-
Merci Jupiter,
je pense que je vais essayer cette semaine!
Salutations cordiales à tous. Et bisous.
-
Pas de problème, j'ai bien compris !
Ma pâte de coings a eu du mal à sécher, alors je l'ai passée une heure au four tiède, et je vais faire plein de cadeaux de Noël...
-
Excuse moi Brignogan, je voulais répondre à Jupiter et dans mon élan, c'est à toi que j'ai répondu... Pas grave, j'espère que ta pâte est bien sèche, moi je vais m'y mettre de ce pas!
-
Je cherche une recette de pâte de coings rapide et pile poil, je tombe sur ton blog. Merci pour ton humour, et si on ne se marrait pas à l'époque où tu l'as publiée, on se marre encore moins aujourd'hui, alors tout bon mot est bon à prendre !!
Seul bémol, je ne sais pas comment je vais bien pouvoir mouler des pâtes de fruits en forme de préservatif !!!
-
Bonjour, tout le monde !
je tiens à dire un grand merci à l'auteur de cette recette, trouvée par hasard,
et merci pour l'humour, aussi !
j'ai beaucoup aimé cette façon de ne pas se prendre au sérieux, et ma pâte de coings sèche maintenant sur ma chaudière, sur un grand contreplaqué recouvert de papier sulfurisé.
Je débarque sur ce site, à la recherche de recettes éprouvées...
P.S. Je n'ai pas volé les coings, pas la peine puisque mes voisins m'en ont donné plein !
-
tempérer tes propos pourquoi faire? c'est ton blog, tes articles, tu fais ce que tu veux et personne n'oblige personne à aller te rendre visite.
L'avantage des blogs est qu'ils sont personnels;
Si la blogosphère devient lisse, langue de bois, consensuelle, elle ne sert plus à rien.
Il y a assez de blogs de cuisine ou non d'ailleurs pour que chacun y trouve son compte.
-
bonsoir a toutes et a tous, je suis une maman de 6 enfants la vie de ma pas gatée et je vie pour mes enfants je suis souvent passée a coté de entre la vie et la mort et ces mon caractère pleins de vie et de joie qui me tiens et je me bat pour mes enfants affin qui aient une vie satisfesante et pleine de joie dans un monde de souffrance et comme par hasard je viens de voir votre forum que je trouve trés interessent, et je tenez a vous dire qui faut laisser les gens qui n'aiment pas rire car ce sont des personnes aigris je dirais même autre chose mais bon cela n'en vaut pas la peine car souvent ces parce qu'il ont une vie toute tracées et peut-être sans problèmes, pour cette année je viens de perdre une 3eme personne qui était chère a mon coeur et je vous avoue que quand je trouve de l'humour comme sur votre site j'approuve ce moment avec espoir car je me dit que dans ce monde il y a encore des personnes sur qui je peut compter et sur qui je peut grace a elle lire des recettes en rigolant et ces pas donner a tout le monde et comme une autre personne dit si elle aime pas l'humour quelle aille voir ailleur ou quel eteigne tout simplement son ordi . merci a vous de rester joyeuse et rester comme vous êtes... bonne continuation
-
merci lorraine54,
oui le monde n'est pas à la rigolade en ce moment
il est évident que je devrais tempérer mes propos, mais autant faire des petites recettes sans se prendre au sérieux, en plus les recettes sont éprouvées, se sont des recettes de nos anciens qui eux ne s'amusaient pas tous les jours et ne ne risquaient pas de faire des mélanges savants au pif car ils ne gaspillaient rien
bonne soirée
jupiter
-
marignan : une petite remise en place serait bénéfique pour ton cas, si l'humour ne te convient pas, va sur un autre site, il en existe de plus sérieux !!!!!!!
jupiter, j'arrive tard sur ce blog, mais je voulais te dire que ta recette fait merveille, merci de nous l'avoir communiquée, quand tu as encore ce même genre à partager, n'hésites pas, on te lira avec plaisir, et continues avec tes explications marrantes, elles m'ont fait rire, et à l'heure actuelle c'est peut-être un luxe, bravo à toi
-
Merci Isabelfe,
cet article extrait de mon blog est ancien
il ne faut pas se prendre au sérieux, mieux vaut rire en cuisine que se croire en compétition
en plus ce n'est pas notre métier, hi
-
Si toute les recettes était raconté comme ça il y aurait plus de personne qui aurait envie de cuisiner !!!!! Merci pour ce bon moment de lecture et la critique est facile pour les esprits fermés...
-
ok pour le soleil ,
mais en échange tu envoies la pluie , ici on va droit à la cata
attention il y a plusieurs sortes de pectine
donnes moi le liens de ton blog je paume tout, je suis entrain d'ajouter des liens
biz
jupi
-
j'ai déjà essayé, elles n'ont jamais séchées enfin, je ne leur ai pas laisser le temps...ça aurait pris des semaines.
j'ai trouvé une recette à base de pectine qui permet une prise plus rapide.
sinon, pour faire des economies, je peux toujours aller en provence, chez un certain membre du forum qui me preterait un peu de soleil lol,....
-
coucou,
tu verses la pate de coings dans des assiettes (épaisseurs 1 doigt environ)
puis tu les fait sécher sur une table ou autre innoccupée , le temps de séchage dépends de la chaleur intérieure
lorsque le dessus de la pâte ne colle plus au doigt tu la retourne dans les assiette, toujours dans la maison évidemment
si le taux d'hygrométrie est élevé elles mettront plus longtemps à sécher
tu peux faire moitié pomme/coings , mais alors il faut garder une partie de la peau du coing car elles contient énormément de pectine
autrement tu prends ton jet privée et tu vas à tahiti faire sécher tes pâtes loin des voisins , lol.
jupi
-
Ok Jupiter. c'est fait.
Pour en revenir à la discussion, si j'habite la Lorraine, et qu'il ne fait plus 25° depuis longtemps, je les seche comment mes coings?
surtout que si je les mets dehors, 'ya des voisins malins qui voudront récuperer leurs coings...du coup...y me piqueront mes pâtes de fruits....logique!!! lol
-
coucou
les macarons sont là.
mais vi bien sûr que tu peux le faire
je suis déjà classé chez les filles dans la blogosphère francophone
http://www.ouinon.net/index.php?2007/09/24/215-cartograhie-blogosphere-francophonecliques sur la carte PDF téléchargeable et explores les stats
je suis vers les 160 ème
milles excuses Meilleur du Chef pour cette discussion non culinaire
à bientôt
jupiter
-
La Reine du Macaron? tu en sais des choses toi!! lol
m'autorises tu à mettre ton site en lien sur mon blog? je n'ai pas de blog masculin, il y en a moins sur le net.
-
coucou appplemini,
la reine du macaron.
tu sais je ne peux pas mettre une recette sur mon blog sans ajouter des bêtises
cela complique un peu la compréhension de la recette , mais j'espère déride un peu les gens
à bientôt
jupi
-
bravo pour cette recette pleine d'humour, au moins on ne s'ennuie pas sur ton blog.
-
bonsoir lilit
c'est vrai quoi si on ne peux plus cracher dans la soupe !!!
bon au lieu de rigoler fait nous un petit blog plein de délicieuse recettes italiennes , hein !!!
bisous
jupi