Euh... excusez mon ignorance, mais c'est quoi "Fondant + glucose" ? je serai intéressée puisque je viens de poster une question sur la conservation de la nougatine. Pourrais-je avoir plus d'explication sur cette technique, et mieux, avoir la recette ? Si j'ai bien compris, ce serai sans nougasec ? Rien qu'avec du glucose, que je met dejà, of course. Grand Merci !!
ah! les gouts et les couleurs...! fondant et glucose, au gout, perso, j'aime moins ...!!! et le nougasec, ça m'a toujour bien satisfait... mais ça dépend aussi dans quel environnement on travaille..; j'ai toujours bossé dans des (grandes) villes... pas d'arbres, pas de 'nature' humide... c'est peut etre pour ça.. jp
salut, c'est bizard même avec 20% de mougasec j'avais des problèmes de remouillage de la nougatine , le jours ou je sui spasser au fondant + glucose la ça a été beaucoup mieux et en plus la noug est moins sucré donc c'est meilleure
il y a un produit qui s'appelle "nougasec", qui "retarde" le remouillage"... a mélanger au sucre de la recette à hauteur de 10%; je crois qu'il est vendu sur le site... jp
bjr oui bien sur tu peu la conserver pr éviter qu'elle ne mouille il faut la conserver au sec et au chaud en principe en étuve 'séche " mais ché soit a par ds le four je ne vois pas aprés tt dépend ta recette de nougatine est le degrés de cuissson du sucre ?
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.