Princess Cake? Une gateau Norvegien! Un sponge cake fourre de crème patissiere, confiture frambroise, crème fraiche, et couvert d'une pate d'amande ou massepain (verte).
Bonjour, moi aussi je cherche le nom d'une petite patisserie individuelle de forme ovale, à l intérieur il y avait une sorte de ganache au chocolat ou à la crème de marron et le glaçage était vert.. ce n est pas la figue, qui avait une forme de figue... on ne le trouve plus nulle part dans les patisseries
dans mon enfance autour des annees 70 , j'avais l'habitude de deguster un gateau dont j'ignore le nom . j'aimerais bien savoir son nom et bien sur sa recette. il s'agit d'un gateau individuel en forme ovale ou de feuille . d'une hauteur de 5, 6 cm , recouvert de pate d'amande verte ou rose . l'interieur est un genre de genoise fourree a une creme au beurre ou une creme patissiere et je crois qu'il y avais aussi un genre de fruits confits a l'interieur. je reve de ce gateau que maman m'achetais a la sortie de l'ecole . il etait toujours en vitrine a cote des eclairs au chocolat et autres....qui sait comment s'appelle -t-il?
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.