Salut :-) Je trouve l'idée de cette fête en Afrique vraiment très bien. C'est vraiment très généreux et honorable de votre part de donner de votre temps pour aider ces enfants. Je te propose de faire la recette de friandise au caramel dur au café ça te reviendra vraiment pas cher et vu que j'ai lu que tu allais faire comme boisson de la limonade ,tu possèdes déjà une partie des ingrédients .
La recette que je te propose est pour 20 personnes.
Alors, pour réaliser ces friandises il te faudra: 250 g de sucre 10 cl de crème fraîche 4 ou 5 cuil. à café d'extrait de café quelques gouttes de jus de citron 2 ou 3 cuil. à soupe d'huile
Méthode de préparation
1- Versez dans une casserole épaisse le sucre, la crème fraîche, l'extrait de café et quelques gouttes de jus de citron. Faites chauffer en remuant sans cesse à la spatule, jusqu'à ce que la température atteigne 146 °C au thermomètre de cuisson (stade du «grand cassé»). 2- Huilez un marbre et un cercle à tarte ou des règles à caramel. Versez le caramel à l'intérieur et laissez-le durcir, mais sans qu'il refroidisse complètement. 3- Retirez alors le cercle ou les règles et décollez aussitôt le caramel du marbre en passant dessous une spatule métallique. Tracez, au couteau, une bande de 2 cm de large, dégagez le caramel en passant la lame d'un second couteau le long de la lame du premier et découpez ensuite la bande en carrés ou en triangles réguliers. 4- Procédez de la même façon pour le reste du caramel.
Bonjour, Nous organisons tous les ans une grande fête pour les enfants dans un village en Afrique. pour les boissons, nous avons une recette de limonades, mais nous en cherchons d'autres. nous sommes surtout à la recherche de recette de friandise à très faible coût, Je vous remercie de votre aide.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.