Bonjour et merci pour votre réponse. A l'heure actuelle, je cuit le sucre à 118°, que je verse doucement sur mes oeufs, batteur tournant. J'accélère ensuite la vitesse du batteur. Je le laisse tourner jusqu'au refroidissement. Il se forme un léger ruban non ferme. Est-ce que je dois recuire à 83° après le refroidissement? Je suppose que cela à pour effet de durcir la pâte à bombe, de façon à obtenir un ruban plus ferme. Est-ce que c'est ça? Merci
je pense que ta pâte à bombe ne devait pas être assez cuite, lorsque le sucre est versé, le pochage est pas toujours complet et il faut recuire à 83°C. si on a peur,on peut rajouter de la gélatine trempée ajoutée à la pâte à bombe, avant de rajouter la couverture
Bonjour, pourriez-vous me dire comment faire une mousse au chocolat bien ferme et aérée? J'ai essayé avec votre recette avec une pâte à bombe, mais la mousse s'affaisse rapidement.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.