-
Bonjour et merci pour le post !!! Dites moi est ce que je peux utiliser cette recette pour garnir des macarons
? Est ce que ça ne coulera pas?
-
Merciiiiiii Claramaho!!!!!!!!
Je suis très ravi d´avoir t´aidé !!
Si tu parles espagnol, tu peux lire mon blogspot : www.dulcesyalgomas.blogspot.com ou j´écris tout sur la cuisine sucrée et salée (la traduction du titre c´est "sucreries et quelque chose en plus").
Il y a des petits trucs en Français, et en plus, je commencerai ecrire en Français parce que mon fils a copins françaises à l´école et ses mères ont demandé le blog en Français!! hahahaahha
Bien, c´est comme ça que je pratique la langue aprés avoir vecu à Paris pendant 2 ans. C´est à Paris où j´ai appris le Français, mais il faut l´ecrire et le parler tous les jours pour en savoir plus!! Maintenant on habite à Madrid et je donne des cours de pâtisserie française.
Ok, j´ai raconté ma vie dans le forum !! hahaa
A bientôt, et encore, merci mille fois pour ta réponse!
-
Le lemon curd avec ta recette, mmm, delicieuse ! Je l'ai fait deux fois, l'une pour prparer une tarte de citron... j'ai eu plein de compliments ! je pense que c'est juste de le partager avec toi... du coup, une copine m'a demandé la recette pour farcir un gateau pour amener à son boulot et, plein de compliments aussi! tout le monde la veut!
Donc un grand merci, de ma part, de mes pots, de ma copine et des collègues !!! Très bien !
Je me dissais de faire les sablés avec la crème qui reste... mais je la mange avant, miam, miam.
-
Bonjour, ce serait sympa de nous donner cette recette allégée. Merci, bonne journée.
-
ont peut faire aussi un lemon curd sans beurre.
c'est moin calorique est aussi bon
-
Merci encore.
Et en plus si rapide... super! Merci!!!
-
Mais oui! j´en ai 1, trés facile à faire!
Voici la recette
Pâte sablée différente
farine pâtisserie 300 gr
beurre 150 gr
sucre glas 90 gr
sel 1 c.à café
jaunes d´oeuf 1
oeufs 1
levure chimique (pas de levure boulanger) 1 c.à.café
zeste de citron 1 c.à.café
Dans un cul de poule, bien mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure en poudre. Ajouter le beurre froid et avec une corne il faudra les travailler pour obtenir le "sable".
Ajouter le zeste, le jaune et l´oeuf, un à un, jusqu´à obtenir la pâte sablée. Placez-la au frigo: une heure au minimum, mais n´oubliez pas de la recouvrir avec film afin d´eviter la croûte.
Pendant ce temps, badigeonnez une plaque â pâtisserie (30x40cm) avec du beurre tiède avec un pinceau. Placez dessus du papier sulfurisé et encore, avec le pinceau à peine mouilé avec du beurre, badigeonnez le papier. Pouff !! c´est trés fácile à faire mais compliqué à écrire, surtout parce que mon Français c´est pas bon. Si tu as un silpat, c´est meilleur. Pas de beurre sur le silpat.
Alors, on continue : il faut étaler la pâte, mais il faudra le faire à la main= on prend un morceau de pâte et on l´étale, soigneusement, jusqu´à couvrir toute la surface de la plaque à 1 cm. d´épaisseur. Si tu a un pique-vite, bien, tu piques la pâte; si non, avec la fourchette, ça sera bien aussi.
Maintenant, il faut enfourner la pâte: 180º (prechauffer le four) pendant 20 min. ça suffit. Je le contrôle tous les 5 minutes pour éviter les brûlures. Quand la pàte a pris une belle couleur blonde, et tu vois que elle est cuite, donc retirez-la du four et placez-la au frais mais dedans la plaque. Quand elle est tiède, couvre-la avec le lemon curd et placez-la au frigo. Cela devrá être bien refroidi avant de continuer.
pour finir le dessert tu prépare le streusel:
100 gr beurre
100 gr sucre cristallisé
120 gr de farine
tu mélanges tout au bout des doigts pour obtenir le sable façon petits morceaux . Il faut alors parsemer le streusel sur papier sulfurisé et enfourné-le pendant 10 minutes avec le grill pour qu´il prend couleur brun.
Bien, on a tout prêt: on retire du frigo la plaque, on badigeonne un petit peu de lemon curd afin de coller dessus, sans problème, le streusel cuit. Il faut l´aplatir un peu avec la paume de la main pour qu´il ne decolle pas. Après cela, on coupe le dessert qui continue dans la plaque en carrés de 4 cm x 4 cm. Alors on peut les retirer avec une spatule.
Pour la déco, sapoudrez-les avec un peu de sucre glas. Un petit feuille de menthe va bien aussi ou une demi-fraise ou framboise nature sur chaque carré.
C´est parfait pour l´heure du thé.
Bon courage!! C´est un plaisir d´avoir t´aidé, j´espère!!
A plus,
Graciela
-
Wow, super!
Merci, c'est parfait, très bien expliquée, avec trucs et astuces, la variante avec le chocolat, mmm...
Et si sympathique!
Merci encore, je vais la faire quand je finirai mon pot acheté au supermarché, hihi...
D'ailleurs, est-ce que tu aurais des recettes de desserts où utiliser le lemon curd? Moi, je le tartine sur pain ou je fais des sanwitches avec deux biscuits. Je le mis comme un sandwitch aussi en un gateau de iaourt, mais c'est tout!
-
Désolée, mon Français c´est pas tres bon!!
Voici la recette:
3 gros citrons, pref. bio (ou 5 petit)
3 oeufs
200 gr. sucre cristallisé
140 gr. beurre, à temp. ambiance, coupé en dés
D´abord, avec un microplane ou zester, râpez les citrons.
Pressez les citrons pour obtenir le jus et filtrez-le.
Alors, il faut preparer un bain-marie. Mettez une casserole ou sautoire avec de l´eau au feu douce.
Au meme temps, hors de feu dans un bol ou cul-de-poule en acier fuettez les ouefs, ajoutez le sucre, le jus de citron et le zeste. Bien mélangez- les touts. Ajoutez le beurre et mettez le cul-de-poule au bain-marie déjá chaud.
Remuez légèrement la préparation sans incorporer d´air, simplement il faut remuer tout, comme la crème anglaise. Si vous avez un thérmomètre, 84º c´est la témperature optimale. S vous n´avez pas, donc, prenez une cuillère en bois, pour faire le test avec vos doigts: si la crème reste firme, alors elle est prête.
Aprés 10 minutes, à peu pres, observez la consistance de la crème: elle aura l´air de velour.
Quand la crème est refroidi, elle será plus firme.
Gardez-la dans un bocal propre; elle se conserve au frigo pendant une semaine ou au congélateur pendant un mois.
Si vous voulez, vous pouvez ajouter de poudre d´amandes pour le donner une consistance croquant ou des pépites de chocolat, ou noix de coco rapé.
Bon courage et a bientôt!!!
Graciela
-
Bonjour. Je cherche la recette du vraie "lemon curd" (crème du royaume uni au citron). Je l'achete au monoprix mais on m'a dit que c'est facile à faire.
Merci.