-
Bonjour je me suis posee la meme question et j'ai trouvé il faut utiliser une pate a genoise ou a madeleine de commercy (ne gonfle pas apparemment comme une madeleine classique) donc c'est liquide et ca permet apres cuisson et démoulage d'avoir une tarte avec un creux au milieu pour mettre les fruits !
-
Bonjour. Ca fait un moment depuis la mise à jour de ce sujet mais je tente quand même on ne sait jamais.
Quelle pate exactement utilisez vous? Je ne vois pas vraiment quel type de pâte à tarte serait "liquide"
Merci.
-
slt a toi la recette est toute simple pate liquide un papier cuisson au fond de la plaque bien beurer metre du sucre grosse casolade puis deposer la pate liquide et metre les fruits pas trop liquide nonplus bonne degustation ,
-
Ci c'est bien la même pâte que celle de tarte julie elle s'étale avec une spatule il faut avoir le coup de main et le sucre ne bouge pas
-
angelsb peux tu me dire le truc pour mettre la pate dans le plat
-
j'aurai besoin de savoir la technique pour mettre la pate dans le plat sans enleve le sucre congeles
-
merci pour devoile le secret je sais faire pour caramelise le plat j'ai trouve la recette de la pate mais j'aurai besoin de conseil technique pour mettre cette pate dans le plat sans enlever le sucre congele peux tu me dire la technique merci
-
merci pour devoile le secret je sais faire pour caramelise le plat j'ai trouve la recette de la pate mais j'aurai besoin de conseil technique pour mettre cette pate dans le plat sans enlever le sucre congele peux tu me dire la technique merci
-
Bonjour je supose que j'arrive impeu tard pour la réponse mais sait-on jamais pour le caramel il faut faire fondre du beurre pour qu'il soit liquide verser une louche dans le moule à tarte et le répartir uniformément, puis versé du sucre en poudre dans le moule et bien répartir pour qu'il y en n'ai partout, mettre au congélateur le temps que ça durcisse. pour la pâte ils ce servent d'une préparation spéciale mais vous pouvez mettre n'importe quel pâte à votre goût garnissez puis au four, mettez le moule en haut du four pour que le caramel ne prenne pas trop vite et que votre garniture et la pâte est le temps de cuire sans que le caramel ne brûle et voila le tour est joué.
-
Bonjour, Dans la commune oû j'habite, il y a "TARTE JULIE" et je me suis attardée devant la vitrine pour bien voir la texture de la pâte que j'ai souvent appréciée. Croyez-moi ce n'est pas une pâte feuilletée c'est à mon avis ou une pâte brisée mais assez lourde, ou sucrée, mais ce qui est sûre c'est le sucre cristallisé qui apparait à l'extérieur de la croûte lorsque celle-ci est démoulée.Peut -être allons- nous les curieuses!!! rencontrer sur le site un employé à la fabrication des pâtes à "tarte JULIE" qui nous dévoilera le secret de cette fameuse pâte???? surprise dans l'attente. Helane.
-
bien sur; on utilise ce "pailleté" mélangé au praliné +couverture uniquement (preparation dure), surtout pour ce fameux"royal", en interieur d'entremet, en bonbon chocolat
j^p
-
les gavottes ne détrempent pas dans de la mousse choco par exemple?
-
on peut faire le pailleté feuilletine soit-meme!
acheter des crepes dentelles (genre gavottes), les briser menu, et voila !
jp
-
j'aimerai bien que tu essaies...
merci
en espérant que ça soit la solution.
de toute façon ça ne peut pas être mauvais
Ma-vero
-
Bonjour, moi également j'ai apprécié maintes fois "les tartes jULIE" ET essayé à tâton la base de la pâte de leurs tartes malheureusement sans résultat identique. Ceci dit ce n'est à mon avis pas une pâte feuilletée qui caractèrise la fabrication de leurs tartes mais de la pâte brisée croustillante mélangée à une sorte de caramel.Je vais essayer de beurrer copieusement mon moule et de mettre une bonne couche de sucre cristallisé avant de mettre la pâte brisée dans celui-ci que pensez-vous de mon idée.????? (four assez chaud pour démarrer le caramelsous la pâte) puis sortir la tarte la garnir et terminer la cuisson.
-
Tarte Tatin
Pour faire carameliser, je mets sur mon fond de tarte, 1 c à s de beurre et 100 g de sucre que je malaxe puis je mets mes fruits puis mon fond de tarte. Ensuite cuisson pendant une heure à four th 6 (180°). Le temps de cuisson est important pour la caramélisation.
-
je vais essayer...
Ma-vero.
Ma demande était une tarte avec la pâte caramélisée en dessous, mais je vais quand même essayer ta recette (gourmande je suis et fière de l'être !!!)
-
Salut! j' ai trouvé une tarte aux poires ou aux pommes caraméliséés
pour 4 personnes
1 kg de poires, le jus d'un citron, 70g de beurre, 70 g de sucre en poudre, 1 pâte brisée.
Pelez les poires. Coupez-les en 2 ôtez les coeurs, découpez les poires en tranches épaisses et citronnez-les. Préchauffez le four à 210° (th7).
Prenez un moule à manqué de 22 cm de diamètre. Répartissez dans le fond le beurre coupé en très petits morceaux. Saupoudrez de sucre. Rangez par-dessus les tranches de poire. Etalez la pâte et posez la sur les poires. Piquez légèrement la pâte pour éviter qu'elle gonfle. Rentrez bien les bords de la pâte entre les poires et le bord du moule. Enfournez durant 30 mn. En fin de cuisson éteignez le four entrouvez la porte et laissez reposez 15 mn avant de retourner sur un plat.
Ps il faut penser de sortir le beurre à température ambiante une bonne heure à l'avance pour qu'il soit en pommade.
-
Salut! j' ai trouvé une tarte aux poires ou aux pommes caraméliséés
pour 4 personnes
1 kg de poires, le jus d'un citron, 70g de beurre, 70 g de sucre en poudre, 1 pâte brisée.
Pelez les poires. Coupez-les en 2 ôtez les coeurs, découpez les poires en tranches épaisses et citronnez-les. Préchauffez le four à 210° (th7).
Prenez un moule à manqué de 22 cm de diamètre. Répartissez dans le fond le beurre coupé en très petits morceaux. Saupoudrez de sucre. Rangez par-dessus les tranches de poire. Etalez la pâte et posez la sur les poires. Piquez légèrement la pâte pour éviter qu'elle gonfle. Rentrez bien les bords de la pâte entre les poires et le bord du moule. Enfournez durant 30 mn. En fin de cuisson éteignez le four entrouvez la porte et laissez reposez 15 mn avant de retourner sur un plat.
Ps il faut penser de sortir le beurre à température ambiante une bonne heure à l'avance pour qu'il soit en pommade.
-
Merci pour ta réponse, je vais me renseigner pour savoir s'il y a l'équivalent dans ma ville rose. Bonne soirée.