-
merci; j'avais pensé aussi à la machine à eplucher les pommes de terre...! mais il doit faloir aller vite!!!!!
-
Bonjour. A j-philippe, tres sympha, je donne donc ... par mon experience... le bon moyen de raper la pellicule, entourant la pulpe blanche de la coco ... se realise tres rapidement et surement avec une rape a legume fine... genre rape a carotte. Voila. Je pense a deposer ce brevet! Georges...
-
salut georges
desolé, je n'ai pas d'autre idée..
peut-etre qu'un collégue ...
jp
-
bonjour. A j/Philippe j'ai essaye avec un econome... croyez moi... c'est vraiement de l'acrobatie... en plus dangereuse. Avez-vous une autre technique. Merci. GEORGES
-
c'est + facile avec uun économe
jp
-
bonjour. je cherche une solution rapide pour enlever la pellicule noire qui enrobe la pulpe blanche de la coco... le couteau etant difficile a manier, cette pellicule noire etant assez dure a couper. Merci. Georges
-
Merci pour toutes ces précisions qui vont m'être très utiles.
-
L'eau de coco est le liquide recueilli dans la noix après l'avoir percée ou cassée.
Pour obtenir du lait de coco, il suffit d’enlever la peau brune et dure qui recouvre la chair blanche, râper ensuite cette chair et la recouvrir d’eau légèrement tiède.
Laisser tremper jusqu’à complet refroidissement et passer le tout dans une passoire en pressant la pulpe pour extraire le reste de lait de coco.
On peut également mettre la pulpe dans un torchon et le tordre pour récupérer le lait.
Avec la centrifugeuse, le lait de coco est beaucoup plus concentré. Si vous en avez une, il vous suffit de couper la chair blanche en morceaux de la taille acceptée par votre appareil et les mettre dedans. Vous aurez d’un côté la pulpe très fine et de l’autre le lait de coco.
Je vous assure que frais c’est nettement meilleur qu’en boite mais il faut avoir envie de le faire soi-même bien que ce ne soit pas difficile.
Bonne cuisine.
-
c'est très gentil de m'apporter ces précisions cependant dans vos deux énonçés pour parlez pour le premier d'eau de coco et dans le second de lait de coco,est-il possible d'obtenir ce lait à partir d'une noix et si oui comment.Bonne journée.
-
Bonjour jobalyne,
Vous avez deux possibilités :
- La première, est d’obtenir uniquement de la chair de coco râpé. A ce moment, vous procédez comme vous l’a dit jean.philippe tout en conservant l’eau qui se trouve dans la noix appelée eau de coco qui se boit bien fraîche après l’avoir placée quelques instants au réfrigérateur. Vous n’êtes pas obligé de sécher la chair râpée, cela dépend de votre utilisation car naturelle, elle est bien meilleure.
- La deuxième, c’est d’obtenir d’un côté la pulpe de coco qui vous servira pour diverses préparations comme le Mont-blanc, le sorbet à la pulpe de noix de coco, etc. et de l’autre, le lait que vous utiliserez dans les entremets, glace, gâteau, crème, divers plats etc. A ce niveau si vous avez une centrifugeuse se sera encore beaucoup plus rapide que de faire le travail à la main.
Une petite précision tout de même au moment de l’achat, il faut faire attention de bien choisir une noix qui a de l'eau à l'intérieur, ce qui signifie qu'elle est bonne.
-
De passsage sur le site, je me permet une petite rectification, le liquide contenu dans la noix de coco, n'est pas le lait, mais l'eau de coco, le lait est obtenu en pressant la pulpe de noix rapée, en Polynésie, la pulpe de coco est préssée dans un torchon.
-
merci beaucoup.
-
casser la noix,( conserver le lait) detacher la pulpe a l'aide d'un couteau solide, oter la pellicule brune adhérente a l'aide d'un économe, raper la pulpe, secher à 30/35°C
jp
-
Bonjour, Est-il possible de faire sa propre noix de coco rapée avec la noix vendue dans le commerce et si oui comment?