ajouter le beurre coupé en petits morceaux, le sucre, le sel, les amandes et le zeste. Travailler du bout des doigts. AJouter les blancs d'oeufs et pétrir rapidement. Former un rouleau de 3 cm de diamètre. Mettre au frais 30 minutes. couper en rondelles de 3 mm d'épaisseur. Faire cuire 8 à 10 minutes à four moyen, 200° (th 7)
SABLES ANGLAIS (70 pièces)
250g farine, 200g amandes moulues, 200g sucre, 200g beurre, 1 cuillère à soupe de cannelle, 1 pincée de sel, 4 jaunes d'oeufs (+1 pour dorer), 70g raisins secs, fruits confits. Pour glacer : 100g sucre glace, le jus d'1 citron
Mélanger tous les ingrédients et pétrir le tout. Laisser reposer 1 nuit. Abaisser la pâter sur 1/2 cm d'épaisseur. Découper des ronds, les badigeonner au jaune d'oeuf. Faire cuire à four moyen à 180° (th6). Laisser refroidir sur une grille. Délayer le sucre glace avec le jus de citron. Glacer les gâteaux et décorer de fruits confits
SABLES AUX EPICES ET AMANDES (110 picèes environ)
125g beurre, 1 oeuf, 125g sucre, 10g cannelle, 125g amandes rapées, 1 citron, 250g farine, 1 jaune d'oeuf pour dorer
creuser une fontaine dans la farine tamisés. Y mettre le sucre, l'oeuf, le citron (jus + zeste). Travailler avec une partie de la farine. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux, les amandes et la cannelle. Travailler et pétrir la pâte. Laisser reposer au frais pendant 1 nuit. Abaisser sur 3 à 4 mm d'épaisseur. Découper à l'emporte pièce. Disposer sur une tôle beurrée. Dorer au jaune d'oeuf. cuire à four moyen 200°
SABLES MARBRES (70 pièces environ)
250g farine, 150g beurre, 1 cuillère café de levure chimique, 100g sucre, 1 sachet sucre vanillé, 1 pincée de sel; 1 cuillère à soupe d'eau, 30g chocolat en poudre
tamiser la farine et la levure. Creuser une fontaire, y mettre le sucre, le sucre vanillé, le ser et l'eau. Mélanger avec un peu de farine. ajouter le beurre en petits morceaux et pétrir le tout rapidement. Prélever 1/3 de la pate et y incorporer le chocolat en poudre. Abaisser la pate "claire" puis la pate "chocolatée". Les poser l'une sur l'autre et les rouler ensemble. Mettre au frais pendant 1 heure. Couper en fines rondelles et les faire cuire à four moyen 200° sur une tôle beurrée pendant 8 à 10 minutes
SABLES MARSEILLAIS (65 pièces environ)
180g farine, 150g beurre, 150g sucre glace, 150g amandes mondées en poudre, 2 jaunes d'oeufs, 1 cuillère à café d'anis en poudre, 1 cuillère à café de pastis, 1 oeuf pour dorer.Pour le décor : 100g de sucre en grains, 1 cuillère d'anis en grains
Creuser une fontaine dans la farine tamisée. Ajouter le beurre et sabler en frottant la farine entre les paumes des mains. Ajouter le mélange sucre-amandes-anis. Mélancer à sec. Faire une fontaine et y verser les jaunes d'oeufs battus et le pastis.Mélanger. Rassembler et serrer en boule. Travailler la pate et laisser reposer au frais 1 heure. abassaisser. Découper à l'emporte pièce et dresser sur une plaque beurrée et farinée. dorer au jaune d'oeuf. Saupoudrer du mélange sucre grain-anis grain. Appuyer légèrement avec la main pour faire adhérer les grains. Faire cuire à four moyen 180-200° pendant 10 minutes
Voilà à vos fourneaux et bonne gourmandise...
-
merci pour la liste. Si je peux abuser je suis interresais par les recettes de sabl&s aux amandes, marbré et amandine. Pour les marseillais qu'elle est la particularité ?
Si tu les as trouver sur un site donne le moi. car ca va te prendre du temps pour les ecrire.
merci
cocotiti
-
Je vais essayeer les lunettes
merci du tuyau pour la confiture
cocotiti
-
Désolée je viens de vérifier, l'adresse est incompléte.
Voici la bonne je pense
wwww.granby.net/~santsh/noel/
-
Désolée de te repondre tardivement mais une grippe m'a cloué au lit, voici une adresse où tu trouveras des recettes origninales, celles que j'ai sont des recettes classiques (tuilles, sablés etc)
www.grandy.net.
-
Si tu pouvais m'adresser les sablés amandine, roulés et épices, je serais très preneuse.
Bonne soirée
-
bonsoir, j'ai les recettes suivantes : sablés à la confiture, sablés amandine, sablés anglais, sablés aux amandes et aux épices, sablés marbrés, sablés marseillais, sablés roulés au sucre, sablés souabes.
Laquelle t'intérèsse ?
-
cocotiti, merci pour tes deux recettes je commence par les sablés pour le WE. A mon avis...je n'ai pas besoin de m'inquiéter pour le temps de conservation....te tiendrai au courant. Si je peux t'aider n'hésites pas.
-
Merci beaucoup! :)) C'est une pâtisserie orientale... ça ne m'étonne pas que tout le monde en raffole! mais c'est aussi très calorique....;-)
Pour les lunettes à la confiture, est-ce ce que tu cherchais?
-
Trouvée sur Aufeminin.com
lunettes à la confiture (un de mes plus beaux souvenir d'enfance)
pour 8 personnes ou tout pour vous :)
100 g de confiture
1 cuil à soupe d'amandes en poudre
130 g de farine
75 g de sucre glace + 20 g pour la finition
1 sachet de sucre vanillé
100 g de beurre
1 oeuf entier
1 pincée de sel
faites ramollir le beurre jusqu'a ce qu'il ait la consistance d'une pommade et ajouter le sucre glace. mélangez à l'aide d'un fouet et incoporez le sel, le sucre vanillé, les amandes en poudre, l'oeuf et un quart de la farine.
ajoutez le reste de la farine et mélangez des bouts des doigts juste pour former une boule. réservez au réfrigérateur 1 heure et étalez à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de mm.
découpez 16 formes ovales à l'aide d'un emporte pièce. au centre de 8 de ces formes ovales, découpez encore 2 petits ronds.
placez la pâte sur une plaque à pâtisserie et faites cuire dans le four à 180°C (th.5/6) pendant 18 minutes environ. sortez la plaque du four et déposez les sablés sur une grille à pâtisserie.
aaccolez avec un peu de confiture chaque sablé plein avec un sablé troué et saupoudrez-les légèrement de sucre glace.
conseil:
la confiture utilisée pour garnir les lunettes doit être plutôt ferme afin de ne pas ramollir les sablés.
-
Trouvée sur Aufeminin.com
lunettes à la confiture (un de mes plus beaux souvenir d'enfance)
pour 8 personnes ou tout pour vous :)
100 g de confiture
1 cuil à soupe d'amandes en poudre
130 g de farine
75 g de sucre glace + 20 g pour la finition
1 sachet de sucre vanillé
100 g de beurre
1 oeuf entier
1 pincée de sel
faites ramollir le beurre jusqu'a ce qu'il ait la consistance d'une pommade et ajouter le sucre glace. mélangez à l'aide d'un fouet et incoporez le sel, le sucre vanillé, les amandes en poudre, l'oeuf et un quart de la farine.
ajoutez le reste de la farine et mélangez des bouts des doigts juste pour former une boule. réservez au réfrigérateur 1 heure et étalez à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de mm.
découpez 16 formes ovales à l'aide d'un emporte pièce. au centre de 8 de ces formes ovales, découpez encore 2 petits ronds.
placez la pâte sur une plaque à pâtisserie et faites cuire dans le four à 180°C (th.5/6) pendant 18 minutes environ. sortez la plaque du four et déposez les sablés sur une grille à pâtisserie.
aaccolez avec un peu de confiture chaque sablé plein avec un sablé troué et saupoudrez-les légèrement de sucre glace.
conseil:
la confiture utilisée pour garnir les lunettes doit être plutôt ferme afin de ne pas ramollir les sablés.
-
Pour les paniers aux amandes je l'ai donné à vendeenne
merci.
-
Je viens de donner la recette des panier aux amandes à vendeenne.
Par contre je recherche la recette des lunettes à la confiture
merci
-
Voici les deux recettes
Sablés au Citron et Paniers aux Amandes
Pour les sablés :
Pour 20à 30 biscuits
225 g de farine
100 g de beurre
175 g de sucre en poudre
2 jaunes d'oeufs
du jus de citron
Travailler ensemble la farine et le beurre jusqu'à l'obtention d'une pâte très friable. Ajouter le sucre, les jaunes d'oeufs et le jus de citron. La quantité exacte est je ne sais pas environ 2à3 cuillères à soupe. C'est pour mouiller l'appareil.
Pétrir la pâte à la main jusqu'à ce qu'elle devienne bien souple.
Allumer le four 170° soit th 5
Couvrir la pâte d'un torchon et la laisser reposer 30mm.
Faconner des petites boules de pâte. Les aplatir légèrement pourles poser sur la plaque beurrée.
Bien les espacer et laisser cuire 15 mm à 170°.
Attendre quelques minutes avant de les détacher de la plaque.
Il se garde facilement 5 ou 6 jours.
Paniers aux amandes
_ Pour la Pâte
500 g de farine
1 cui. à soupe de sucre
250 g de beurre
1 oeuf
1 pincée de sel
Pour la Farce
3 bols d'amandes en poudre soit environ 450 g
1/2 bol de sucre
1 cuil à café de vanille
1 cuil à café de canelle
2 cuill à soupe de beurre fondu
FLeur d'oranger
Pour le sirop
miel toutes fleurs et de l'eau
Préparer la pâte
Faire un puit avec la farine
mettre le sucre, le sel, l'oeuf, le beurre.
Melanger avec les mains
Ajouter de l'eau petit à petit jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme. Moi je la fais au robot. C'est ni plus ni moins qu'une pâte sablée.
Laisser reposer 20 mm.
Pendant de temps faire la farce
Mélanger les amandes le sucre la vanille le beurre la canelle.
Bien mélanger et mouillé avec l'eau de fleur d'oranger.( ce ne doit pas être liquide c'est une pâte assez lègere). (Personnellement je ne mets pas de canelle)
Allumer le four 180° th 6
Etaler la pâte sablé 2mm d'épaisseur. Utiliser un verre pour faire des ronds. Au centre de chaque cercle mettre un peu de farce.
Former un panier, en repliant deux cotés du cercle l'un sur l'autre.
Soit vous les soudez en pressent les 2 cercles ou bien vous piquez une amande éfilée sur le dessus pour éviter que le panier ne souvre. (Avec l'amande éffilée c'est bien résenté)
Mettre au four. La cuisson varie selon la grosseur du panier. La pâte sablée doit à peine colorée.
Une fois cuit tremper les dans le sirop.
Le sirop est fait uniquement de miel et d'eau.
Il faut peu d'eau car elle juste là pour les paniers ne soit pas trop mielleux.
C'est une recette d'une copine d'origine algérienne.
Elle l'a inventé.
Toute ma famille en rafolle
-
Tu trouveras plein de recettes de sablés en tapant "sablés" dans le petit rectangle "Rechercher" qui se trouve à gauche de cette page...Idem pour les cookies. Par contre, je n'ai pas trouvé la rectte des paniers aux amandes, dont j'entends parler pour la première fois..!Peux-tu nous en dire un peu plus? :))
-
salut cocotti, tu me mets l'eau à la bouche, je veux bien tes deux recettes paniers aux amandes et biscits citrons.a bientôt te lire.merci d'avance