-
Bonjour motus. J'ai déjà livre choix du flexipan qui est super et maintenant j'hésite à acheter escale d'exception.
Merci.
-
coucou motus, je viens de lire à l'instant ton message de présentation, j'espère que tu as bien reçu mon mail te confirmant la réception des recettes et je t'en remercie encore une fois. Toutefois j'ai des probs pour lire les recettes, elles sont toutes troubles. Je t'expliquerai par mail. Bonne journée. A très bientôt. Briochette.
-
bonsoir, tout est parti, merci de me dire si cela a fonctionné.
-
rebonjour !!! donc voici mon adresse :
auroremunier@yahoo.fr Oups, j'ai oublié que j'ai aussi tapis relief. A très bientôt. Briochette.
-
Bonsoir motus, ok je te donnerai ma liste de moules demain. Bonne soirée. Briochette.
-
Briochette, j'ai 9 recettes prêtes à partir et si vous avez d'autres moules souples, je peux peut-être vous en donner d'autres, si cela vous intéresse. Motus17
-
rebonjour, je ne rappelais avoir taper cette recette, j'étais plus courageuse qu'aujourd'hui.
Je vous repropose de vous faire un envoi direct. A bientôt Motus17
-
Bonjour motus44, je suis très intéressée par les recettes d'entremets utilisant les tapis relief. Merci.
-
bonjour, je ne suis pas une pro des "flexipan", mais une "dingue" de cuisine et de matériel, j'ai mon marmiton qui vient à mon aide c'est à dire mon thermomix et mes moules, je les trouve géniaux, et je me suis offert les divers fichiers et les livres dont certains , d'ailleurs, sur ce site : le livre flexipan qui donne des recettes pour les professionnels, je diminue les quantités pour adapter dans mes moules d'amateur, et aussi le livre "escales d'exception" qui présente des recettes faites par des grands chefs du monde entier, livre numéroté que j'ai grand plaisir à pouvoir consulter, même si toutes les recettes ne sont pas à ma portée, ne serait-ce par les ingrédients... Comme de bien entendu, j'ai aussi une collection de tup et les livres de la marque, sans compter les autres ouvrages.A chacun ses manies.
Si vous allez sur le site de "Demarle", il y a des recettes proposées aux pro et aux amateurs.
En ce moment, j'attends une commande que je devrais avoir dans quelques jours, je suis comme une gamine qui guette le facteur !
Si vous avez besoin ce sera tj avec plaisir que je chercherai. motus44
-
Encore merci de votre aide. C'est encore juste! Vous êtes formidable!!! Etes-vous une pro du flexipan? Des amis et moi, nous allons souvent à des réunions!
-
Bonsoir, je n'est pas trouvé, ni dans les fichiers ni dans les livres, j'ai prété mon livre "pro" à moins que ce soit dans celui -là. Par contre, j'ai la recette des ananas surprises qui sont aussi des tatins.
Pour 6 tatins :
200g +80g de sucre
2 c à soupe d'eau
2 oeufs +1jaune
200g de crème fraîche liquide
100g de lait
1 c à soupe de rhum
1 gousse de vanille
6 tranches d'ananas
6 tranches de brioche
préparer le caramel, l'eau + les 200g de sucre.
Le mettre dans les empreintes(FP 2217)
préparer le mélange sucre + oeufs + jaune, y ajouter la crème, le lait, le rhum et les graines de vanille de la gousse.
découper avec le découpoir 9,5, 6 rons de brioche.
Dans les empreintes mettre sur le caramel une tranche d'ananas,une tranche de brioche, verser dessus la préparation, bien remplir chaque empreinte. faire cuire dans un four préchauffé à 150° 25 min.
Démouler tiède. peut se servir avec une boule de glace et pourquoi pas une crème coco. A la place de la vanille et du rhum, parfumer avec de la noix de coco. on peut faire varier cette recette. voilà, je ne réponds pas vraiment à votre demande, mais.... bonne cuisine motus44.
Je viens de faire les petits soufflés au petit billy, c'est extra. J'ai mis un fond de pâte brisé, dessus un peu de gruyère rapé et le mélange suivant : 50g de petit billy, 50g de crème liquide, 1/2 c à c de maïzena, 1 oeuf, sel poivre. Cuire 15 min à 200° ; ceci pour 6 moules individuels mince-pies.
-
rebonjour, il faut que je vérifie, si je l'ai, je vous la note. motus44
-
Super!! C'est bien cette recette Milles merci!!!
Et est-ce que vous avez la recette croque tatin ananas coco. Encore merci Aussi flexipan
-
Bonjour,cette recette est dans le livre "Délices en relief".
Pour les poires caramélisées :
100g de sucre
15 g de beurre
300g de poires au sirop.
pour la dacquoise aux amandes
3 blancs d'oeufs
100g de sucre semoule
100g de sucre glace
80g de poudre d'amandes
20g de farine
pour la mousse au miel
200g de lait( 20cl)
160g de miel de romarin
4 jaunes
10 g de sucre
8 g de gélatine ( 4 feuilles de 2 g)
200 g de crème fraîche liquide à 35% de matière grasse
1) Faire un caramel blond et y ajouter les poires égouttées coupées en dés. Egoutter et laisser refroidir.
2)four à 180°
monter les blancs en neige avec le sucre semoule.
Dans un autre saladier, mélanger : sucre glace, amande et farine ; verser ce mélange progressivement sur les blancs, mélanger délicatement.
Etaler cette préparation dans un cercle posé sur le tapis silicone, lui-même posé sur la plaque de cuisson prévue à cet effet.
Cuire 20min à 180°.
3) rehydrater la gélatine dans de l'eau froide.
Faire chauffer le miel avec le lait.
Battre ensemble jaunes et sucre et verser dessus le mélange très chaud miel-lait.
Faire cuire à 85° sans bouillir.
Faire refroidir la crème dans un bain-marie froid et ajouter la gélatine, bien mélanger pour qu'elle fonde.
Monter la crème en chantilly et incorporer à la crème.
4) Prélever 4à 5 c às de mousse, en garnir le tapis relief, faire prendre au froid.
Ensuite verser 2/3 de la mosse dans le cercle posé sur le tapis relief.
laisser prendre 30min au congélateur.
Pendant ce temps incorporer les poires caramélisées au reste de mousse.
Après les 30min verser la mousse avec les poires sur la mousse prise. Poser dessus la dacquoise.
Faire prendre pendant 5 heures au congélateur.
Demouler dans le plat de service.
Pour ma part, je sors le gâteau trois heures avant dans une pièce à température de 18°. Remettre au frigo si nécessaire. Est-ce bien cette recette que vous cherchiez ? Motus44
-
Bonjour, Je cherche de toute urgent la recette flexipan mousse miel etdes morceaux de poire.
Merci de votre aide!!!