-
Bonsoir Nounours 38 , j'ai fait ta recette de mousse, très bien, elle a une bonne tenue et est bonne. Aurais-tu une recette de mousse au caramel, au café ? Merci beaucoup. Bonne semaine .
-
a bientot
-
Merci, je suis toujours en quète de recettes, d'idées de décos et d'astuces. Je ne manquerai pas de t'en demander.
Encore merci
A bientôt
-
merci si tu veut d autre recette ou astuce ésite pas jean marc
-
j'ai essayé en cuisant mon sucre à 121°. Je n'ai pas trouvé de différence, le mélange oeufs/sucre ne m'a pas paru différent. Je vais continuer à varier les quantités. Je te tiendrai au courant.
Merci pour tes conseils
A bientôt
nounours4
-
bonjour, j'ai essayé ta recette et je me suis régalé. Par contre, je me demande pourquoi, je n'ai pas réussi à monter ma crème au ruban. De ce fait, la mousse était un peu molle. Pourtant, j'ai mis le bol et le fouet au congèlateur et la crème était bien froide. Je l'ai fouéttée en prmière vitesse puis en seconde. Elle est montée mais elle n'était pas sérrée.
-
merci pour ta recette. Je l'ai essayée et je me suis régalé. Par contre je n'ai pas mis d'alcool.
encore merci et à bientôt
nounours4
-
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse . Je vais pouvoir varier encore plus mes desserts. Bonne journée.
-
Bonsoir,
Dans cette recette j utilise des œufs entier que je mélange avec le sucre avant d'y incorporer le chocolat et aux quel je mélange délicatement ma crème montée
Cette recette je l'utilise pour garnir mes pâtisseries elle a un avantage c'est de bien se tenir
pour mes desserts autre pour déguster tel qu'elle je fait une autre recette ou je monte des blancs en neige et je ne met pas de crème
( Ingrédients :
- 450 gr de chocolat noir
- un peut d'eau + grand-marnier
- 200 gr de sucre en poudre
- 12 jaunes d'œufs
- 12 blancs d'œufs
- Faire fondre le chocolat au bain-marie avec l'eau et le Grand-Marnier.
- Mélanger les jaunes avec la moitie du sucre et incorporer le chocolat fondu refroidi.
- Monter les blancs en neige ferme avec le reste du sucre.
- Mélanger délicatement au chocolat.
- Réserver au froid et déguster avec des fruits rouges ( framboises, fraises, myrtilles etc. etc. ............... ))
Voila qui répond a ta question
A+ ;-) nounours38
-
et pour les oeufs tu ne met que les jaunes
-
non les blancs tu les met de coté pour des meringues par ex...... et la creme tu la monte au batteur
-
Bonsoir, dans ta recette de mousse , tu mets des oeufs, ceux-ci sont -ils entiers , ne montes-tu pas les blancs en neige? Merci de me donner ces précisions avant que je la réalise. Dans la recette que je fais je monte les blancs mais ne mets pas de crème fraîche. Merci et bonne soirée.
-
ma recette de mousse chacolat si tu veut essaye la tu m en diras des nouvelles 4 jaunes, 40g de sucre, 3 cuillere a soupe d eau ,300g de chocolat 50%,400g de creme entiere liquide.... faire fondre le chocolat au bain marie pendant ce temp mettre le sucre dans une casserole avec 3 cuillere a soupe d eau apres ebulition versser sur les jaunes tout en remuant jusqu a refroidissement ajouter le chocolat fondu au moment du mélange le chocolat fera masse c normale ajouter la creme prealablement fouetter sans ajout de sucre laisser au frigo 1 a 2 heure et bon apétit................................................... votre nouveau patissier conseils
-
ma recette de mousse chacolat si tu veut essaye la tu m en diras des nouvelles 4 jaunes, 40g de sucre, 3 cuillere a soupe d eau ,300g de chocolat 50%,400g de creme entiere liquide.... faire fondre le chocolat au bain marie pendant ce temp mettre le sucre dans une casserole avec 3 cuillere a soupe d eau apres ebulition versser sur les jaunes tout en remuant jusqu a refroidissement ajouter le chocolat fondu au moment du mélange le chocolat fera masse c normale ajouter la creme prealablement fouetter sans ajout de sucre laisser au frigo 1 a 2 heure et bon apétit................................................... votre nouveau patissier conseils
-
-
-
-
Bonjour à tous, d'abord, je tiens à vous remercier pour vos suggestions. J'étais absent quelques jours, donc je n'ai pas encore essayé. Je vais essayer ces jours ci. Je vous donnerai les résultats.
Merci et à bientôt
Nounours4
-
Bonjour, voici une recette de mousse au chocolat qui convient particulièrement pour la garniture d'antre mets qui se tient bien a la découpe apres refroidissement et qui convient bien également pour faire de belles quenelles.
Ingrédients :
- 20 cl de lait
- 100 gr de beurre
- 500 gr de chocolat
- 4 oeufs
- 100 gr de sucre semoule
- 50 cl de crème fraîche montée
- Faire chauffer le lait sur feu doux y faire fondre le beurre hors du feu et le chocolat.
- Mélanger le sucre avec les œufs pour obtenir un mélange lisse.
- Ajouter au chocolat légèrement refroidi.
- Monter la crème fraîche en chantilly et la mélanger au (chocolat + œuf +sucre) bien froid.
- garnir vos gâteaux ou dresser en verrine avec un ncoulis de fruits rouges ou
- Réserver au froid recouvert d'un papier film, pour vous en servir pour dresser sur assiette avec d'autres desserts.
En espérant que cette recette vous convienne
A+ ;-) nounours38
-
essaye en cuisant ton sucre à 121°C, il est plus épais. est-ce que la quantité de couverture est bonne?
si non essaye avec la gélatine et non avec de la farine!!..........