Cookies 🍪
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
Bonjour,
J'adore les croustillons hollandais mais, problème, je ne parviens plus à obtenir un résultat valable avec la recette que j'emploie d'habitude (il s'agit de la recette présentée par Hervé Cuisine sur sa chaîne Youtube).
Je me retrouve face à un véritable mystère, incapable de reproduire des beignets dignes de ce nom. Et ces beignets me manquent cruellement.
Je vous explique mon problème : au moment de frire mes croustillons, leur partie immergée et encore crue se perce de petits trous. Une fois retournés dans l'huile, les croustillons se gorgent d'huile. Ils sont donc gras, écœurants et indigestes. En bref, ils ne gonflent pas correctement, voir pas du tout.
Je pense que la pâte n'a pas assez de force et ne parvient pas à contenir tout le gaz qui cherche à s'échapper durant la cuisson.
Je précise que j'utilise une huile à 170°C, contrôlée avec un thermomètre. Je réalise la recette de la même façon qu'à ses débuts. J'ai déjà réalisé plusieurs essais, sans jamais obtenir des croustillons dignes de ce nom.
Je lis partout que c'est une recette facile à réaliser, et je suis prêt à le croire, mais j'aimerais comprendre pourquoi je ne parvient plus à la réaliser à bien.
Auriez-vous des suggestions ? Avez-vous déjà été confrontés au même type de problème ?
Merci à vous.