Bonjours !! je suis en apprentissage et mon patron ma poser une colle . Avec une masse de chocolat a 100% et une masse a 72% de cacao il faut arriver a faire ne masse a 80% . Sa fais 3 semaines que je suis a la plonge parce que je trouve pas la solution !! help me !!! merci
bonjour dans le meme style qu applemini tu peut faire fondre auparavant ton chocolat dans du lait ou de la creme pour un meilleur melange 400g lait 1200g chocolat 1800g creme fouetter. bye
Bonjour, j'ai une recette donnée par un un très bon chef, c'est tout simple . Tu bats en chantilly 200ml de crème fleurette, tu ajoutes 100g de chocolat blanc fondu et c'est tout. Ce n'est pas une véritable mousse, mais elle se décline parfaitement avec les autres chocolat. Elle est parfaite à mon gout, pour les charlottes, les desserts en verrines. Tu peux également mettre plus de chocolat, mais c'est plus lourd.
Bonsoir, voici une de mes recettes avec tres peu de gelatine mai tu peus essayer de la suprimer, car il n'y en a pas beaucoup et metre 50 g de chocolat en plus, et si t'aime pas le citron tu enlève aussi
Mousse au chocolat blanc et au citron vert
Ingrédients : 1 demi cuillerée à café de gélatine en poudre 2 cuillerées à soupe d’eau froide 250 g de chocolat blanc coupé en morceaux 15 cl de crème fraîche 5 cuillerées à soupe de jus de citron vert le zeste de 1 citron vert 2 blancs d’œufs 1 pincée de sel 2 cuillerées à café de sucre en poudre zeste de citron vert pour le décor
Versez l’eau dans un bol, saupoudrez la gélatine et laissez-la tremper 5 minutes. Faites-la fondre au bain-marie.
Faites fondre doucement le chocolat. Fouettez la crème en chantilly légère et mélanger-en une grosse cuillerée au chocolat. Ajoutez la gélatine, le zeste et le jus de citron, puis incorporez le reste de la chantilly.
Fouettez les blancs en neige avec le sel, jusqu’à obtention d’une consistance bien ferme, en saupoudrant le sucre 30 secondes avant la fin. Incorporez-les délicatement au chocolat.
Répartissez la mousse dans les petits ramequins - ou laissez-la dans son récipient. Mettez au frais pendant 4 à 6 heures. Servez dans un ramequin ou répartissez la mousse à la cuillère dans des coupelles en tuile chocolatées et aux noisettes. Décorez avec des zestes de citron vert. A+ ;-) nounours38
Bonjour à toutes et à tous. J'ai eu un problème avec des mousses au chocolat, mais c'est résolu grâce à ce forum. J'ai aussi lu le problème avec glace au chocolat. Je crois que le chocolat est un produit noble et délicat. Alors,... à vous,... Didier
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.